- Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière, auteure. 18 ans d'expérience - https://www.michelleblanc.com -

Adieu

Pin It [1]

Tout d’un coup que par un miracle Maya, demain soit la fin du monde, je prends le temps de vous dire adieu.

J’ai eu une vie extraordinaire, une vie de roman (d’ailleurs une portion importante de cette vie est racontée dans ma biographie Un genre à part [2]) et je suis prête à mourir n’importe quand. Je n’ai pas peur de la mort. Je dirais même qu’elle me fascine. Je suis moumoune et terrorisée de la souffrance, mais pas de la mort. Je suis convaincue qu’on est mieux de l’autre côté. Je ne voulais d’ailleurs pas naître. Je suis née pendue. J’avais un double tour du cordon autour de mon cou et suis née avec des forceps pour me faire sortir du ventre de ma mère. Si le médecin n’avait pas été là, je serais morte à la naissance. C’est tout dire. Voilà donc une chose de réglée.

Quant à vous, j’ai aimé plusieurs d’entre vous et haïs certains. À ceux que j’ai aimés, je vous remercie de la gentillesse que vous avez exprimée à mon endroit au fil des ans. L’amitié est une valeur fondamentale pour moi et vous mes amis, avez été d’une aide précieuse pour la création de mon caractère et de ma personnalité et vous m’avez soutenu lors de ma traversée de plusieurs déserts. Je vous en remercie chaudement.

À ceux que j’ai haïs, je vous pardonne vos méchancetés. Je ne vous souhaite pas de mal dans l’au-delà ou ici bas (si jamais nous devions continuer de vivre après-demain). Je comprends aussi que vous n’êtes souvent pas responsables du mépris, de la méchanceté, du rejet ou de la mesquinerie que vous me démontrez. Je ne vous en tiens donc pas rigueur. Vos fuck-up vous appartiennent et c’est vous qui en portez le poids. Je vous souhaite de guérir de ce caca intérieur.

À mon amour et à mes amours, MERCI d’avoir été dans ma vie et de l’avoir égayé. J’ai eu la chance inestimable de connaître l’amour et l’amitié avec de grands A grâce à vous. Vous savez plus que quiconque comment je suis une bonne vivante, je vous assure que nous serons ensemble de bons morts. Je vous dis donc à très bientôt.

MERCI LA VIE

Tu as été pour moi exceptionnelle et si jamais nous crevons tous demain, quel voyage fantastique nous attends!

Entretemps, je continuerai de vivre comme si ma mort arrive tantôt, tout à l’heure ou bien demain…

MAJ

Oubliez mes adieux. Le monde est encore là et la terre tourne encore dans le bon sens et l’apocalypse Maya n’a pas eu lieu. Alors à ceux que j’aime, on continuera d’avoir du fun ensemble et à ceux qui ne m’aiment pas, too bad, vous allez devoir encore m’endurer. Wouhouhou, que la vie est belle sur cette terre…