Mon blogue remplit sa mission

Pin It

Voici un message que j’ai reçu ce matin et qui me rassure quant à l’accomplissement de l’une des missions de mon blogue. Il s’agit de la mission d’informer les gestionnaires Web de l’évolution des stratégies Web et des pratiques marketing internet. Or, bien que l’on m’a déjà dit que j’étais stupide de former ainsi ma compétition et de fournir à mes clients les outils leur permettant de se passer de moi, j’ai aussi de nombreux autres clients qui n’ont pas le temps ou la volonté de se taper les 1869 billets de ce blogue (au moment d’écrire ces lignes) et d’y déceler ce qui s’adresse à eux vraiment. Ils préfèrent plutôt requérir mes services de conférencier médias sociaux (lire ici conférencière, mais ce n’est pas mauvais que j’écrive conférencier puisque c’est le mot-clé que les gens cherchent dans Google. L’un des désavantages d’être femme) ou de consultation stratégie affaires électronique et savoir exactement comment les nouveaux outils et pratiques Web peuvent les aider. Voici donc le message de Sophie Bienvenu, gestionnaire Web chez Canoë (avec permission de publier de celle-ci).

Salut Michelle,

Je vois que ta convalescence se passe bien et que tu es heureuse, je suis contente pour toi.

Un petit email vite fait pour te remercier. Je t’explique…

Mon boss m’a donné le mandat d’être responsable des médias sociaux. Pour faire une histoire courte, je dois bientôt donner une formation à l’équipe du contenu au sujet de Twitter pour faire en sorte que chacun l’utilise adéquatement.

Toujours est-il que petit à petit, je prépare cette mini-formation et je me rends compte que tout ce que je vais y dire sera tiré de ce que j’ai appris de toi durant nos conversations, en te lisant, ou en écoutant une de tes conférences.
Laisse-moi te dire que ça fait des crisses de grosses chaussures à remplir! (Au propre comme au figuré :P)

C’est pour ça que je voulais te remercier. J’espère réussir avec mon équipe à moitié aussi bien que tu réussis avec les foules.
(Je suis TELLEMENT stressée, ça a pas de sens, par contre! :P)

Je te souhaite une très bonne soirée, embrasse Bibitte de ma part.

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Olivier

    Intéressant business model : payer pour lire moins de blog. Un peu comme l’éducation payante, on paie pour que le prof résume le livre de cours.

    Existe-t-il un service web de comptage de mots ? Ce serait cool, “mon blog a plus de mots que le tien et au jour de Noël avait le même nombre de mots que Da Vinci Code”.

  2. Twitter, Jack Layton et Louise Harel « Les 7 du Québec

    […] le passage de Michelle Blanc à l’émission Tout le monde en parle et de ses échanges avec Pauline Marois, les […]

  3. Miss Chiccane

    Je crois que Mme Bienvenu donne un bon aperçu de la pensée de plusieurs des fans de Michelle! J’ai moi-même eu l’opportunité de lui dire à un récent Yulbiz, à quel point c’est merveilleux de pourvoir se fier à une si bonne source d’information sur le marketing électronique. On en apprend davantage ici qu’à l’université!
    Et puis, former gratuitement ainsi sa compétition ne peut que signifier sa supériorité dans le domaine!
    Chiccane.com ne s’en porte que mieux… merci Michelle!

  4. Twitter, Jack Layton et Louise Harel | CentPapiers

    […] le passage de Michelle Blanc à l’émission Tout le monde en parle et de ses échanges avec Pauline Marois, les politiciens […]