Tout le monde en parle, mon vidéo sur Dailymotion

Pin It

Pour les copains d’outre-Atlantique, voilà ce qui me rend si heureuse et qui crée une commotion depuis ce soir (5400 visiteurs uniques de plus, et ce, seulement jusqu‘à minuit heure locale, des centaines de nouveaux amis Facebook et de commentaires un peu partout sur le Web). Suis vraiment , vraiment contente et là je vais me coucher et contrairement aux dernières nuits, je vais très bien dormir ce soir. Un gros OUFFFFFFFFFFFFFFFFFF

MAJ
Mon passage a Tout le monde en parle a été repris par différents médias dont
Cécile Gladel Branchez-vous! Le courage et les conseils de Michelle
Richard Therrien Cyberpresse L’étoile du match à Michelle Blanc
Pascal Léveillé Branchez-vous Bravo Michelle
Steve Proulx Voir La pertinence relative
Johanne J. Lapierre Radio-Canada Politique et web à TLMP

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Martine et Hervé

    Salut michelle, chapeau tu es la première personne à mon avis qui a le mieux d’écrit la rose et l’épin si je peux m’exprimé en ces termes.

  2. pminguet

    Merci Michele,
    Depuis que tu en parles sur Twitter, enfin nous, les cousins français on peut enfin découvrir cette émission.
    Bravo encore et à bientôt.

  3. Cedric

    Félicitations pour ce passage à la télé mais surtout pour ta prestation! eEncore une fois tu montres tes qualités d’oratrices et de franchise, respect.

  4. Filiatrault

    Bravo pour votre prestattion? vous avez été une vedette sans avoir la tête au-dessus des nuages?
    Votre simpliçité en n’a déculottés une bonne gaigne,j’en suis sûr!
    Je vous ai trouvé semdide avec vos commentaires à tout casser sur mde marois et ces gestionnaires qui prennent les internautes pour des cruches,encore bravo!
    Je vous ai regardeé pendant que vous n’étiez plus sous les feux, et je trouve que votre comportement était tout simplement celui d’une personne qui sait gardé la tête froide en tout temps.Vous avez une verve déconcertante? vous pourriez faire le métier de communicatrice pour la télé,oùn toutn organisme gouvernementale, où para-gouvernementale? votre entrée est faite à la télé, pour être animatriçe,meilleur que guy a. Lepages, et je dit çela sans prétention? depuis que vous avez déçidé de vivre votre vrai «moi», vos qualitées enfouis se décuples et vous semblez ne pas tarrir en dons de toutes sortes?

    Bravo, çelà vaut la peine de vivre cet extraordinaire vie,après toute ces années d’attentes, en échanges de quelques railleries,qui ne fait que prouver le ridicule de ceux qui en abusent, et ceux qui sens servent,montrent leurs faiblesse et leurs propres déception de la vie,et leurs malheurs cachés? Ils essaient tout simplement de se faire des acccroire sur le dos de ceux qui réussissent,par simple jalousie innavoués?

    Un homme de principe qui dans sa grandeur,acceptent le bien fondé des choses,même si la logique semble différente? c’est là la reçette qui fait grandir (soi-même)? en acceptant le plus possible les évènements contraire où différents de soi,ont se donnent par le fait même la chançe d’être plus grand en soi?
    C’est ce que «je suis»?
    Qu’esce qui fait qu’un ar-en-çiel est beau? ce sont ces multiples couleurs? Vous êtes une de ces couleurs?
    Même les gens noirs(mauvais) en font partie?. «La lumière se nourrit de la nuit?»,«les ténèbres ne sont pas l’absence de lumière,mais l’effroi causé par l’éclat de la lumière?»

    Bravo,et franc succès dans toute vos entreprises

    mage Mopsos alias Avitaraga

  5. Marco

    Bonjour Michelle,

    Par la technologie, vous avez su innover votre bonheur, et par ce bonheur, vous nous avez appris à créer notre avenir et à espérer à plus de liberté.

    Malgré que peu de gens peuvent vraiment saisir ce qu’est le vrai bonheur. Je suis convaincu que vous êtes très heureuse!

    Je ne suis pas né d’hier, ni mort demain. Je suis encore jeune et tout à apprendre. Vous êtes source d’inspiration pour moi. Merci de m’avoir lu!

    Marco

  6. Axel Mario

    Pour moi, qui suit depuis l’Europe l’actualité de Michelle Blanc sur son blogue, c’est un grand plaisir de la voir live. Quelle présence, quelle chaleur humaine! Merci Michelle!

