- Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière, auteure. 18 ans d'expérience - https://www.michelleblanc.com -

Marco B me remercie

Pin It [1]

Je n’ai aucun souvenir de ce Marco B. Mais son courriel me fait vraiment très plaisir. Le voici donc :

Bonjour Michelle, j’ai essayé de poster ceci sur votre blog, mais sans succès. J’aimerais bien que vous le postiez si vous le désirez tout comme moi! En excusant quelque faute de Francais que ce soit, langue que j’ai malheuresement perdue au fil des ans.

Bonjour Michelle. Quelle joie de te voir aujourd’hui. Il est certain que tu ne te souviennes pas de moi, mais je me souviens de t’avoir téléphonée il y a quelques années pour notre petit site (ventes de bijous artisanaux). Je me rappelle qu’à l’époque tu m’avais dit que tu travaillais en consultation pour 150$ de l’heure, est-ce que je me trompe (je n’ose imaginer aujourd’hui)? À l’époque c’était beaucoup pour nous et nos associés, mais de mon côté j’étais certain de l’investissement: je n’ai cependant pas réussi à convaincre mes associés pour un tel montant, et nous avons d’ailleurs par la suite vendu nos 2 sites web. Mais….jamais je n’oublierai d’une part ta passion, et d’autre part le fait que tu aies passé presque 45 minutes au téléphone avec moi, à me transmettre ta passion et tes conseils et ce, de manière finalement bénévole. Jamais je n’oublierai cela. Et aujourd’hui, c’est avec passion et grande admiration que je te suis.
C’est également, et aussi incroyable que cela puisse paraître, une grande joie de te voir aussi épanouie, aujourd’hui. Je t’ai connue et vue dans d’autres circonstances (medias), et jamais tu n’as semblée aussi naturelle et épanouie que maintenant. Et en cela, tu as également changé en moi les préjugés que j’avais envers les trans, qu’aujourd’hui je comprends mieux, dans toute leur souffrance, dans toute leur dimension humaine, ainsi que dans toute la joie de vivre qu’ils et elles peuvent vivre pour peu que la chance et l’acceptation subséquentes leur soit données. Ton leadership et ta vision ne concerne pas que le web, mais également les êtres humains dans leur ensemble. Et c’est aussi cela le web, et avant tout le web social d’aujourd’hui que tu nous fais connaître: l’être humain.

Bref, à partir d’un terme qui semble tellement technologique, artificiel et presque inhumain qu’est l’informatique et son extension web, tu es une grande humaniste dans toutes tes formes, et un grand personnage du Québec dont nous devons être fiers. Merci pour tout, philantrope que tu es.

Marco B.