Photo avant/après

Pin It

Chirurgie de féminisation faciale de Michelle Blanc, avant et après

Demain, ça va faire deux semaines que j’ai eu ma chirurgie de féminisation faciale. Mon nez, mes joues et ma lèvre supérieure sont encore enflés. Ça me donne un petit look Marge Simpson qui devrait s’estomper. Mais pour vous donner une idée, voici une photo avant et après. La photo avant a été prise en novembre dernier, avant que je ne prenne des hormones et la photo après a été prise il y a deux jours. Je suis donc très heureuse des résultats qui vont encore s’améliorer. Je suis surtout heureuse de pouvoir maintenant déambuler dans la rue sans avoir à subir ces regards de mépris qui m’ont tant fait souffrir. De me débarrasser de ceux-ci était l’objectif premier de mon opération et je puis d’ores et déjà être complètement satisfaite de l’atteinte de celui-ci…

MAJ

Je dois ce miracle chirurgical au Dr. Éric Bensimon que je ne remercierai jamais assez…

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. J-F Dubé

    Je suis sincèrement impressionné et heureux que cela te rendre heureuse!

  2. chroniques blondes

    Wow! Je sais pas si ça se dit mais… T’es cute à mort!

    Quelle aventure quand même. C’est très touchant, pour toutes sortes de raisons.

  3. brem

    Je suis jaloux de ton nouveau nez. :-)

  4. CleoQc

    WOW! Quel changement au niveau des yeux! Et du nez aussi, mais ce sont les yeux qui m’impressionnent le plus!

  5. Martyne l'intellex

    Je suis si émue d’enfin te « voir » réellement telle tu es ! Magnifique femme papillon ! Ton ancien cocon n’était pas si mal, mais tes nouvelles ailes sont splendides ! Quel bonheur cela doit être pour toi !
    C’est beau la vie, n’est-ce pas ?

  6. florence meichel

    Et le papillon s’envole ! :-)

  7. Renée

    Wow Michelle, impressionnant, tu es superbe!

  8. Yves Carignan

    Salut Michelle !

    Quel changement ! Je suis, moi aussi, jaloux de ton nez ! Mais je n’ai pas ton guts!…

    Marie-France et moi sommes bien contents de voir que tu vas bien et que tu es de plus en plus positive dû aux commentaires stupides que tu ne sembles plus recevoir.

    Félicitations et continue ! On se revoit bientôt !

    Yves.

  9. Nadia

    Wow! Mihchelle c’est une réussite! Après la peur et la souffrance, tu dois te sentir si légère!

  10. Thanh

    Bonjour Michelle,

    j’ai suivi de loin les derniers évènements qui ont changé le cours de ta vie. Je suis content de la tournure que prend les choses.

    Je ne sais plus comment j’en était arriver à te lire. Je suis jamais intervenu, mais je profite de ce billet, et cela me semble approprié, pour te saluer et laisser un commentaire (enfin?!)

    Bonne continuation et à bientôt.

  11. Denis Canuel

    Bravo Michelle,

    Comme tu le dis, ce n’est surement pas facile, mais ça va valoir la peine..!

  12. Isabelle Marazzani

    Bonjour Michelle,

    Enfin, on te reconnaît! Quel as du bistouri, quel artiste du scalpel, ton toubib! La matière première était quand même très bien, soit dit en passant, mais vraiment, c’est un changement tout en finesse et en subtilité. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ce beau visage féminin qui se cachait quelque part en dessous de la connerie et de l’incompréhension des autres.
    Bis bises,

    Isabelle

  13. eraser

    Bonjour… c’est bon… et j’attend que vous reste heureux…
    et si vous c’est content… les lecteurs de votre blogs… son aussi heureuse …

    p.d.: spinoza avait dit: «  »le bonheur consiste à bien agir et être dans la joie »
    salut

  14. Serge TCHAHA

    Bonjour Michelle,

    Simplement pour vous dire que je suis content pour vous !

    Serge TCHAHA

  15. Josée Pruneau

    Je veux simplement vous dire que vous m’avez impressionné durant l’émission de tout le monde en parle.Je suis heureuse pour vous que vous deveniez enfin vous-même.
    J’avais des préjugés avant cette entrevue et maintenant je suis plus favorable à la cause.Merci de m’avoir permise cette ouverture
    Joxx

  16. M-C

    Bravo! Vraiment, tout simplement bravo! Pour votre culot, votre franchise, votre authenticité, votre audace, etc..

    merci!

  17. Linda

    La liberté est d’être sois même!
    Malheureusement, cette liberté a un prix. J’imagine que vous et vos proches avez dû en payer le prix.
    Vous êtes un être d’exception.
    Bravo pour votre authenticité, pour le respect que vous avez eu envers vous-même.
    Sortir de l’emprise du regard des autres, marcher vers sois, malgré les sarcasmes, enfin atteindre sa propre identité profonde, pour être enfin libre!

    Bravo, bravo.