  7. vincent

    Ahh je suis très content d’avoir pu assister même de loin , même en décalé à ce moment si particulier, si important pour toi.
    Tu as été excellente, quelle virtuosité dans l’ouverture de la bouteille de Whisky ;-)
    Je souhaite que tu récoltes au centuple avec cette émission ce qu’avais pu t’apporter ton blog au moment de ton « coming-out ».

    Chok Di Nha Kraph Khun Michelle

  8. Vinch

    Super Michelle ! Bravo !
    Par contre, je suis étonné qu’on puisse boire de l’alcool à la télévision chez vous. A ce que je sache, c’est interdit en France et en Belgique (de même que le tabac).

  9. Nessy

    Bravo Michelle, beau combat sur soi et qui aide autrui grâce à la médiatisation. Excellente défense d’internet avec humour et franchise. Et puis j’adore l’accent ;)
    Trop marrant le coup du scotch ! Même si ça fait bizarre de voir de l’alcool à la télé.

  10. Renée

    Michelle,
    À défaut de t’avoir pu te voir en direct, j’ai commencé la journée avec toi, vive la technologie qui m’a permis de vivre, du Mexique, ce excellent moment de télé.
    Félicitations, tu as très bien fait passer tes messages.

  11. Christian Martin

    Bonjour Michelle

    Je t’écris ces simples mots mais heureux de te les écrire. Je veux te dire BRAVO pour ta belle performance à l’émission Tout le monde en parle ainsi que ta franchise. Je veux dire aussi que je serai toujours avec toi en pensée car je trouve que tu as montrer malgré une minorité inconnue aux autres,
    que tout est possible dans la vie et bonne chance dans tout ce que tu entreprendras car tu le mérite énormément. Lâche pas ma grande.

  12. suzane

    Allo Michèlle!
    Je suis une Mme du fond d’un village quelque pars au Québec et ce que tu m’a montré de toi hier à tout le monde en parle, m’as beaucoup ému et soulager, de voir qu’une personne qui souffre depuis si longtemps, d’identité camoufflé au fond d’elle, homme ou femme, puisse avec courage et audace prendre sa place dans ce monde fou… et finalement ‘RAYONNER’ autant, WOAW! ça donne des ailes à ceux et celles qui souffrent encore en ce moment.
    Bravo! Je suis fier de toi! MERCI! SUE XXX

  13. Greg

    C’est marrant, les plateaux tv québécois ont l’air plus décontractés que chez nous (cfr. le comment de Vinch). Sinon, j’admire toujours autant ta franchise et ton humour :)

  14. Michael

    Bravo Michelle!

  15. Carole Lemay

    Bonjour Michelle,

    Quel beau hasard que de vous avoir vu à  »tout le monde en parle » hier soir! Vous comprendrez que ça fait du bien de voir du VRAI à la télé!… J’ai apprécié aussi votre générosité…

    Justement, vos propos m’interpellent grandement car j’ai une certaine crainte à me positionner sur le WEB pour promouvoir mon art (travaille principalement avec l’argile)…

    Je suis donc aller voir votre site et c’est avec plaisir que j’y ai découvert une vraie petite mine de ressources toutes aussi intéressantes et motivantes les unes que les autres. Un grand merci!

    Vous irez loin, j’en suis certaine! En tout cas, c’est bien parti ;-)

    Carole Lemay, artisane d’Aromède & Phoenix

  16. Mateusz Kukulka

    Hé bé !!! C’est pas de la petite bière ça…

  17. Guillaume Thoreau

    Superbe prestation ! Bravo !

  18. Danielle Brault

    Bravo, tellement heureuse de mieux comprendre. je vous félicite pour l’entrevue et pour vos interventions.
    Je suis d’accord avec vous au sujet du site de Québec Gagnant.
    J’ai tellement mieux compris plein de choses MERCI
    A partir d’aujurd’hui je vous suis de plus près sur le web,
    Bonne semaine je suis certaine que vous allez être très en demande.

    Bravo et la meilleure des chances

  19. Caro

    Tellement authentique, tellement belle. Bravo et merci!

  20. L st pierre

    Bonjour
    Suite à votre présence à Tout le monde en parle
    Bravo pour votre audace !

