- Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière, auteure. 18 ans d'expérience - https://www.michelleblanc.com -

Tout le monde en parle, mes propos paraissent prémonitoires

Pin It [1]

Loin de moi l’idée de prétendre que des événements politiques survenus dernièrement, sont le fruit de mon expertise et de mes recommandations. Je remarque cependant que les deux éléments dont j’ai parlé lors de mon passage à Tout le monde en parle [2], semblent avoir trouvé un écho fortuit et favorable chez les fonctionnaires de la santé et les stratèges du PQ.

Discussion :
Tout d’abord, je disais à madame Marois que le traitement offert par le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, envers les transsexuelles était kafkaïen et pratiquement inexistant et qu’il était inadmissible que les rares trans qui avaient la chance de voir le seul psy au Québec autorisé à signer les papiers, aillent se faire opérer en Europe de l’Est.

Constat :
Quelques semaines plus tard, le sous-ministre de la santé dévoile que le gouvernement paiera pour les opérations de changement de sexe et qu’elles auront lieux dans une clinique privée de Montréal [3]. J’apprends aussi que les diagnostics seront aussi valides s’ils sont faits par des psychologues, psychiatres ou sexologues reconnus par leur ordre comme ayant une expertise diagnostique en dysphorie d’identité de genre.

Discussion :
Je disais à madame Marois que le site du PQ était poche et qu’elle devait s’inspirer de Barack Obama (et même de Sarkosy, Royal et Le Pen (ce qui a été coupé au montage) et favoriser la communication bidirectionnelle, authentique visant à permettre aux citoyens de s’approprier les enjeux politiques, de les discuter, de les bitcher et de les diffuser à leur tour, lorsqu’ils les auront faites leur.

Constat :
Tiré de : Le PQ veut s’inspirer de Barack Obama [4] dans La Presse :

S’inspirant de la recette qui a fait le succès de Barack Obama, le Parti Québécois entend multiplier débats, groupes de travail, visites de cégeps et d’université, mobilisation de militants sur fond d’utilisation accrue de l’internet, pour mousser son option politique.

Conclusion :

De passer à Tout le monde en parle ne change pas le monde, mais il semble que les sujets qui y sont discutés, paraissent avoir des capacités prémonitoires sur des événements qui auront lieu dans le futur et qui n’y sont absolument pas reliés (ceci n’est qu’une hypothèse évidemment). Et j’en suis très heureuse pour les transsexuelles et pour le PQ et pour les autres partis qui risquent de ne pas avoir le choix de suivre… et pour les citoyens qui en profiteront.