Un couple de Canadiennes sauvagement battu à Paris parce que l’une d’elles est trans

Pin It

Ma copine Marie-Eve Baron, avec qui j’ai vécu la périlleuse traversée du désert de changement de sexe, lors de plusieurs rencontres de soutiens de l’ATQ, vient de se faire sauvagement agresser avec sa conjointe d’origine française Claire Giroudeau à Paris, devant leurs deux jeunes filles. Je suis si troublée et sous le choc que je préfère recopier ici les messages Facebook et les photos qu’elle m’a fait parvenir et/ou posté sur mur Facebook (avec sa permission de diffuser).

Claire, les filles et moi nous sommes faites agressées dans la rue, à Paris cet après midi !!! Nous sommes blessées et bien maganées … Le couple qui nous a agressé savait que nous étions canadiennes, en couple et ils ont clairement dit que j’étais un gars a qui ont avait enlevé les couilles et qu’ils allaient nous rentrer dedans. Ils ont délibérément ouvert les fenêtres de leurs véhicule pour que leur pitbull et leur rottweiller nous attaquent. Ils m’ont frappé à terre à coup de pied et ils ont tenté de me tué en m’étranglant avec mon collier… Ils étaient ensuite à 2 contre Claire en la tirant par les cheveux et en lui donnant des coups de poing et des coups de pied au visage… Par chance les enfants ont compris qu’elles ne devaient pas sortir. Personne de la foulle n’a rien fait et on s’est même fait dire à plusieurs reprises de rentrer dans notre pays !!! Nous avons eu très peur ! Toute l’après midi à l’hôpital, séparées aux urgences… cette ville est froide et manque cruellement d’humanité et de civisme… le Québec nous manque et nous sommes très fière d’y demeurer. Nous sommes tellement chanceux. J’ai hâte de rentrer chez nous !!!

Une agression évidemment transphobe, homophobe et xénophobe!

Moi

waouh. C’est vraiment terrible. Portez plainte à la police au plus criss. J’espère que vous avez le numéro de plaque

Marie-Eve

oui et ils n’ont rien fait

Moi

est-ce que tu veux que j’en parle dans mon blogue? Ça va faire le tour assez vite. Mais ne ferez rien sans ta permission d’utiliser ton histoire et vos photos. Faut que ça se sache

Marie-Eve

Michelle! Avec la plus grande joie!!! GOOOO xx Je t’adore MERCI 1000 fois!

Moi

je suis SCANDALISÉE

Marie-Eve

Nous on a mal à la face!!!

Sur son mur

On vient de se faire attaquer à grand coups de piends dans la face à Paris. On est à l’hopital. Ça va mais Claire est blessée au visage et au cou.

je n’ai pas de nouvelles… je full peur. je suis seule avec les enfants et je ne peux pas la voir.

les filles étaient dans la voitures. elles n’ont riwn mais.elles ont vue

j’ai vue Claire… un point au front, un collier cervical quelques jours et des anti-dpuleurs.

elle a pas mal.de bleus et une grosse bosse au front

ca va pou le moral. l’inquiétude est tombé quand on s’est revues. les fulles sont tre

es filles sont marquées.

Ca c’est juste le visage! Ça exclue l’intérieur de la joue et les parques de strangulation avec une chaine! et les multiples blessures un peu partout! Même les animaux sont plus intelligents que ça!

Claire Giroudeau

Nos contacts avec la police ont été brefs. Pa du tout de support pour un crime clairement xénophobe, homophobe et transphobe.

L’homophobie, la transphobie et la méchanceté sont encore toujours présentes à Paris comme ici d’ailleurs. Un ou une transsexuel (le) se fait assassiner à tous les trois jours dans le monde. Faudrait peut-être qu’un jour ça cesse…

MAJ
Voici les médias qui ont repris cette trop triste nouvelle

Le Figaro Un couple de touristes canadiennes agressé à Paris

Yagg Un couple de Canadiennes, dont une femme trans’, aggressé en plein Paris

huffingtonpost.fr: Trans : une canadienne agressée à Paris

MAJ2

Huffingtonpost Québec Transsexualité : une Québécoise agressée à Paris

Journal de Montréal HOMOPHOBIE Deux Montréalaises battues à Paris

TETU Un couple de Canadiennes, dont une trans, agressé à Paris

MAJ3

FranceTVInfo Un couple de Canadiennes affirme avoir été violemment battu à Paris
Canoë Deux Québécoises agressées à Paris
La Presse Attaque homophobe contre un couple de Longueuil à Paris
TVA Nouvelles Couple de lesbiennes agressées à Paris Geste «homophobe, transphobe et xénophobe»