    Toutefois, les fleurs ne viennent jamais sans le pot.
    Pourqoui un transexué se sent toujours l’obligation de se déguiser en femme, alors qu’il y a tellement de femme qui porte le pantalon, pas de maquillage, etc.. ?
    De plus j’ai constaté encore une fois, et c’est un signe de notre société que l’instruction, la reconnaisance professionnelle ne va pas de pair avec éducation. Votre language ainsi que la façon d’interpeller les invités, dénotait un manque flagrant d’éducation et de savoir vivre surtout pour quelqu’un qui a des prétention à devenir femme

    Salutations

    Louise

  21. Veronique

    Tout simplement bravo!Touchant et pertinent! Merci d’aider notre industrie!

  22. rosanne gravel et Manon Smith

    Bonjour Michelle, bravo pour votre prestation à l’émission. Fiou! Un bonjour à votre conjointe qui, il est certain, est une personne extraordinaire. Vous êtes touchante, drôle, brillante oh combien, d’une compétence indéniable. Chapeau, bonne chance pour votre opération. Mme Marois a intérêt à vous recevoir en privé pour aller chercher le maximum de stratégies. Bonne journée!!!xx

  23. Denis Canuel

    Bravo Michelle! Et on dirait un standing à la fin en plus…!

  24. Jonathan santerre

    Chère Michelle,

    Ton apparition à TLMEP hier m’a complètement inspirée sur tout les plans. D’abord par la force et le courage que tu as acquis de vivre ta différence et de transformer la douleur d’être en épanouissement des plus lumineux.

    Je crois que c’est cela qui transcende ce que tu es, cette liberté de devenir, d’exprimer notre propre vérité. Tu deviens un modèle d’espoir pour tout ceux qui veulent tuer la peur et s’affirmer comme ils le sont vraiment!
    chapeau!

    Ensuite, la vison que tu portes sur le web, les blogues, l’absence de vision des gouvernement sur le commerce électronique… Pour moi c’est une révélation et en quelques heures c’est toute ma perception du net qui change, surtout la façon dont je vais bloguer à l’avenir.

    Tu es ma gourou du web 2.0. maintenant lol

    Sans farces, merci de m’avoir ouvert les yeux et inspiré de la manière dont tu l’as fais! Révolutionnaire et visionnaire, voilà ce qui décris comment je t’ai vu hier soir…

    Sois sûr que je serai un lecteur assidu de ton blogue!

    Encore milles merci pour l’illumination…

    Sincèrement,

    Jonathan Santerre

  25. Lise Michaud

    Bravo pour votre prestation hier soir!
    C’est toujours immensément inspirant de voir quelqu’un surmonter ses peurs et de montrer leur vrai nature. Votre humanité était très touchante. J’ai fait suivre le lien à votre blog à tous ce que je connais.
    J’ai aussi écouté avec grand intérêt ce que vous disiez au sujet du web et de la façon dont les gens s’en servent au Québec. Nous venons tout juste de lancer une boutique virtuelle bilingue – Karibou Moderne – et je vais éplucher votre site pour vos conseils concernant la meilleure façon de créer un dialogue avec notre clientèle sur notre blog.
    Un gros merci pour votre franchise, sincérité et générosité.

    Lise

  26. claude bergeron

    MA CHERE DAME.

    UN PETIT MOT POUR VOUS DIRE QUE VOUS AVEZ Impressioner BEAUCOUP DE GENS LORS DE VOTRE PASSAGE SUR -TOUT LE MONDE EN PARLE.

    VOTRE FRANCHISE EST EXEMPLAIRE

    CLAUDE

  27. tatiana

    Salut Michelle,

    C’est bien de te voir et t’entendre. Tu es non seulement belle, mais tu es une vraie femme, sincère, sensible et courageuse. Comme dirait Apollinaire  » il est grand temps de rallumer les étoiles”. Pas de doute, tu viens de le faire. Guillaume doit être content, moi je le suis ;-) Merci ma chère humaine.

    PS : j’aime ta voix.

  28. Martin Lessard

    Un mot (mais tu le sais depuis très longtemps, de ma part): chapeau!

  29. Marie-France Archibald

    Bravo Michelle! Comme je t’avais déjà dit tu es mon exemple ultime de – Se reconnecter à ton essence, qui tu es vraiment! – Ta « vibe ». Bravo pour ton entrevue si candide. Je t’admire! Moi qui voulait aller prendre un diner avec toi cet été et que malheureusement l’occasion s’est pas présenté. Tu dois être submergé en ce moment. J’aurais un message personnel pour toi que je t’enverrai sur ton courriel.

    Marie-France

  30. Jean-Michel Vanasse

    Bonjour Michelle, félicitation, c’était vraiment bien. En fait, j’aurais aimé voir la version avant montage ! Voir l’intégral.

