En vacances / Convalescence

Pin It
Crédits Olivier Simon Arcand Photographe, shooting des Célébrations de la fierté de Montréal

Crédits Olivier Simon Arcand Photographe, shooting des Célébrations de la fierté de Montréal

Permettez-moi de vous souhaiter un merveilleux mois de juillet. Les lecteurs assidus de ce blogue savent déjà qu’aujourd’hui je tombe en vacances, qui seront en fait une convalescence de longue durée. En fait, lundi prochain, j’entre au Centre Métropolitain de Chirurgie Plastique et je me ferai opérer par le célèbre Docteur Pierre Brassard (qui est aussi mon client, son site est en évolution et sera garni sous peu) Tel que j’en ai déjà parlé dans mon blogue Femme 2.0, je vais y subir une vaginoplastie et augmentation mammaire et ce sera l’une des étapes les plus importantes de ma transition. Pour moi, ce sera une renaissance et l’accomplissement de la correspondance de mon cerveau avec mon anatomie. Ce sera aussi sans doute la période de convalescence la plus difficile de ma vie et je sais déjà que la première semaine sera particulièrement difficile. Mais je suis prête et j’ai très hâte à ce grand moment.

Vous comprendrez donc que mon blogue sera passablement moins actif durant le prochain mois, mais je mettrai à jour mes profils Facebook et Twitter afin de rassurer mes amis, clients et lecteurs. Je serai de retour en août et je vous souhaite le mois de juillet le plus ensoleillé et divin qui soit. Lorsque je vous rencontrerai de nouveau, je serais définitivement une femme et ce statut, qui me tient tellement à cœur prendra désormais le pas sur celui de transsexuelle, qui peu à peu s’éteindra (du moins, je l’espère). Gros bisous à tous…

MAJ
Sur Femme 2.0 : Réflexions d’avant mon changement de sexe

MAJ 2
Sur Femme 2.0 : Réflexions d’après mon changement de sexe

MAJ3
Sur Femme 2.0: Chronologie des états d’âme d’un changement de sexe

MAJ4
Sur Femme 2.0 : Ma convalescence post-op

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Frédéric Harper

    Pour nous, tu es déjà une femme!

    Bonne convalescence chère… Au plaisir de te revoir en août :)

  2. Anouk Hébert

    Merci pour le lien vers cette vidéo. C’était très intéressant! Et prompt rétablissement (à l’avance) pour ton opération :)

  3. Simon Rivard

    Michèle, comme le temps a passé à vive allure entre l’annonce et cette grande étape. Bonne chance pour l’intervention et prompt rétablissement. A+

  4. Sophie Pelletier

    bisou à toi aussi
    j’ai hâte de te revoir et de te voir
    je pense à toi.

  5. Gabrielle

    Bonne convalescence Michele. Je t’espère bien entourée de gens qui sauront être là entièrement pour toi durant cette période.

    En espérant que nous n’aurons plus a passer par l’hopital général pour avoir cette opération sans se la payer nous-même.

  6. Christiane Gervais

    Belle convalescence et bel été madame!

  7. Catherine Beauchamp

    Michelle !

    je suis avez toi. Je souhaite que tout se passe bien et que ta convalescence se déroule à son meilleur.

    Bravo pour ton courage, bienvenue à ta nouvelle vie et j’ai très hâte d’entendre la suite de tes aventures.

    J’attends avec impatience tes nouveaux billets.

    Cath XX

  8. NetBine1

    Je te souhaite le meilleur succès et bon courage. Tu ne sais peut-être pas encore, mais j’accoucherai en Novembre et ce sera également une grosse transformation pour moi, toutes mes pensées sont avec toi.

    Profite de la vie au maximum!

  9. Chantal

    Quelle étape! Bravo!
    Bonne chance et bon repos.

  10. Genevieve

    Bonne convalescence et surtout bonne nouvelle vie!

  11. Josée

    Michelle,
    Je vous souhaite tout le meilleur!
    Je crois qu’avec l’attitude que vous avez et le courage qui vous nourrit, ce mois de renaissance sera le plus beau de votre vie, malgré les moments plus difficiles à passer.
    Je vous lirez, sans aucun doute!!!

    Bonne convalescence et surtout, restez ZEN…. le meilleur est à venir.

  12. Diane Bourque

    Chère Michelle, je te souhaite un excellent juillet 2009. La route sera cahoteuse par boutte, mais sera pavée de velours et de sable blanc par la suite afin que tes nouveaux pas soient doux et chaleureux. J’espère de tout coeur que TOUT ira très très bien. J’adore lire tes billets dans ce blogue, et je vais les manquer. Je suis là pour toi! A+ Diane x

  13. Mélanie

    Bonne Convalescence ! Bon début pour ta nouvelle vie si attendue !

  14. Frances Dionne

    Ta photo respire le bonheur et les vacances. A toi aussi bonnes vacances même si les premiers jours seront douloureux les autres seront du bonheur pur et simple.Ta date de fête va maintenant changer. Une petite pensée pour Bibite qui elle aussi vivra quelque chose de grand et qui la transformera. Ne nous laisse pas sans nouvelle trop longtemps on va s’inquiéter. Bonne chance et j’ose … de donner la bise.

  15. Martin

    Bonne convalescence Michelle!

  16. Vallier

    Comme tu refuses de te dire courageuse en précisant que ton choix était le seul que tu pouvais prendre, je te souhaite d’être très forte pour nous revenir toujours plus resplendissante. À en juger par ton cheminement jusqu’ici, on ne peut même pas en douter. À la prochaine.

