- Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière, auteure. 18 ans d'expérience - https://www.michelleblanc.com -

À propos de mes soi-disant « partners »

Pin It [1]

De petits entrepreneurs véreux qui se sont déjà fait prendre en photo avec moi lors d’événements mondains et qui me suivent sur twitter et Facebook, font maintenant de la promo en disant :

« Je suis ami avec Michelle Blanc, travaillez avec moi, je suis moins cher qu’elle et j’ai accès à son brain, c’est mon amie ».

Désolée de vous décevoir, mais c’est de la « bullshit ». Oui j’ai des amis qui ont accès gratuitement à mon expertise. Parce que ce sont justement des amis et que JAMAIS ils ne diraient une telle connerie. Par exemple, Vincent Gautrai [2]s, Jacques Nantel [3], Philippe Martin [4], Guillaume Brunet [5], Christian Aubry [6], Claude Malaison [7], Pierre Bellerose [8], Katheline Jean-Pierre [9], Jérome Paradis [10]Hafedh Mili [11] et plusieurs autres font partie de mes intimes et je me couperais un bras sans hésitation (mouais, me couper un bras? Ok j’y penserai deux minutes avant) pour eux. Ils peuvent me téléphoner et venir faire un tour chez moi anytime et je leur donne du temps et des conseils gratuitement si c’est pour eux. Si c’est pour leurs organisations, ils vont payer comme tous le monde. J’ai aussi plein de copains qui sont dans mon défileur tout à fait en bas de cette page. Mais personne, je dis bien personne n’est mon partenaire (outre certaines organisations que je soutiens personnellement et qui sont aussi dans mon défileur en bas de page) et peut se vanter d’avoir accès à mon savoir et mon expertise (si ce n’est de lire ce blogue) dans le cadre d’une entente spécifique, à moins qu’il ne me paye spécifiquement pour ça. Et lorsque ça arrive, c’est très clair, mon nom est dans les contrats, je les signes et suis assise à la table de discussion en personne ou via les outils de télécommunication que sont le téléphone et ou twitter. Ceux qui vous diront le contraire ne sont que de petits crosseurs qui profitent de ma notoriété pour vous berner.