    Bravo, à bientôt,

    Jean-Michel Vanasse

  31. Mitch Joel - Twist Image

    What an amazing piece of TV – thanks for sharing this Michelle. You sound as smart as ever.

  32. André

    Quelle femme extraordinaire tu es!
    Bon courage. Puisse ton passage à cette émission t’ouvrir de belles occasions d’amitié et opportunités d’affaire!

    André

  33. catalina

    Je me joins aux centaines de voix qui- aujourd’hui- se sont unies pour te féliciter. Un « moment TV » important pour la communauté Web mais – surtout – un moment mémorable sur le plan humain. Merci.

  34. emilie laberge

    bonjour,
    vous aviez tellement raison quand vous avez dit à mme marois que le pq est en retard électroniquement.. en effet ca fait dure!! il y a un mois il y a eu un investiture dans mon compté en 5 jours jai réussi a avoir 188 membres sur ma page.. ce n’est pas le candidat que je supportais qui a gagné.. le candidat qui représente officiellement le PQ a trouvé qu’on avait su rejoindre les gens alors il créa sa page… il a 16 membres… vraiment pas fort.. De plus, la député fédérale de beauharnois avait rit de moi avec mon facebook.. elle vient d’en faire un à la course.. elle a une centaine de membres sans plus… ils ne savent pas l’exploiter. le monde aime les choses vraies… pas les répliques de CV on veut voir la vraie personne. merci d’être vous :)

  35. Francois Gaumond

    Bonjour Michelle,

    merci d’avoir mis ton entrevue en ligne. Félicitation pour l’entrevue. J’espère que cela va inspirer les candidats et les gouvernements pour qu’enfin ils commencent à utiliser le web de la bonne manière.

  36. Dalaï Lamothe

    Une vidéo vaut mille mots. Bravo ! :)

  37. Humeurs Montréalaises

    Probablement une des meilleures entrevues de l’histoire de «Tout le monde en parle». Franchise, droiture, honnêteté. Pour que les invités aussi différents que benoit Gagnon et Pauline Marois soient interpellés par vos propos, cela montre l’étendue de votre intelligence.

    J’ai beaucoup aimé la manière de réagir de Pauline Marois qui, en face de votre côté rentre-dedans, ne s’est pas laissé démonter.

    Enfin, félicitations pour votre entrevue, et bonne chance pour les prochaines étapes de votre changement de sexe.

  38. Claire McKenna- Agence CMcK

    Bonjour Michelle!

    Je suis ravie que quelqu’un ait enfin dit publiquement à nos politiciens à quel point ils sont dépassés par le web, à quel point ils sont poches de ne pas se servir d’aussi formidables outils. C’est vrai, leurs stratèges sont de la (très) vieille école (et même, ce qui est surprenant, ceux qui sortent des écoles de com), j’en ai fait la cuisante expérience lors de la dernière campagne fédérale. Je ne vous dirai pas pour qui nous avons travaillé, mais j’ai été sidérée que même la proposition de mettre des vidéos sur youtube rencontre un entousiasme, disons.. frileux. Ce projet m’a d’ailleurs donné un aperçu de la culture politique : on n’agit pas, on réagit. Collés à leurs Blackberry (ça, ils ont bien su adopter, par exemple!), ils perdent tout recul, toute capacité d’analyse dépassant le sondage qui vient de sortir.
    Et surtout, surtout, ha, vous en avez si bien parlé, ils en sont encore à contrôler tout ce qui dépasse, alors que l’heure est à l’ouverture et au débat!
    Enfin, bien sûr, je vous félicite pour votre courage – vous allez le constater, ça n’est encore si facile tous les jours, d’être une femme, même si c’est sans aucun doute plus facile ici qu’ailleurs.

  39. Composition du trafic d’un blogue | Le techno-blogue à Steph!

    […] crawlers. Si je comptabilisais ces visiteurs, je ne serais pas loin derrière Michelle Blanc et ses 70 000 visiteurs (Guy A le dit à 9:46). De quoi flatter mon ego! Mais bon, je l’ai dis, exagérer les […]

  40. Olivier

    Un peu paradoxal d’utiliser la TV pour faire l’apologie du web. D’habitude c’est plus les autres média qui parlent de TV que l’inverse. Ca montre que la TV sert encore à quelque chose pour quelques temps, et explique peut-être pourquoi les politiques préfèrent la TV au web. Avec Tout Le Monde En Parle, Ardisson avait créé une énorme machine de publicité, capable de résister au web pour un temps.

