- Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière, auteure. 18 ans d'expérience - https://www.michelleblanc.com -

Les agences de pub de Montréal subventionnées pour des niaiseries

Pin It [1]

« Les agences de pub de Montréal sont subventionnées pour faire des niaiseries »! C’est sans doute le genre d’idées que vous pourriez retrouver dans mon blogue parce que moi les agences de pub ça fait longtemps que je crois qu’elles ne font pas grand-chose de bon, particulièrement sur le Web. Mais cette idée vient plutôt d’un article avec lequel je suis particulièrement d’accord d’Yves Boisvert, Comprenez-vous? [2] On peut y lire :

Alors les gens de la pub, ces grands arrangeurs de vérité, se sont commandé une belle petite étude de chez Secor pour montrer comment ils sont importants et formidables économiquement parlant.
(…)
Qu’importe: en se déguisant en industrie et en pompant de l’air dans leurs chiffres, ils veulent obtenir des subventions, des crédits d’impôt et toutes ces choses que les gouvernements donnent parfois pour créer des « grappes » industrielles, comme le multimédia.
(…)
Dites-moi que je rêve. Le ministère des Affaires municipales a déjà versé 200 000 $ à l’Association des agences de publicité du Québec pour faire un site internet. Il y a là-dedans des millionnaires de la pub, mais ils ne peuvent pas se payer un site internet!
Je signale que 200 000$, c’est plus qu’on a payé le Canadien pour ses dépliants scolaires. On en a fait un scandale, mais, au moins, ils ont servi à quelque chose!
C’est incroyable comme il reste toujours de l’argent pour des niaiseries dans ce pays où les plafonds coulent dans les écoles.

Alors quel est le site Web en question qui coûte aux concitoyens de Montréal $200 000? C’est cette petite merveille de Montreal.ad [3]dans lequel les deux plus récents billets du blogue (mais oui, avec $200 000 ils peuvent bien se faire à croire qu’ils sont web 2.0) sont :
Test [4]
Et je vous donne le second en prime
Test [4]

MAJ
Dans Twitter on me demande pourquoi j’ai utilisé le terme « concitoyen » plutôt que « citoyen ». C’est sans doute qu’inconsciemment, je trouve les citoyens « con » de payer pour çà…

MAJ2
Je cherchais un étalon mesure pour évaluer la valeur de mon blogue. Si je prends Montreal.ad comme benchmark, à $200 000 pour 10 billets (moins deux tests, disons 8…) avec mes 1805 billets mon blogue vaut 45 millions. Wow, je pense que je vais le vendre au gouvernement…