- Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière, auteure. 18 ans d'expérience - https://www.michelleblanc.com -

Petite explication sur ma baisse de production de billets

Pin It [1]

Je blogue moins depuis quelques semaines. Je n’ai pas perdu la flamme. Je suis simplement dans le jus par-dessus la tête et cette même tête est aussi très préoccupée par le très grand bouleversement que je vais subir la semaine prochaine. C’est-à-dire LA grande opération [2]. Comme je serai en convalescence tout le mois de juillet, que mes clients ont des demandes urgentes à satisfaire et que je ne suis encore qu’une micromultinationale (terme appris aujourd’hui dans le billet : Hal Varian (chef économiste Google): “L’heure est venue des micromultinationales” [3] d’entrepriseglobale.biz) d’une personne. Je suis cependant très active encore sur Twitter [4] et bien des contenus y sont disséminés. Aussi, en principe je devrais me reposer en juillet, mais je n’aurai rien d’autre à faire que d’être assise sur un beigne. Il se peut donc que je blogue, Twitt ou Facebook durant cette période. Si jamais ce n’était pas le cas, les archives de mon blogue sont assez volumineuses pour vous distraire un bon moment. D’ailleurs, je dis souvent à la blague à mes clients que s’ils avaient réellement pris le temps de lire mon blogue, que je ne serais probablement pas assise devant eux. Mais j’en suis fort aise et il est vrai que c’est plus simple de payer une consultante comme moi, un certain nombre d’heures, pour savoir exactement LA réponse à LA question de l’entreprise, que de se faire une tête à essayer de lire et d’intégrer tout mon corpus. C’est bien tant mieux pour moi et ça prouve aussi que plus on met de contenu sur le Web, on ne se coupe pas nécessairement des heures de consultation. Ce serait même plutôt le contraire…

P.-S. Mes préoccupations par rapport à mon opération sont plus liées à ma convalescence et aux douleurs possibles qu’à l’opération elle-même.