  18. Mathieu Roy

    Boujour Michelle,

    Étant pour l’égalité des sexes (à 100%), je crois qu’il n’y a aucune différence entre un homme et une femme, sur le plan psychologique évidemment; alors je me demande ce qui vous a poussé à changer de sexe, je n’y vois qu’une question de satisfaction sexuel, mais se n’est pas se que j’ai pu comprendre lors de votre entrevu à l’émission « Tout le monde en parle », vous y soumettiez plutôt une question d’identification.

    En d’autre moi, si vous voulez vous mettre du « kitex » ou jouez avec des « barbies » ou écouter des films d’amour ou n’importe quoi d’autres qu’on (la société) associe aux filles (mais qui n’est qu’un stéréotype, car, à la base, un homme peu avoir les même caractéristiques qu’une fille, ce n’est que l’éducation qui change cela),donc je disais, si vous voulez faire ce genre de choses et bien pas besoin d’être une fille pour ça, vous pouviez le faire en tant qu’homme… en fait j’aimerais connaître votre opinion sur cela.

    Ah, dernière question. En ce qui concerne vous et votre femme, est-ce que vous êtes plutôt de très bon ami qui vivent ensemble ou vous « sortez » vraiment ensemble; en fait pour êtres plus direct, et plus indiscret (mais puisque vous mettez déjà une partie de votre vie privée sur Internet je me le permets), est-ce que vous « baisez » encore ensemble, je veux dire, est-ce qu’elle a agrandit son orientation sexuel?

    Je pose ses questions sans vraiment attendre de réponses, car ce n’est tout à fait pas de mes affaires et s’est totalement indiscret de ma part. Mais, moi-même n’ayant pas peur de répondre à ce genre de questions, je vous les poses donc!

    Merci!

    Avec le plus grand respect, sincèrement Mathieu!

  19. evelyne

    vivre et laissé vivre peux importe les commentaires plate ses ton choix ta vie c est bien comme sa

  20. Francis

    Wow, Juste te dire que ce que tu as fait c’est tellement beau et courageux comme geste…J’ai beaucoup d’admiration enver toi car tu a fait ce que ton corp et ton coeur te disais de faire sans te préocuper du regard des autres!!! J’ai beaucoup de respect pour toi!!!!

  21. Sylvie

    Hello Michelle!
    Moi ce que j’ai vue hier a la télé c’est une femme de caractère et de cœur, tu sais Michelle, dans la vie il n’y a que l’amour qui compte et toi tu nous a prouvé que tu t’aime assez pour suivre un plan de vie seul que toi tu as décidé de changer.
    Il y a tant de personnes qui sont malheureux et qui ne font rien pour changer.
    Merci pour ton courage,ta détermination et surtout le beau message D’AMOUR de soi.

  22. Laurence

    Hier le 23 Novembre jai écouté tout le monde en parle et j’ai trouvé sa super que tu parle de sa très ouvertement.Je te dit bonne chance dans tout tes projets et surtout crois en toi!!!

  23. isabelle

    Hier soir j’Aie vue une grande dame à la télé, je vous est trouver très intéressante à écouter, avec un sens de l’humour merveilleux. Je vous souhaite un avenir des plus sensas mais je ne suis pas inquiète , vous êtes vraiment une femme de tête que je verrais bien en politique.
    Bonne continuitée
    Isa

  24. Terry

    Ce que vous avez fait pour votre bonheur c’est bien. Je trouve que vous étiez vachement bien en homme. D’ailleurs à Tout le monde en parle, beaucoup de vos expressions reflétaient le masculin. Bravo pour le courage.

  25. Salif

    Salut Michelle,
    Je vous trouve trés courageuse et pleine d’énergie et je vous félicite. Certes ça pas été facile pour vous pendant toutes ces années, mais aujourd’hui vous êtes une femme forte et fière d’avoir oser affronter la réalité. J’ai écouté l’émission, j’ai admiré votre commentaire sur vous-même et ça été trés enrichissant.
    Je vous souhaite toutes les chances du monde et je n’en doute pas pour vous, l’avenir promet meilleur.

    Bien de choses à vous.

  26. Manon

    Lorsque je vous ai vu à tout le monde en parle j’ai tout de suite eu un très mauvais jugement de vous avant que vous ne prononciez un mot. Mon opinion a vite changé lorsque vous avez expliqué votre cheminement. J’ai découvert une grande dame avec beaucoup de connaissance et qui sait très bien ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas. Une femme qui peut apporter énormément à plein de gens. D’autres personnes pourraient prendre exemple sur vous.
    Étant plus jeune, je sortais dans des clubs gais, étant moi-même lesbienne. J’ai rencontré un homme très gentil et très intelligent qui est en affaire, marié et qui aime s’habiller en femme. Le seul endroit où il pouvait aller pour être lui-même était dans les clubs gais, le plus possible lesbiens.
    Maintenant je comprend un peu plus ce que cette femme pouvait vivre et en même temps ce qu’elle ne pouvait vivre.
    Avec vous et Micheline Montreuil la population peut s’ouvrir à un autre genre de genre.Si je peut m’exprimer ainsi sans vous froisser.

