La chasse aux tags, 5 choses que vous ne savez pas encore de moi

Pin It

Depuis un certain nombre de semaines, la bloguosphère réagit à un jeu de Tag (dans mon jeune temps, nous appelions ça la « TAY » comme dans « jouer à la tay ») qui veut en effet que lorsque l’on est tagué, l’on doive dévoiler 5 choses non encore révélées sur nous, et taguer cinq autres blogueurs à notre tour. N’ayant pas été branché durant la période des fêtes, c’est avec surprise que je découvre avoir été tagué par Stéphane Guérin, Sébastien Provencher, Guillaume Brunet et Dominique Jaar.

Voici donc les cinq choses que vous ne savez pas encore de moi.

1. J’ai été élève officier au Collège Militaire Royal de St-Jean. J’y ai passé deux ans et y ai complété mon CEGEP. par la suite, j’ai aussi entrepris mon cours d’officier d’infanterie à la base de Gagetown (durant un an) ou j’ai découvert durant une course forcée de 10 km, avec carabine, casque, Webbing, habit de combat et tout le tralala, que la vie militaire, ce n’était pas pour moi. Lorsque mes copains veulent se chamailler avec moi, je leur dis, mi-figue, mi-raisin, que puisque j’ai été entraîné à tuer à main nue, qu’il est dangereux de se chamailler avec moi. Je pourrais les blesser gravement par accident…
2. J’ai joué au Football (durant une session) pour le CÉGEP de Ste-Foy. Mon surnom était « killer ».
3. Je suis gourmet et je me débrouille pas mal avec les plats mijotés. Je fais des sauces italiennes fabuleuses que je garnis d’herbes et épices que je fais pousser moi-même. J’ai déjà eu une collection de piments forts. L’ami Guillaume (dont c’est l’anniversaire aujourd’hui), l’a appris à ses dépens.
4. Après mon passage au CÉGEP de Ste-Foy, je suis parti sur le pouce du Québec jusqu’en Californie. Je m’y suis décroché un boulot de garde du corps d’un éminent producteur de films de Beverly Hill. Malheureusement, une journée avant de débuter, j’ai attrapé une mononucléose et j’ai dû entrer d’urgence au Canada. Si cela n’était pas arrivé, je serais peut-être encore en Californie et qui sait, peut être une vedette de nos écrans?
5. Mon père naturel est un orphelin de Duplessis. Je n’ai donc aucune famille du côté paternel et Leblanc n’est peut-être pas le nom de ma lignée. En revanche, ma mère était une Vigneault de Havre St-Pierre, sur la côte Nord. De ce côté de la famille, ils étaient plutôt productifs. Ainsi, j’ai une tante qui a eu 18 enfants. Incidemment, la descendance de mon grand-père maternel, compte maintenant quelques centaines de personnes. Donc à Havre St-Pierre, presque chaque rue contient de la parenté. Je les salue et les embrasses donc tous.

Les cinq personnes que je tague à mon tour, Yves, Mario, Fred, Martin et Michel.

MAJ
J’ai aussi été tagué par François Goube, Alexandre Henault, Hot-post

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. brem

    J’avais d’ailleurs failli de taguer… mais je me suis dit que d’autres le feraient à ma place! 😉

  2. Stéphane

    Il y a déjà eu du football au Cegep Ste-Foy?? Je ne savais pas. À quelle époque? 😉

  3. Administrator

    en effet, en 1982

  4. brem

    Stéphane: c’est très populaire en ce moment… 😉

  5. francoisgoube

    Tu ne suis pas ton technorati… Je t’ai taggué également…
    A bientôt mon ami!
    😉

  6. Administrator

    Cher François,
    Ton billet “est passé dans l’beurre” comme on dit ici… Et comme le dit Brem, “J’avais d’ailleurs failli de taguer… mais je me suis dit que d’autres le feraient à ma place! ”

    À bientôt François…

  7. 5-4-3-2-1 ! | Ze Canada

    […] Depuis quelque temps, une formule bloguesque se développe sur la toile. Les rédacteurs de carnet en ligne se font “tager” par leur homologue. La blogosphère québécoise avait était touché par ce jeu fin 2006 / début 2007. Michel Leblanc, Philippe Martin et Christian Aubry faisaient tous trois partie des victimes. […]

  8. Les chaînes de blogues et merci à tous • Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure

    […] sur moi. En janvier 2007 j’avais été taguée via la chaîne originale et j’ai répondu alors Les cinq choses que vous ne savez pas sur moi. Depuis, je peux dire que vous en savez pas mal plus sur moi que je n’en sais sur vous. Puis […]