- Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière, auteure. 18 ans d'expérience - https://www.michelleblanc.com -

Chirurgie de féminisation faciale, un an plus tard

Pin It [1]

Ce billet a d’abord été publié sur l’un de mes autres blogues, Femme 2.0 [2].
Il y aura un an, le 26 juin prochain, que mon visage a subi une chirurgie de féminisation faciale [3] qui allait en changer radicalement les traits. J’ai déjà mis en ligne des comparatifs à deux semaines [4], trois semaines [5] et un mois après [6]. J’ai aussi présenté une photo de moi deux jours après la chirurgie [7]. Mais nous, les transsexuelles, on aime ça se bitcher entre nous et nous pouvons même être très « cheap » dans nos comparaisons esthétiques. Ainsi, je découvre sur le Forum Mutadis Mutandis, ce petit bijoux [8].

Nicole G. a écrit:
Laurane33 a écrit:
C vrai qu’une étape pas forcément facile de la transition consiste à accepter que nous aurons au choix: des petits seins, de la cellulite, des petites hanches, des yeux en haricots et pas en
amandes, des épaules larges, des grands pieds, un nez plus qu’énorme en bref que nous ne sommes pas des shemales

(Là, c’est
autobiographique)

C’est clair que lorsque l’on est censé avoir incarné la moins laide des “hommes” ce n’est pas toujours facile de concevoir qu’on est en fait la moins belle des femmes…

Mais bon, comme quoi hein, le physique…

http://femme-2-0.blogspot.com/2008/07/photo-avant-aprs-de-mi-profil.html [9]

Question de remettre les pendules à l’heure, voici un nouveau comparatif, un an plus tard :

[10]

Il est à noter que la photo de gauche est une gracieuseté du photographe Olivier Samson Arcand et que celle de droite a été prise par moi-même en novembre 2007, alors que je commençais mes hormones. J’ai déjà aussi expliqué les détails de ma chirurgie de féminisation faciale [11].

MAJ
Voici d’ailleurs un montage par ordinateur que m’avait fait un service d’imagerie. Mon chirurgien, le Dr. Bensimon [12], ne fait pas de service d’imagerie avant la chirurgie (je le comprends, en tant que chirurgien, on ne veut pas donner des preuves qui pourraient servir lors d’une poursuite possible si le nez n’est pas comme celui qui avait été dessiné). Disons que je suis vraiment contente du travail du Dr. Bensimon et que je « capotais » à l’idée de pouvoir ressembler à ce montage par ordinateur qui est très, très loin du résultat final. Un gros OUF de soulagement…

Vous comprendrez aussi que lorsque ma Bibitte d’amour vit ce montage par ordinateur, son découragement fut colossal…

[13]