Les dix compétences recherchées chez les agences de publicité, par leurs clients

Pin It

C’est la copine Patricia Tessier qui met en ligne le billet Les 10 compétences recherchées par les CMO chez leur agence de publicité. Elle traduit pour nous le communiqué de Sapient Survey Reveals Brand Marketers’ Top 10 Wish List For Agencies Of The Future.

Top 10 des compétences recherchées par les CMO chez leur agence de publicité et marketing

1. Une plus grande connaissance de « l’espace web »
2. Une plus grande utilisation du “pull marketing” via les médias sociaux et les communautés en ligne
3. Savoir tirer profit des communautés en ligne
4. Les exécutifs de mon agence utilisent la technologie qu’ils recommandent!
5. Un « Chief Digital Officer »
6. Expertise Web 2.0 et médias sociaux
7. Une agence qui comprend le comportement du consommateur en ligne
8. Une agence qui démontre une bonne capacité de réflexion stratégique
9. Une expertise au niveau créatif et gestion de la marque
10. La capacité de mesurer le succès

Mettons que ça me met de bonne humeur et que ça va m’assurer de la job pour les années à venir. Disons que ce genre de compétence est encore rare sur le marché. En conclusion, voici ce que dit l’un des patrons de Sapient :

“Marketers want agencies that can deliver on these demands today – not by 2009 and beyond,” said Gaston Legorburu, chief creative officer, Sapient. “As the interactive channel becomes increasingly important, only those agencies that can create, manage and measure multi-channel campaigns will stay relevant and thrive in an uncertain economy.”

Ça  me pousse, encore une fois, à me questionner sur la pertinence des concours de beauté Web à la Boomerang

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Alphonse Ha

    Facile! Engagez des nouveaux gradués de la génération Y des programmes de Communication de Concordia, U de M, UQAM, Sherbrooke, Laval, Ottawa et UQTR! 🙂

    Je vous le jure, ils(elles) ont, en moyenne, plus de 7 ans d’expérience avec “l’espace web” et les médias sociaux et les communautés en ligne.

  2. Michelle Blanc

    Un de mes copains qui était chargé de cours en communication à l’UQAM était flabbergasté que de sa classe entière, seulement deux personnes savaient ce qu’était un fil RSS et elles étaient aussi les seules à lire des blogues. D’être sur Facebook est une chose, de comprendre ce qu’on y fait là et de comprendre le plus grand ensemble des médias sociaux (incluant les blogues)en est une autre. De plus, ayant moi-même été sur les bancs d’école pour faire ma M.Sc., je me rends compte que les apprentissages se font réellement dans le champ des opérations. C’est bien beau la théorie, mais faut savoir l’appliquer et de toute façon, la plupart des profs d’université sont malheureusement au moins 5 ans en retard sur ce qui se fait réellement dans la pratique. Donc tes copains étudiants pourraient sans doute être un apport intéressant, mais ils ont certainement encore bien des croûtes à manger…

  3. PR2Peer

    Qu’attendez-vous de l’agence de comm’ de demain ?…

    Titre extrêmement pompeux pour deux bribes rapides qui, je l’espère, n’ont rien à voir ensemble : ConvinceandConvert relaie les résultats d’un sondage auprès de 200 directeurs du marketing aux Etats-Unis, portant sur leurs attentes en matière …