    Pour revenir à vos connaissances, j’ai été vraiment impressionné par votre critique du site web du parti québécois. Vous m’avez convaincu de créé un site web pour mon petit commerce et, ce, avec vous, si celà est possible.
    Si oui, vous pouvez me contacter à l’adresse courriel. Je vous transmettrai mes coordonnées.

    Félicitation pour votre transformation et le courage d’aller jusqu’au bout!
    CHAPEAU!!

  27. Chantal Héroux

    Vous êtes impressionnante de vérité. Votre démarche servira à beaucoup d’autres qui n’osent pas vivre leur vie telle qu’elle a le droit d’être vécue. Votre intelligence est pétillante, vous êtes resplendissante de partout.

    Bravo! pour votre courage et votre détermination.

    Avec toute mon admiration .

  28. diane lachance

    Bonsoir Michelle,

    Je me permets de vous écrire pour vous féliciter de votre visite à Tout le monde en parle.

    Vous m’avez vraiment captivée, je trouve que l’on retrouve en
    vous les bons et beaux côtés des deux sexes, votre intelligence et votre simplicité impressionnent. Vous avez une telle douceur dans la visage et une lumière qui brille dans les yeux que l’on retrouve rarement.

    Je ne suis pas d’accord pour vous comparer à Micheline Mon-
    treuil, vous êtes très différentes l’une de l’autre à mon
    avis de vous comparer est une insulte à votre égard. Vous
    avez livrer chacun votre combat…

    Je vous souhaite tout le bonheur du monde.

    Bravo pour votre parcours et soyez heureux!

  29. Manon

    Bonsoir Michelle,
    je tiens à préciser que lors de mon commentaire de lundi 24 novembre je ne faisais aucune comparaison avec vous et Micheline Montreuil. Ce que je disais était que vous êtes des pilliers chacunes à votre façon. Vous avez défoncé des portes pour pouvoir vivre la vie que vous rêviez. Loin de moi de vouloir choquer qui que ce soit. Je considère que vous êtes toutes les deux très particulières dans votre genre.
    Bonne nuit Diane.

  30. Michelle Blanc

    @Manon
    Pas de troubles, ne vous en faites surtout pas

  31. Thérèse

    Bonjour Michelle,
    Je vous ai vue à l’émission « Tout le monde en parle » et à la radio avec Christiane Charette et à chaque fois vous m’avez accrochée tant par votre intelligence que par votre côté humain.
    En fin de semaine dernière, j’ai reçu un compliment qui m’apparaît comme le plus beau que j’aie jamais reçu. Un de mes cousins m’a dit que j’étais une belle personne, ce qui m’a énormément touchée puisque j’y travaille depuis fort longtemps, en étant toutefois pas certaine de toujours y arriver.
    À mon tour, je vous retourne ce compliment car j’éprouve beaucoup de respect et d’admiration pour vous.
    Bonne continuation dans tout ce que vous avez entrepris,
    Thérèse

  32. Fannie Blanchet

    Quel courage…
    Oui, et je sais bien tout ce que cela demande, d’un point de vue chirurgical. Enfant, j’ai souffert d’une malformation qui m’a obligé a subir 13 interventions chirurgicales, sans compter toutes les autres anesthésies et interventions mineures nécessaires. Mais si c’était à recommencer, je n’hésiterais pas deux secondes, car aujourd’hui mon corps fonctionne à peu près normalement, en regard à ce que c’était au départ.
    J’admire beaucoup votre démarche, et je sais aussi que votre salut passe obligatoirement par ces étapes difficiles de transformation. Comme le papillon avant de sortir du cocon…
    Et à la fin, quand vous aurez passé à travers tout le processus et que se déploieront vos ailes, le sentiment de liberté qui vous habitera sera enivrant.
    De toute façon, ne faut-il pas beaucoup de courage pour devenir soi, peu importe le parcours? Vous en êtes une preuve inspirante. Merci.

  33. Susana Diaz

    J’ai vu votre apparition sur le programme Le Lab aujourd’hui le 17 septembre. Dès que l’émission est finie …j’ai parti à mon ordinateur pour connaitre un peu plus sur vous.
    Je suis très contente d’avoir eu le plaisir de vous lire, de vous écouter et vous voir.

    Continuez votre cheminement, vous etes dans la bonne direction.
    Vous avez encore beaucoup des choses à nous apprendre, au niveau professionnel et sans doute aucune, au niveau personnel. Car le seul fait de vous voir devenir jour après jour vous même, nous montre notre propre chemin. Nos encourage à devenir vrai, sans faire de sacrifices innecessaires.
    Moi, en étant une femme, hétéro, des fois je sacrifie mes propres valeurs, goûts et envies, pour plaire mon partenaire.
    Restons nous même…si on n’est pas acceptés…tant pire!

    Susy

    (Je vous prie de bien vouloir excuser mon français..ma langue maternelle n’est pas ni le français ni l’anglais..mais je ne pouvez pas m’empêcher de vous montrer mon respect et admiration )

  34. Anne

    Pas mal impressionnant comme transformation! Le résultat est concluant, de toute évidence.