Profil d’entrepreneure transsexuelle dans LesAffaires

Pin It

C’est avec un “ti peu” d’émotion que je prends connaissance du profil qu’a rédigé le journaliste Martin Jolicoeur dans son article 60 secondes avec… , du Journal Les Affaires. Le sujet est :

Michelle Blanc. Une des consultantes les plus influentes de la francophonie conjugue changement de sexe et succès en affaires.

Merci monsieur Jolicoeur pour votre traitement sobre de ce sujet délicat…

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Alexandre

    Qu’en penses-tu? Le journaliste a-t-il bien rendu l’entrevue? On dirait que c’est bien édité.
    Le commentaire sur la transparence est très bien placé. C’est à la fois honnête et utile. Qui sait, peut-être auras-tu encore plus d’influence sur le milieu des affaires grâce à ton parti-pris pour la transparence?
    Beau travail. Posé, honnête, sensible.

  2. Michelle Blanc

    Pour l’espace qu’il avait pour faire son topo, c’est vraiment très bien et il a repris mes propos et complété sa recherche de manière très pro et touchante. Je ne pouvais rêver d’un meilleur article…

  3. Alexandre

    Superbe! C’est très important que tes propos soient bien représentés.
    Le journalisme spécialisé peut être utile, quand il est bien fait.

  4. Eve

    Oui, j’ai bien aimé l’article moi-aussi. Le contenu est sobre et ça démythifie un peu le sujet de la transsexualité et de la dystrophie d’identité de genre, même si ce n’est pas un article de fond sur le sujet.
    PS: en passant, belle garde-robe! ;)

  5. Nancy Cooke

    Bonjour Michelle,
    c’est la première fois que je visite votre site et je le fais suite à la lecture de l’article du journal Les Affaires. Je voulais vous dire BRAVO! Bravo pour le courage et l’audace qui vous ont permi d’être enfin heureuse et bien dans votre peau et Bravo pour avoir eu la transparence de le communiquer aux autres. La lecture de cet article m’a rappelé le texte du 15 septembre du livre  »Le bonheur un jour à la fois » ;

     »La confusion
    Aujourd’hui je sens que la confusion se dissipe. Je vois déjà beaucoup plus clairement et je suis beaucoup plus sûr de moi. Je me rends compte maintenant que la confusion que je ressentais provenait des messages conflictuels reçus tout au long de ma vie. Maintenant, je suis à la recherche de ma vérité et de ma réalité. En m’écoutant, je sentirai la confusion disparaître. »

    Je vous souhaite tout le bonheur et tout le succès possible.

    Nancy Cooke
    Champlain, QC

  6. Alexandre

    Beau témoignage!

  7. Anonyme

    Michelle, How can I view your sit in English?

  8. Michelle Blanc

    go there http://translate.google.com/translate?u=http%3Awww.michelleblanc.com&sl=fr&tl=en&hl=fr&ie=UTF-8