- Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière, auteure. 18 ans d'expérience - https://www.michelleblanc.com -

On ironise ma popularité

Pin It [1]

Il y a quelques années de ça, le top blogueur francophone était Loïc Le Meur [2]. Il était si populaire dans la blogosphère qu’on inventât une expression pour lui. Se faire Lemeuriser. En 2005, Zdnet disait à ce propos [3]:

La lemeurisation est une sorte d’AOC du blog, si votre blog est lemeurisé il devient un BOC, un Blog d’Originalité Contrôlé. L’action de lemeurisation est assez simple, elle consiste à être cité sur le blog de Loïc Le Meur.
Loïc est rapidement devenu l’arbitre des élégances blogistiques. Comment s’y est-il pris ? Pourquoi ne dit-on pas, par exemple, fievetisation ? On ne sait pas. Cyril mérite pourtant largement d’être considéré comme une référence en matière de blog. On pourrait en citer bien d’autres, astorisation, parodysation, ce ne sont pas les gourous qui manquent dans notre beau pays.

Comme au Québec, nous sommes un peu en retard sur les phénomènes Web, c’est hier que l’équivalent québécois de ce phénomène a fait son apparition sur la toile et c’est bibi qui devient la cible de l’ironie. Ainsi, chez LeChampDePatate2.0 dans le billet Crise d’identité [4]on peut lire :

Manifestement, on n’est pas un vrai blogueur tant qu’on n’a pas linké Michelle Blanc.
Fiou.
Soulagé.

Ce sur quoi je réponds :

Ce ne serait pas plutôt tant que je n’ai pas fait un commentaire chez vous? Fiou…

Je le prends comme un hommage par l’absurde et ça me permet de continuer la blague par un autre dessin génial de GeekAndPoke [5]

[5]

MAJ
En plus j’ai déjà fait un billet s’intitulant Du blogue et de la patate [6] 🙂