Facebook, la face cachée qui fait peur

Pin It

Via Howsoonisnow MAJ Il appert aussi que Facebook est contractuellement nul

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. danydumont

    Salut Michel,

    la première question qui me vient à l’esprit est qu’es-ce que tu fais avec ton compte Facebook?

  2. Administrator

    Je le garde tout de même, mais tout en étant conscient des dangers…

  3. ipub

    la parano apparait à nouveau comme à chaque fois….

    Pensez-vous sérieusement que les autorités de renseignements civils ou commerciaux ont attendu facebook pour monter des bases de données croisées sur nos habitudes de vie…sérieusement dès le début du web il y a eu du data mining.

    Même avant le web, les transactions bancaires et commerciales type interact ou paiements automatisés sont monitorés pour répondre à cette même et unique question qui hante l’esprit du marketer : qui est ce consommateur ?

    Comment puis je le connaitre à tel point que je serais capable de lui proposer ce qu’il désire avant même qu’il en exprime le besoin….

    tout cette quête est illusoire et le marketing n’a pas encore compris que la psychologie du consommateur ne tient pas dans des bases de données.

    L’instant présent détermine pour beaucoup des actions prises par les individus. L’intuition est une porte hermétique au marketing car elle s’appuie sur le libre arbitre du consommateur. Le marketing s’illusionne à croire qu’il sera capable de comprendre parfaitement et instantannément les besoins du consommateurs.

  4. LeProniac

    Aujourd’hui, on est complètement envahi par la publicité et on s’en protège autant qu’on peut. La solution qu’a trouvé les publicitaires, c’est d’en faire encore plus. On est à saturation. Si en tant que consommateur, on était un peu moins paranoiaque et qu’on permettait aux entreprises de nous proposer de découvrir des produits qui ont une chance de nous intéresser, peut être qu’on y serait plus réceptif, que les annonceurs en auraient plus pour leur argent, qu’on se ferait moins achaler et que tout le monde y gagnerait. Diffuser mon profil, c’est un bénéfice pas un inconvéniant.

  5. Tchac » Blog Archive » Facebook pour les affaires… début d’utilisation de deux comptes

    […] Il me reste aussi à voir si je n’enfreins pas une règle quelconque des (très larges) termes d’utilisation et lequel des deux profils attirera le plus les annonceurs. À […]

  6. harry madison

    Savez-vous que Facebook est belle est bien lié à la cia.
    Je suis allée voir directement sur leur site et c’est le cas.
    Autrement dit, Facebook crée des bases de donnés sur tout ce qui est mis sur facebook. Votre vie privée est mise à nue comme un blé d’inde qu’on enlève la plure. De plus, les spams, c’est la cia qui les a créer pour nous surveiller de près. Toutes la théorie de la conspiration est belle est bien fondé. C’est juste que vous ne voyez pas comme je le voit. Bonne chance dans ce futur monde qui prévois à notre insus, mais j’ai déjà choisi mon camps. Je veux vivre.

  7. caroline bolduc

    À l’heure qu’il est, je me poserais cette question. Les intentions des États-Unis d’Amérique est telle bonne ou mauvaise ? L’Améro, nouvel ordre mondial, cia, ovni, FBI,
    Skull et bone, Facebook, guerre contre le terroriste, armes,
    désinformation, manipulation des foules, H1n1, puce électronique, satellite, Zone 51, nasa, maladie, entreprises, industrie-militaire, l’argent, caméra, world trade center, Bush,Obama, anti-liberté, Échec et mats( le film), Pyamide, serf, machine servant à provoquer des tremblements de terres, laser, 2012,