- Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière, auteure. 18 ans d'expérience - https://www.michelleblanc.com -

Le virus de la grippe porcine et ma bonne idée fashion

Pin It [1]

Concernant le virus de la grippe porcine, j’étais toute fière d’avoir songé ce matin à l’idée de masques chirurgicaux « fashion » à l’effigie de Louis Vuitton par exemple. Mais c’est avec tristesse que j’apprends que cette idée est déjà exploitée tel qu’en fait foi la photo suivante :

Preparing myself for the Swine Flu...I'm leaning towards the ... on Twitpic [2]

J’ai aussi songé à des masques en satin avec de la dentelle, mais ce serait trop dangereux parce que trop cochon. Tout ça pour dire que si j’étais designer de mode, il me semble qu’il y aurait là un filon à exploiter. Mais ça illustre aussi l’existence du concept de synchronicité [3] des idées et que si vous songez à quelque chose, il y a des probabilités pour que quelqu’un d’autre, ait eu exactement la même idée. Ça devrait vous donner un coup de pied au cul afin de ne jamais dormir sur vos idées, parce qu’elle pourrait être faite par d’autres rapidement en titi…

P.-S. Pour les designers qui trouvent que c’est une bonne idée tout de même, ne vous gênez pas de m’envoyer vos échantillons gratuits. Surtout s’ils ont une bordure en fourrure, comme l’hermine disons. Ou pourquoi pas en peau de phoque?

MAJ
Dans Facebook, Patante à Gosse me fait part de cochons qui sont déjà tatoués du sigle Louis Vuitton [4]. Sont-ils contagieux vous croyez?