  17. Mario V. Petrone

    Salut Michelle,

    Nous nous sommes vus cette semaine et comme tu peux le constater je commence mon initiation au blog avec Gabriel. Je commence avec ton site pour mon premier commentaire.
    J’appécie beaucoup ton approche directe et honnête et j’en profite encore pour te souhaiter un prompt rétablissement en pensant à toi plus qu’aux autres.

    Ciao bella!

  18. Olivier Bruel

    C’est rare de pouvoir souhaiter une bonne naissance à quelqu’un, alors j’en profite : bonne naissance, Michelle !

  19. Etienne Chabot

    Michelle,

    Tu chemines dans cette renaissance avec un courage désarmant. Je te souhaite de te redécouvrir avec bonheur en tant que femme. Beaucoup de gens pensent à toi et t’envoient des ondes positives.
    J’imagine que cette chirurgie devient en quelque sorte l’aboutissement d’années de refoulement et de déni. Je te souhaite de te sentir plus légère à ton réveil et en paix entière avec toi même. Sincèrement.

  20. Axel Mario

    De l’autre coté de l’océan, je suis de tout coeur avec toi et te souhaite tout le bonheur que tu mérites bien.

  21. Gaétane Beaupré

    Bonjour Michelle,

    Je te souhaite bonne chance pour ton opération.

    Comme j’ai l’habitude de me brancher, je vais être en pensée avec toi lors de la journée de ton opération et va aussi demander de guider les mains de ton chirurgien.

    Je te souhaite le meilleur cette renaissance.

    Gaétane

  22. Oza Meilleur

    C’est le plus beau conte de Fée…
    Et toi, la plus belle des Princesses.

    Grosses caresses et plein-plein-plein d’amour,
    Mudd :-)
    xoxo

  23. Fabienne

    Un juiillet qui restera mémorable pour vous. Malgré ses difficultés,c’est l’aboutissement d’une réalité bien attentue.
    Mes pensées sont avez vous, et je vous souhaite un rétablissement sans heurs. Laissez-vous gâter par vos proches et bercer par l’accomplissement de l’objectif enfin atteint.
    Mafamal

  24. Richard Durand

    Bravo Michelle pour ta persévérance.
    Je te souhaite le meilleur pour toi, et suis déjà assuré que ton opération sera un succès, et te souhaite prompt rétablissement. Merci de ton apport à la communauté virtuelle et aussi ton apport à l’humain. Bons succès Richard

  25. Isabelle Marazzani

    Bonne convalescence ma toute belle Michelle!
    Que de chemin parcouru en si peu de temps… Je te souhaite tout le bonheur possible pour cette deuxième mise au monde que tu vas vivre. C’est exceptionnel; quand un être humain peut-il se donner naissance à lui-même? Bises et courage!

  26. Isabelle

    Bon repos belle Michelle!
    J’ai l’impression que dans quelques semaines, ton bonheur sera électrisant et j’ai toujours hâte de revoir du monde heureux!
    N’hésite surtout pas à demander de l’aide à tes amis, même les nouveaux ;-)
    Hugs et scotch (très bientôt),
    Isabelle
    xx

  27. Désiré Dupas

    Toutes mes félicitations pour ta (re)naissance ! Que ta nouvelle vie te rende encore plus resplendissante que tu ne l’es déja. On admire ton courage qui est un exemple pour nous tous. Bises et encore bravo !!!

  28. Sophia

    Bonjour Michelle, aujourd’hui, c’est ma fête et j’ai décidé après le départ de mes enfants du chalet de faire du reste de ma journée, strictement ce dont j’avais le goût.

    Une de ces choses était de te lire et de voir sur ton Blogue, comment tu vas. Nous pensons beaucoup à toi et à Bibitte.

    Je t’envoie une belle petite boîte d’amour et d’énergie du fond de mon coeur

    Câlins et bizous  » Hugs and Kisses »

    Sophia Cassivi (Sophia LaReine)

  29. Marianne

    Allô Michelle!
    Bonne chance pour la chirurgie et très bon rétablissement.
    Au plaisir de te revoir à un YulBiz ou une rencontre de blogueurs.
    Marianne, alias Maman écolo

  30. Micheline Bourque

    Michelle,
    Tu es une ‘générateur’ d’espoir à mes yeux. Tu m’inspires. Choisir la vie et son bonheur, il n’y a pas plus grand! Je te souhaite que tout se déroule très bien pour toi et que ta nouvelle naissance te permettra de continuer dans le bonheur. Que tous tes proches et ta chère Bibitte te donnent le courage et la force pour cette dernière étape. Au plaisir de te relire bientôt.
    Micheline Bourque

  31. DocFX

    Bon courage Michelle, la vaginoplastie c’est une opération complexe et pas évidente, sans être expert et de ce que j’en ai entendu dire. Le reste est plus courant.

    Psychologiquement de ce qu’en disent les gens qui sont passé par là, tout s’éclaire après et c’est une grande bouffée d’air pur et une autre vie qui commence. Faut donc tenir bon, bon courage à toi et reviens vite ;)

  32. Voyance

    Belle convalescence

  33. France Brunelle

    Salut Michelle,

    Je pense à toi… Incroyable ce que la médecine peut faire de nos jours! Je commence à remarcher sur mes deux pieds!
    Donnes-moi de tes nouvelles dès ton retour.

    A+

    France

  34. ipub

    Bon courage et Dieu sait que tu en as !
    Amicales pensees
    Jean julien

  35. James houghton

    Je suis content que cette chirurgie ce soit bien passée pour toi. Tu es chanceuse, étant donné que Brassard ne fait vraiment pas l’unanimité. J’en connais des gens qui en ont eu des mauvaises expériences avec lui. Enfin…l’important, c’est que tu ailles bien et que tu sois contente.