Les influenceurs de la bloguosphère québécoise

Pin It

L’agence Hue dévoile son classement des blogues québécois les plus influents. Sur le site d’Infopresse, on peut voir le classement (pdf) qui est déterminé en fonction du nombre de liens uniques en provenance d’un autre blogue, du nombre total de liens entrants trouvés sur Internet et le « page rank » du site. Voici donc ce classement :

1. http://www.banlieusardises.com/ 1 571
2. http://taxidenuit.blogspot.com/ 1 556
3. http://www.mereindigne.com/ 1 385
4. http://www.twistimage.com/blog/ 1 114
5. http://www.archet.net/ 980
6. http://www.inoveryourhead.net/ 859
7. http://www.quebecblogue.com/ 676
8. http://www.martinepage.com/blog/ 619
9. http://www.staygolinks.com/ 542
10. http://piette.blogspot.com/ 457
11. http://montreal.metblogs.com/ 422
12. http://www.humourqc.com/ 403
13. http://voldemots.blogspot.com/ 377
14. http://www.nayezpaspeur.ca/blog/ 306
15. http://www.micheldumais.com/ 299
16. http://www.michelleblanc.com/ 285
17. http://www.mcturgeon.com/blog/ 279
18. http://houblog.net/ 276
19. http://keeg.ca/ 232
20. http://www.martinbreton.com/ 231

Bravo à tous…
Ce classement a la particularité de mélanger les blogues francos et anglos d’origines québécoises. Il est évident que ces blogues n’évoluent pas dans le même marché et il est toujours périlleux de comparer des pommes et des oranges. Parlant de pommes, tant qu’à faire un classement avec des blogues anglos d’origine québécoise, ils ont sans doute oublié le blogue anglo d’origine québécoise sans doute le plus influent du Québec. Il s’agit de Mocoloco.com du copain Harry Wakefield. M’enfin, chaque classement nous offre tout de même une perspective intéressante de la popularité croissante du phénomène blogue.

MAJ
Entre être le 16e québécois et le 28e francophone mondial, je préfère encore le classement de wikio… Ils disent que je suis le premier venant du Québec. Ça flatte encore plus mon égo…

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. adoyon

    Bonjour Michel!

    Nous allons publier notre méthodologie sur notre blogue au courant de la semaine prochaine. Nous désirons faire une mise à jour mensuelle de ce dernier.

    Tu as un très bon point, nous n’avons pas encore une couverture complète des blogues anglophones. Cette dernière va s’améliorer de mois en mois de par la nature « crawling » de notre plateforme. Néanmoins, nous allons minutieusement récolter les commentaires de tous pour bonifier notre méthodologie.

    Au plaisir!

  2. julien

    pagerank! pffffff

  3. Are these really the top blogs? at Fagstein

    […] In the Blogosphere: N’ayez pas peur (14), IPUB (27), Michel Leblanc (16), Montreal Tech Watch, Categories: Montreal, On the Net and Blogosphere […]

  4. ipub

    Merci Michel pour le commentaire d’encouragement sur http://ipub.ca.cx

    J’ai eu la chance de parler avec Andrea Doyon de Hue Agence, sur la méthodologie de son étude qui devrais être bientôt en ligne sur le site de la compagnie. Andrea me disait que ce top 30 portait essentiellement sur des données quantitatives. Par ailleurs, l »étude n’a porté que sur l’alias du blog ipub à savoir la page ipub.ca.cx, mais le blog lui même est hébergé par blogger à l’adresse infopub.blogspot.com

    A suivre !

  5. Mario tout de go

    Parmi les plus influents du Québec sur Internet? Je ne crois pas…

    Le tabeau des «trente influenceurs de la blogosphère» ne me dit rien qui vaille.

  6. Administrator

    Entre être le 16e québécois et le 28e francophone mondial, je préfère encore le classement de wikio… Ils disent que je suis le premier venant du Québec. Ça flatte encore plus mon égo…

  7. Blog de Karl Demers » Blog Archive » Qui a l’article avec le plus de commentaires?

    […] un des influenceurs de la blogoshpère québécois parmi cette […]