Minuit

Pin It

Il est presque minuit, dans 8 heures débuteras la transformation complète de mon visage et donc de ma personnalité externe. Ça aura des effets indéniables sur ma personnalité interne. J’espère vraiment ne plus vivre le mépris et le dédain à mon égard, que j’ai vécu si vivement et amèrement cette semaine. J’espère enfin que de l’extérieur, on puisse voir la femme que je suis en dedans. J’espère enfin redevenir normale aux yeux des autres. Que de souffrances et que de joies profondes cette condition de transsexuelle me fait vivre. Ces derniers mois, ma vie s’est accélérée par dix. Autant j’ai eu des expériences touchantes, autant j’ai vécu le répugnant. La cadence des événements positifs et négatifs s’est multipliée par dix. L’intensité aussi. Jamais de ma vie je n’avais été touchée autant par la simple gentillesse des gens, et par leur méchanceté aussi. Cette expérience est profonde et troublante. Elle me fait voir des choses magnifiques et terrifiantes, de l’âme humaine. De la mienne et de celle des autres. Demain, je ne serai plus jamais la même personne. Je ne le suis déjà plus…

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Michel

    Michelle,
    penses toujours que tu as de très nombreux amis qui t’appuient à 100%.
    j’ai très hâte de te revoir.

    MJ

  2. Michelle Sullivan

    Bonne nuit, Michelle. Fais de beaux rêves.

    M.

  3. Zelaurent

    Je trouve tes mots particulièrement touchants, et je ressens beaucoup d’émotion en les lisant. J’ai connu un grand homme avec une grande gueule. Maintenant, je vois une grande femme avec un grand cœur.

  4. Benoît

    Bonjour,
    Je vous souhaite bonne chance pour cette journée qui s’annonce éprouvante.
    Laissez de côté la méchanceté des uns et ne conservez que les encouragements des autres.
    Lecteur occasionnel de votre blog qui est d’une très grande qualité informative, je ne connaissais rien de votre situation personnelle. Pour moi, vous êtes Michelle Blanc, une grande spécialiste du monde de l’Internet. Votre personnalité virtuelle est donc la seule que je connaisse. Il se fait qu’il y a un décalage entre le virtuel et la réalité? Que vous vous sentez plus en face avec cette identité virtuelle et que celle-ci deviendra réelle aujourd’hui? Tant mieux! C’est votre vie et je vous la souhaite épanouie.

    Benoît

  5. florence meichel

    Pour toi !

    http://florencemeichel.blogspot.com/2008/06/penses.html

  6. Papillon

    Bonjour,
    Traverser la vie avec un corps refusé fausse la réalité des relations humaines. Ce matin me semble avec cette chirurgie….un autre grand effort pour assumer votre décision de devenir ce que vous êtes.Le proverbe chinois qui affirme que le sage est celui qui connaît les autres…mais le plus sage est pour moi est celui qui apprend à se connaître. Vivre ce que l’on est est une grande sagesse. Cette construction de votre corps me donne une leçon de vie.
    Papillon,
    celui qui a connu ce Michel sans ses deux « ll »

  7. Annie

    Chère Michelle,
    Jusqu’à aujourd’hui, je vous lisais à titre professionnel seulement mais aujourd’hui, et pour la première fois, c’est à titre personnel que je vous écris.
    Vous affichez beaucoup de courage et d’amour pour la personne que vous êtes réellement. Je vous envois mes plus belles pensées d’encouragement. Tout ira bien car tout ne peut qu’aller mieux maintenant! Je vous souhaite un été de repos ensoleillé !
    Annie L.

  8. Kim Auclair

    J’ai une pensée pour toi michelle !

  9. Eow

    Bonjour déjà, tombée sur votre twitter par hazar. Je n’est put qu’être touchée par les derniers twitts qui m’ont ramené quelques années en arrière… Sans rentrer dans mon perso.

    Le visage est le reflet de l’âme, le perdre c’est se perdre un peut quelque part…
    La volonté de le changer ou de le modifier demande énormément de courage.

    La crysalide faite comme une nouvelle naissance, je vous souhaites bonne chance Michelle :) dans cette nouvelle vie qui s’ouvre a vous..

  10. Isa Cavazza

    Chère Michelle,
    Je voulais simplement te dire que je pense bien à toi, que ton histoire me touche beaucoup, que je te suis de loin (Paris) mais finalement de près (par ton blog et par Fred) et que je suis certaine que tu seras toute belle après cette épreuve. Je t’embrasse.
    Isabelle

  11. Yves Carignan

    Salut Michelle,

    De notre fenêtre, on voit le Golden Gate Bridge sous un magnifique couché de soleil. On pense très fort à toi et nous avons bien hâte d’avoir te tes nouvelles…

    On s’en est parlé souvent de vive voix dernièrement et les mots nous manquent… Un grosa merde !

    Marie-France et Yves

  12. GENEVIÈVE

    Je te souhaite pleins de bons voeux, de baisers, de tendresses, de lunettes noires pour quelques jours et de lumière pour après!

  13. Marie-France Archibald

    Michelle,

    J’ai été profondément touchée par ce passage…Il est presque minuit, dans 8 heures… Cette expérience est profonde et troublante. Elle me fait voir des choses magnifiques et terrifiantes, de l’âme humaine

    Comme j’aide les gens à s’assumer qui ils sont, ce passage est une émotion qui est allé touché droit à mon coeur. D’une rareté de transparence que peu de gens ont!

    Chapeau!

    Marie-France

  14. Michelle Blanc

    @ Marie-France

    D’autoriser ton commentaire et de relire ce passage, prêt d’un mois plus tard, m’émeut encore. J’ai eu la chienne de ma vie et je n’avais pas le choix. Je suis passée au travers, mais je porterais les diverses expériences dites dans ce billet, pour le reste de mes jours…

    Et dire qu’il y a des gens qui ne veulent lire ici que du marketing internet et du commerce électronique? Qu’ils sont cons des fois…