3 tendances cachées d’eMarketer

Pin It

Le prez d’eMarketer, Geoff Ramsay, a mis en ligne ses trois tendances pas évidentes pour 2008. Voici donc un résumé, traduit librement, de ses observations. La première de ses observations est une croissance de la fragmentation média qui est ajouté à l’expansion des régies publicitaires qui rejoignent maintenant une diversité de types de sites web. On l’a vu d’ailleurs au Québec avec plusieurs initiatives de pubs sur les blogues notamment.

Eventually, advertisers will be able to have their cake and eat it, too: They will enjoy precise targeting of ads without sacrificing reach.
As Adam Gerber of Quantcast has said, in the future, online media buying will be about "the re-aggregation of a fragmented audience that's actually watching different things."

Sa deuxième observation est que le Web devient le concentrateur de la plupart des médias et des campagnes marketing majeures. Le Web est maintenant utilisé par toutes les couches démographiques et pour une variété d’objectifs allant du divertissement, à la cueillette d’information et les communications, mais aussi pour la communication bidirectionnelle entre les marketeurs et les consommateurs qui ne se retrouvent dans aucun autre média. De plus, l’internet fournit toute une panoplie de statistiques permettant de justifier les investissements publicitaires comme jamais auparavant.

Finalement, la tendance qui aura le plus d’impact sur tous les médias, est la fin du modèle publicitaire basé sur l’interruption d’un contenu. Depuis des années, la pub vient s’insérer dans un contenu qui est diffusé et déranger son écoute. Mais voilà que ce modèle est mis en cause par les pratiques des internautes qui de plus en plus créent leurs propres contenus et/ou sont en contrôle de leur média et efface ce qui les importune. Qui plus est, ils ont de moins en moins confiance envers les commanditaires et leurs messages. Les annonceurs devront donc désormais transformer leurs annonces en contenus. Ultimement, ils devront faire des contenus qui seront tellement invitants, que les internautes auront réellement le goût d’en prendre connaissance et même de se les partager.

The new ad model is about creating great content and finding clever ways to embed it in the fabric of communities and content platforms where consumers are hanging out and actively participating.

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Comments are closed.