- Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière, auteure. 18 ans d'expérience - https://www.michelleblanc.com -

Prix Elle-Wikio, gros rire gras

Pin It [1]

Les catégories du prix Elle-Wikio [2]me font rire. Ces catégories sont :

Pourquoi ces prix me font rire? C’est parce qu’ils classent la légèreté qui est bien nécessaire et que j’aime beaucoup, surtout en ces temps d’austérité économique, mais qu’ils oublient totalement la profondeur et la réflexion intellectuelle (je ne dis pas que les blogues gagnants n’en ont pas). Où sont les catégories blogues politiques, économiques, sociales, psychologiques et autres catégories ayant de la viande autour de l’os? Il est clair que la politique éditoriale de Elle n’est pas de participer à l’élévation intellectuelle des masses féminines et qu’ils font dans le léger. Mais ils ont manqué une belle opportunité de démontrer que les femmes sont aussi capables que les hommes d’avoir de la réflexion (dans le sens cérébral) plutôt que de la réflexion (dans le sens de l’image que projette un miroir). C’est finalement un bel exercice d’alimentation des clichés traditionnels de la femme. Quel dommage…

MAJ
Une liste alternative de blogues féminins est en train de se constituer ici. [3] Ajouter le vôtre s’il n’y est pas déjà…

MAJ2
Il appert que je suis un ti-peu en retard sur le sujet et que bien d’autres copines et copains ont parlé de celui-ci bien avant moi, sans que je ne m’en aperçoive, par exemple Natacha [4], Cécile [5], Renart [6], des réseaux pro [7] ou bien d’autres encore. Que voulez-vous, j’ai fait la connerie d’avoir une bonne idée (la guignolée des blogueurs [8]), à un moment de ma vie ou j’ai déjà bin de la difficulté à gérer les diverses demandes d’aides [9]de toutes sortes [10], reliées à ma nouvelle célébrité [11], à une période drôlement achalandée sur le plan professionnel. Je suis donc dans l’jus comme jamais auparavant. De plus, je suis plus une blogueuse (lire ici que je suis non journaliste et que jamais je ne payerai pour faire parti de la FPJQ [12] et que même s’ils m’offraient gracieusement de faire partie de leur gang (comme d’autres l’ont fait) jamais je n’accepterais) que lectrice et mes inspirations me viennent selon le papillonnage du moment, qui peut des fois être en retard. Voilà…

Ne m’en veuillez donc pas si jamais je n’avais pas le temps de vous lire chez vous…