  41. Francis Bilodeau

    Salut Michelle!

    Félicitations pour ta présence à TLMEP, j’ai écouté ton entrevue avec beaucoup d’attention Dimanche dernier! Je tiens à saluer l’authenticité dont tu as fais preuve et j’ai été vraiment heureux de te voir telle que tu es dans la vie de tous les jours à Tout Le Monde En Parle. Tu peux en être très fière.

    J’ai été très touché par ton témoignage sur la situation que tu vis en tant que transsexuelle, tout comme je l’ai été lors de ton coming-out… et bien entendu, j’ai eu aussi plusieurs sourires en coin lorsque tu t’adressais à Mme Marois!

    Sur ce prends soin de toi et à bientôt!

  42. Les partis politiques du Québec ignorent le Web ou presque! | Descary.com

    […] point les partis politiques québécois ignorent de quelle façon exploiter le Web. C’est Michelle Blanc qui lors de son passage à Tout le Monde En Parle (TLMP) a soumis ce constat à Pauline Marois, la […]

  43. Krzysztof Urbanowicz

    Excelent emission!!! J’ai aime la premiere partie, ou tu parles de toi, c’est reflechi, sans emphase, naturel.

    J’aime aussi la seconde partie sur le marketing politique
    et je me rends compte qu’on dit exactement la meme chose
    sur Obama et sur le marketing politique, toi au Canada, moi en Pologne.

    En tout cas bravo, tu a ete tres clair et percutant dans ta presentation.

  44. Parti Québécois sur Facebook - 10 000$ | Espresso Interactif

    […] fut toute autre. Une simple redirection vers le site et pour paraphraser Michelle Blanc” dans son passage à Tout le monde en parle, sur “un site vraiment […]

  45. Mon Boomerang à moi • Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure

    […] et poussèrent la délicatesse via Patrice Laing, de me féliciter publiquement d’avoir, avec mon franc parlé à TLMEP, fait avancer un peu plus la cause du numérique au Québec. J’étais rouge de gêne (mais heureusement, il faisait noir). Puis finalement, tous ces copains […]

  46. Pas de déontologie pour les blogueurs? | Blogue 90 degrés

    […] expliquez-moi pourquoi une vedette de la blogosphère québécoise comme Michelle Blanc a dû passer à Tout le monde en parle pour être connue des gens (et là je parle des gens “ordinaires”, comme votre beau […]

  47. Télévision versus le Web et paradoxe perçu • Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure

    […] catharsis. Puis vient cette question de mon statut de vedette. Il est très vrai que comme suite à mon passage à Tout le monde en parle ma vie a soudainement basculé et qu’on me reconnait maintenant partout. Mais avais-je besoin de […]

  48. Tout le monde en parle, mes propos paraissent prémonitoires • Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure

    […] dernièrement, sont le fruit de mon expertise et de mes recommandations. Je remarque cependant que les deux éléments dont j’ai parlé lors de mon passage à Tout le monde en parle, semblent avoir trouvé un écho fortuit et favorable chez les fonctionnaires de la santé et les […]

  49. ChezJules.tv, mes débuts d’actrice • Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure

    […] vraiment être aussi allumée et pimpante qu’elle à 87 ans… Dans ce sketch je parle de mon passage à Tout le monde en parle et de la très gentille carte de Dany Turcotte. Primeur : D’ailleurs, le personnage d’Yvonne et […]

  50. Michelle Blanc à Tout le Monde en Parle | Journal d'un programmeur Web

    […] L’entrevue peut être revue sur le blog officiel de Michelle Blanc. […]

  51. JPQuébec

    Touchant. Merci pour tant de vérités et de partages.

  52. JPQuébec

    Touchant. Merci pour tant de vérités et de partages.

  53. ZORA SAUVAGE » Lancement du Livre de Michelle Blanc Les médias sociaux 201

    […] de Michelle Blanc «Les médias sociaux 201». J’ai découvert Michelle lors de son passage à Tout le monde en parle. J’ai immédiatement aimé sa franchise, sa passion et son côté icônoclaste. Je me suis vite […]

  54. Qui est Michelle Blanc? | Bijoux Bijoux

    […] m), et elle ne se gêne pas pour dire les choses comme elles sont. D’ailleurs, si vous avez vu l’émission, elle a clairement dit ce qu’elle pensait du site de Pauline Marois du Parti Québécois. Ouch! […]