Ces questions qui me donnent le gout de répondre laissez-moi googler ça pour vous

Pin It

J’ADORE les questions pertinentes qui me font avancer, réfléchir, qui remettent ou sorte complètement en/du contexte. À titre de conférencière ou de consultante, je ne fais AUCUNE discrimination. Toutes les questions sont bonnes. Je suis payée pour ça. Aucune question n’est trop primaire ou insignifiante. Par contre, sur les médias sociaux, ma patience atteint ses limites. Je n’ai plus le goût de me répéter ad nauseam et de répondre inlassablement la même réponse et de mettre de l’énergie là-dessus.

Heureusement, il y a l’application Laisse-moi chercher ça pour vous. Ce n’est vraiment pas nouveau, mais disons que j’atteins un point de saturation qui me fait regarder cette vieille application avec un bonheur renouvelé. Le pire dans tout ça est que de taper votre question sur mon mur Facebook, Twitter ou autre et d’attendre la réponse, est beaucoup plus long que de taper le mot clé directement dans Google. Mais c’est aussi le vieux réflexe d’avoir tout cuit dans le bec sans faire d’efforts. Alors je n’aime pas donner du poisson, je préfère montrer à pêcher et Google est un hameçon extraordinaire pour trouver des réponses…

et tant qu’à y être, vous pouvez lire aussi mon billet Avis à ces chers étudiants

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Ces questions qui me donnent le gout de répondre laissez-moi googler ça pour vous | Bienvenue! | %blog_URL%

    […] Ces questions qui me donnent le gout de répondre laissez-moi googler ça pour vous […]

  2. Mathieu

    Je ne connaissais pas cet outil. Moi j’utilise lmgtfy.com, la version en anglais mais bon à priori c’est pareil.

    Heureusement que certaines personnes ne savent pas faire une recherche sur Google. Certaines personnes vivent de ça !

    Néanmoins, cette dépendance risque de disparaitre petit à petit avec la nouvelle génération arrivant.

  3. Théophile Nzungize

    Je suis d’accord avec vous à ce sujet. Maintes fois j’ai des proches qui me posent des questions faciles à rechercher au moment où ils sont devant l’ordinateur. Heureusement au fil du temps j’ai adopté une face spéciale qui dit: “come on, t’es devant Google”…comme vous dites il y a la paresse, mais je dirai aussi que la figure que vous avez en tant que personne(moi étant bon avec les ordis et tout, vous étant blogueuse), incite les gens a croire qu’ils peuvent tout demander parce que…”tu connais tout me semble”.

  4. Marc-André

    Dans la même optique il y a ceux qui arpentent les forums, blogues et autre à la recherche d’une solution lorsqu’ils éprouvent un problème avec un produit ou service x. Or, lorsque vous leur demandez ce que le fabricant en pense, ils vous répondent qu’ils ne les ont pas contacté…