La tristesse de travailler avec des gens allumés

Pin It

Lors d’un meeting avec la direction et les employés de DessinsDrummond.com, je fis un jour cette sortie :

Je viens ici, je dis ce qu’il faut faire, je reviens un mois plus tard et c’est déjà fait! C’est quoi ces affaires là? Je n’ai même pas la chance de me répéter, bande de trop efficaces!

Un autre de mes anciens clients qui est vites « en mautadit » et avec qui je n’ai plus de mandats parce qu’il a compris ça fait un méchant moment est Pierre Bouchard d’Indico communication. C’est un pro des relations publiques traditionnelles qui s’est mis au blogue et qui les utilise maintenant comme outil de gestion de l’opinion publique lors de projets immobiliers d’importance. Il a eu un succès retentissant avec Le marché du Vieux-Longueuil et il récidive avec un projet immobilier pour Couche-Tard et un autre pour alimentation Métro.

Bravo cher Pierre pour cette vision proactive de ce à quoi peuvent servir les blogues dans un contexte de gestion de la communication et de l’opinion publique. Son étude de cas du marché du Vieux-Longueuil est ici et y-a-t-il des clients dans la salle qui veulent une consultante et qui ne sont pas très vite à assimiler les apprentissages? J’aimerais presque ça avoir des clients nono…

MAJ
Reçu via Twitter

Billet intéressant. Je travaille pour le gouv. Celui qui paie 3 fois pour le même rapport ! Payant pour toi, mais plate à mort!

Bon, alors je répète ma question, Y-a-t-il des fonctionnaires qui veulent une consultante?

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. vincent

    C’est donc que tu leur a appris à pécher et pas seulement vendu du poisson. Cette efficacité doit aussi se marketter non 😉

  2. Isatruc

    Michelle,

    Tu leur as trop bien expliqué..!

  3. Sylvain Grand'Maison

    On dirait des clients de rêve.
    Mais à ce que je vois, c’est lorsqu’on a des clients de rêve qu’on rêve à d’autres clients…

  4. Denis Canuel

    Michelle, Il y aura toujours des gens à qui on pourra expliquer le gros bon sens et à qui cela leur semblera tout nouveau.

    Mon “day job” est la sécurité informatique et je le vis à tous les jours aussi 🙂 C’est incroyable comment les gens (autant le particulier que le corporatif) n’appliquent pas des principes de base. Il faut toujours leur rappeler. Dans ton cas comme dans le mien, leur ignorance est notre sécurité d’emplois 🙂

  5. Isabelle Lopez

    Les blogues en soutien des audiences citoyennes…

    Michelle Blanc a publié ce matin un billet que j’ai trouvé très amusant, puisqu’il illustre bien la relation d’inter indépendance qu’entretient le consultant avec ses clients. En gros, Michelle se plaint gentiment d’av…

  6. Pierre Bouchard

    Que veux-tu Michelle, lorsque l’on rencontre une consultante d’exception, ça marque à jamais. Rassure-toi, je sais que j’aurai toujours besoin de tes services pour offrir à mes clients l’éventail des conseils dont ils ont besoin. Comme je ne peux prétendre posséder les connaisance en marketing Internet, je n’aurai d’autre choix que d’avoir recours à tes services à nouveau. Et ce sera un réel plaisir

  7. Michelle Sullivan

    J’ai eu le plaisir d’appuyer Pierre dans le bon déroulement des mandats du Marché du Vieux Longueuil et Couche Tard et suis en mesure de confirmer que dans les deux cas .. et surtout dans le cas de Longueuil .. le blogue a fait une grande différence. La population le consultait, et certains s’en servait pour échanger avec les responsables du projet par le biais des commentaires. Dans plusieurs cas, j’ai eu la confirmation que cet outil a bel et bien servi à informer et influencer les résidents de manière très favorable au projet.

    Je cite souvent le travail de Pierre en expliquant à mes propres clients à quel point un blogue peut être efficace pour faire valoir son point de vue. Il le sait certainement déjà, mais je dois dire que je considère Pierre comme un mentor. Si j’ai pu jouer un tout petit rôle dans son succès actuel en lui cassant les oreilles au sujet de l’importance des médias sociaux à l’époque où nous nous cotoyons à tous les jours, j’en suis bien fière, car il est très généreux avec moi et m’a beaucoup appris au fil des ans.

    Bon congé, Pierre – c’est bien mérité.