Vacance de convalescence

Pin It

À partir de cette semaine, ma vie va changer pour le mieux, et ce, à plusieurs égards. Tout d’abord, je rencontre l’un de mes avocats cet après-midi, avec tous les documents nécessaires, afin qu’il enclenche les étapes légales en vue de mon changement de nom légal de Michel Leblanc à Michelle Blanc. Le changement de prénom relatif à un changement de sexe est une pratique peu dispendieuse et assez facile à faire. Mais comme je change mon prénom et mon nom, cela doit se faire devant un juge et il faut qu’il donne son aval et qu’il trouve les justificatifs satisfaisant (une couple de milliers de dollars) sinon il faut par la suite aller en instance supérieure et c’est là que ça risque d’écorcher sensiblement mon porte-monnaie. On parle de plusieurs dizaines de milliers de dollars. Mais mon dossier semble très positif et je suis sûre que tout ira bien.

Puis jeudi, c’est le grand jour. À partir de 8 h, je suis sur la table d’opération pour subir une chirurgie de féminisation faciale. Les semaines qui vont suivre (mes vacances quoi) serviront à me rétablir et à récupérer des suites de celle-ci. Comme je serai aveuglée par les compresses un certains nombre de jours, je ne vous donnerai pas de nouvelles tout de suite après l’opération. Mais dès que je le pourrai, je vous laisserai savoir si tout a bien été. Comme c’est aussi mon habitude durant mes vacances, je ne bloguerai pas. Cette semaine je travaille, mais je n’ai vraiment pas la tête à discourir de commerce électronique ou de marketing internet. Disons que pour l’instant, mes passions sont sur la glace. Je serai de retour avec mon entrain habituel, quelque part à la mi-juillet, en fonction de mon rétablissement qui devrait être complété à ce moment. Je vous embrasse tous et je pars terminer mon dossier pour le donner à mon avocat cet après-midi. À bientôt…

MAJ

Pour avoir une idée de l'avant/après et pour comprendre un peu comment un "mâle" comme je l'ai été, peu devenir femme, je vous invite à lire l’article de cet ex-capitaine des parachutistes Britaniques, Jan Hamilton, dans le MailOnline.

MAJ2
Nous sommes aujourd’hui mercredi le 25, il est 16:15hr et j’ai été submergée de messages d’appuis, Facebook, Twitt, courriel et autre. Ça me touche beaucoup et je vous en remercie chaudement. Pour l’instant, je ne touche plus à terre d’anxiété. J’arrive de chez mon chirurgien dont le bureau est à 4 portes de chez moi et avec son humour bien particulier, il me demande comment je vais, je lui dis être anxieuse comme je ne l’ai jamais été de toute ma vie. Il me répond de ne pas m’en faire si je ne dors pas ce soir, que de toute façon, je dormirais amplement les prochains jours. Quel blagueur! Ce soir ce sera le Yulbiz mais je n’irai pas. Je suis trop émotive, anxieuse et pas supportable pour y être. J’en suis désolée. De plus, j’ai de la difficulté à recevoir et ça me mettrait dans tous mes états de recevoir tous ces commentaires des copains qui y seront et qui ne manqueraient pas de m’offrir leur support. C’est mon côté moumoune, que voulez-vous? J’ai aussi très peur des appareils photos et ne voudrait pas qu’on prenne « le dernier cliché de ma face » qui se retrouve sur le web, sans mon consentement. J’irais plutôt souper dans un bon restaurant avec mon cousin, et prendre un dernier bon repas solide, avant plusieurs jours. Une bonne bouteille de vin aurai bien arrosé ça, mais je dois me contenter de mon deuxième choix, un Pepsi (pas le droit de boire). Je suis donc vraiment très, très nerveuse, mon docteur comprend très bien la chose (je ne suis pas la première transsexuelle qu’il opère pour ce genre de chirurgie déterminante et radicale), je me sens en confiance avec lui, mais je lui donne tout de même un chèque en blanc pour qu’il change ma face complètement, sans savoir avant ce que ça va donner. C’est le côté vraiment « hallucinant » de toute l’expérience. Mais je prie pour que tout aille bien et suis encore émue de vos nombreux souhaits. Je vous embrasse tous avec ma bouche d’homme, avant de pouvoir le faire avec ma nouvelle de femme…

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. florence meichel

    Je penserai à toi !

    Take care !

  2. Denis D.

    Bon courage et bonne chance !

  3. Benoit Descary

    Michelle, merde pour ton opération, nous penserons tous à toi jeudi :)

    Benoit

  4. Jerome

    Bonne convalescence et au plaisir de vous lire !

  5. Fred Cavazza

    Courage Michelle, tu y es presque !

    /Fred

  6. ZISERMAN

    Hello Michèle

    bon courage, et à bientôt !

    François

  7. Martine

    Bon courage! Ça va bien aller.

  8. Benoit et Anne-Marie

    Bonjour Michelle,

    Nos pensées sont avec toi. Bonne convalescence et au plaisir de te lire dès ton retour….

    Benoit et Anne-Marie

  9. Michelle Blanc

    Merci à tous de vos bons souhaits. Je serais sur la table d’opération dans 24 heures. Je suis terrifiée et j’ai hâte à la fois. J’ai demandé à mon médecin s’il avait de la bonne drogue parce que je suis moumoune et que j’ai peur de la souffrance. Il m’a assuré qu’ils avaient de la drogue à faire rêver les gens, mais que ce sera plus inconfortable que douloureux à cause principalement des nombreuses coupures à l’intérieur de la bouche pour atteindre l’os de mes joues pour insérer des prothèses sur celle-ci et parce qu’il va sabler l’os de ma mâchoire à partir de ma bouche, de même que cette coupure d’une oreille à l’autre pour refaire complètement l’os de mon front. J’espère qu’il a raison, mais j’ai bien peur qu’il ne fasse que me rassurer, surtout quand je lis les descriptions d’autres transsexuelles ayant passé par là. La journée sera très longue aujourd’hui et j’ai bien peur que les semaines à venir le soient encore plus.

  10. florence meichel

    Tout va bien se passer ! :-)

    A +

  11. Francis Bilodeau

    Toutes mes pensées sont avec toi Michelle. Je te souhaite le meilleur déroulement possible pour ton opération ainsi que ta convalescence!

    Francis

  12. Eve

    Bon courage et prompt rétablissement!
    Surtout, reposez-vous bien et au plaisir de vous retrouver en forme plus tard cet été!

  13. Gab Goldenberg

    Mes meilleurs voeux pour une convalescence rapide et une operation a succes Michelle!

  14. Renée

    Bon courage Michelle, et bonne convalescence. Tout va bien aller, et nous pensons tous beaucoup à toi.
    Hasta luego, bellissima!