- Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière, auteure. 18 ans d'expérience - https://www.michelleblanc.com -

L’Homme de Calder, du nouveau

Pin It [1]

Homme de Calder

Le copain Mathieu Bélanger [2] m’informe de cette nouvelle qui met en péril l’idée de déplacer la sculpture l’Homme de Calder au coin des avenues Du Parc et Des Pins. Dans l’article L'ONU dans la mire de Montréal [3], de Sébastien Rodrigue de La Presse on peut lire :

Le gouvernement fédéral a récemment proposé à l’ONU de quitter New York pour le Vieux-Port de Montréal, où un groupe de promoteurs des secteurs public et privé ont imaginé un ambitieux projet, a constaté La Presse dans des documents inédits.

Le silo no 5 laisserait ainsi sa place au siège des Nations unies. Le siège de l’ONU prendrait place entre les quai Windmill et Bickerdike, à l’avant du complexe. La sculpture L’homme d’Alexandre Calder serait déplacée au cœur de l’îlot, dans un parc. Le prolongement de la rue McGill deviendrait l’une des quatre entrées de la «Cité globale», adossée à l’autoroute Bonaventure, en face d’Habitat 67.

Bon, bon, bon…

D’accord pour le siège social de l’ONU. C’est vrai que l’Homme serait méchamment mis en valeur devant le siège social du plus important organisme de la planète, s’il déménage à Montréal évidemment. Je serai beau joueur et j’appuie désormais cette idée, mais je garde l’autre (Du Parc / Des Pins) en option. Au cas où ça ne fonctionnerait pas.

Pour en savoir plus:

Charles Lapointe appuie officiellement le Mouvement pour le déplacement de l’homme de Calder. [4]

[4]

  

À propos de Calder (encore) [5]

[5]

 

The Gazette parle du Mouvement pour déplacer l’Homme de Calder [6]

 

Mouvement pour le déménagement de la sculpture L’Homme de Calder [7]

[7]

 

Une transparence lumineuse [8]