- Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière, auteure. 18 ans d'expérience - https://www.michelleblanc.com -

Un couple de Canadiennes sauvagement battu à Paris parce que l’une d’elles est trans

Pin It [1]

Ma copine Marie-Eve Baron, avec qui j’ai vécu la périlleuse traversée du désert de changement de sexe, lors de plusieurs rencontres de soutiens de l’ATQ [2], vient de se faire sauvagement agresser avec sa conjointe d’origine française Claire Giroudeau à Paris, devant leurs deux jeunes filles. Je suis si troublée et sous le choc que je préfère recopier ici les messages Facebook et les photos qu’elle m’a fait parvenir et/ou posté sur mur Facebook (avec sa permission de diffuser).

Claire, les filles et moi nous sommes faites agressées dans la rue, à Paris cet après midi !!! Nous sommes blessées et bien maganées … Le couple qui nous a agressé savait que nous étions canadiennes, en couple et ils ont clairement dit que j’étais un gars a qui ont avait enlevé les couilles et qu’ils allaient nous rentrer dedans. Ils ont délibérément ouvert les fenêtres de leurs véhicule pour que leur pitbull et leur rottweiller nous attaquent. Ils m’ont frappé à terre à coup de pied et ils ont tenté de me tué en m’étranglant avec mon collier… Ils étaient ensuite à 2 contre Claire en la tirant par les cheveux et en lui donnant des coups de poing et des coups de pied au visage… Par chance les enfants ont compris qu’elles ne devaient pas sortir. Personne de la foulle n’a rien fait et on s’est même fait dire à plusieurs reprises de rentrer dans notre pays !!! Nous avons eu très peur ! Toute l’après midi à l’hôpital, séparées aux urgences… cette ville est froide et manque cruellement d’humanité et de civisme… le Québec nous manque et nous sommes très fière d’y demeurer. Nous sommes tellement chanceux. J’ai hâte de rentrer chez nous !!!

Une agression évidemment transphobe, homophobe et xénophobe!

Moi

waouh. C’est vraiment terrible. Portez plainte à la police au plus criss. J’espère que vous avez le numéro de plaque

Marie-Eve

oui et ils n’ont rien fait

Moi

est-ce que tu veux que j’en parle dans mon blogue? Ça va faire le tour assez vite. Mais ne ferez rien sans ta permission d’utiliser ton histoire et vos photos. Faut que ça se sache

Marie-Eve

Michelle! Avec la plus grande joie!!! GOOOO xx Je t’adore MERCI 1000 fois!

Moi

je suis SCANDALISÉE

Marie-Eve

Nous on a mal à la face!!!

Sur son mur

On vient de se faire attaquer à grand coups de piends dans la face à Paris. On est à l’hopital. Ça va mais Claire est blessée au visage et au cou.

je n’ai pas de nouvelles… je full peur. je suis seule avec les enfants et je ne peux pas la voir.

les filles étaient dans la voitures. elles n’ont riwn mais.elles ont vue

j’ai vue Claire… un point au front, un collier cervical quelques jours et des anti-dpuleurs.

elle a pas mal.de bleus et une grosse bosse au front

ca va pou le moral. l’inquiétude est tombé quand on s’est revues. les fulles sont tre

es filles sont marquées.

Ca c’est juste le visage! Ça exclue l’intérieur de la joue et les parques de strangulation avec une chaine! et les multiples blessures un peu partout! Même les animaux sont plus intelligents que ça!

[3]

Claire Giroudeau

Nos contacts avec la police ont été brefs. Pa du tout de support pour un crime clairement xénophobe, homophobe et transphobe.

L’homophobie, la transphobie et la méchanceté sont encore toujours présentes à Paris comme ici d’ailleurs. Un ou une transsexuel (le) se fait assassiner à tous les trois jours dans le monde [4]. Faudrait peut-être qu’un jour ça cesse…

MAJ
Voici les médias qui ont repris cette trop triste nouvelle

Le Figaro Un couple de touristes canadiennes agressé à Paris [5]

Yagg Un couple de Canadiennes, dont une femme trans’, aggressé en plein Paris [6]

huffingtonpost.fr: Trans : une canadienne agressée à Paris [7]

MAJ2

Huffingtonpost Québec Transsexualité : une Québécoise agressée à Paris [8]

Journal de Montréal HOMOPHOBIE Deux Montréalaises battues à Paris [9]

TETU Un couple de Canadiennes, dont une trans, agressé à Paris [10]

MAJ3

FranceTVInfo Un couple de Canadiennes affirme avoir été violemment battu à Paris [11]
Canoë Deux Québécoises agressées à Paris [12]
La Presse Attaque homophobe contre un couple de Longueuil à Paris [13]
TVA Nouvelles Couple de lesbiennes agressées à Paris Geste «homophobe, transphobe et xénophobe» [14]