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Isabelle Leclerc

    Je suis estomaquée ! cette haine injustifiée , en plein jour en plus, devant des enfants.J’ai mal , j’ai mal de savoir qu’il y’a autant de folie gratuite. Continuer de publicisé cette situation pour que le plus de monde soit au courant! Je vais y pensée avant de remettre les pieds en France!

  2. Patricia Ouimet

    Je trouve cette histoire triste car je connais un peu ce couple. Elles sont tellement gentille qu’elles ne mérite pas cela. Pour moi, elles sont un modèle.

    Je suis avec vous les filles.

  3. Jean-François Cyr

    Quelle horreur!!!
    Vivement que cesse ce monde où on enseigne à détester la différence, vivement qu’on emprisonne les chefs religieux qui encouragent de tels comportements par leur discours débiles et arriérés.
    Je t’aime Marie-Eve dans toute la beauté de ta différence (et pour ceux qui pensent que ça compte, je ne suis pas trans, ni ma compagne, ni mon enfant… j’aime simplement tous les humains.

  4. Asyanna Savard

    Désoler, mais que nous soyons en France, au Québec (même dans le Canada) En Chine, au États-Unis, il y aura toujours un risque d’agression ou de menace. J’ai été menacée sur mon lieu de travail pour ce que je suis, alors que je vie à Montréal. Ce n’est pas pour autant que je considère les Montréalais tous des débiles dégénérés… Où nous serons, il aura toujours des ignorants frustrés. Je parle à beaucoup de Français et jusqu’à maintenant, aucun n’as eu de propos haineux envers moi ! Ce que nous devons combattre c’est les gens qui sont encrés dans des valeurs obtus. Ils étaient peut-être des gens de religions stupide qui encourage la haine et le meurtre de ce qui t’es inconnue !

  5. Sonya Fiset

    Wow, ça n’a pas de maudit bon sens :S
    Je vous souhaite un rétablissement prompt et sans complications, mais à partir de maintenant je vais y penser deux fois avant de faire un tour en France si l’opportunité se présente dans le futur. J’espère que les filles vont s’en remettre sans sequelles, c’est vraiment horrible comme situation à voir.

    Le plus triste de tout ça c’est vraiment la police qui ne fait absolument rien, ugh.

  6. Pierre Perreault

    Ouf! J’en ai des frissons… à quelques jours du début des festivités de Fierté Montréal ou elle est engagée, Marie-Eve et sa conjointe subissent cet affront des plus haineux et vicieux! Monde civilisé ces Parisiens? J’en doute de plus en plus! ;-( Prompt rétablissement! Si on peut s’en remettre un jour!

  7. Robert Laramée

    Merci Michelle d’avoir mis en ligne cette agression dégueulasse. J’ai fait mon petit bout dès 18hres ce soir avec Marie-Ève et établie le contact avec nos partenaires SOS Homophobie de Paris pour les soutenir dès demain. Merde je suis enragé ce soir!

  8. Pierre Michel

    Ce qui dérange le plus c’est pas le fait que 2 dérangés décident d’attaquer des innocents, ce qui est vraiment inconcevable c’est que les autres qui sont supposément plus saines d’esprit ne font rien pour aider.

    The Lucifer Effect:
    http://www.ted.com/talks/philip_zimbardo_on_the_psychology_of_evil.html

  9. Lynda Dassylva

    Je suis outrée comme c’est pas possible ! On se dit une population civilisée !!! Pfff ! Disons que la France est vraiment nulle pour faire bonne figure en matiere d’accueuil !! Je suis straight et pourtant , j’aime tout le monde en général !! Surtout que je suis tres respectueuse des différences ! Ca me sidere que ces enfants aient pu voir toute cette violence gratuite! J’espere que ces dames iront mieux et que personne ne demeure traumatisé par cette horrible histoire ! Je suis de tout coeur avec vous et je vous souhaite le meilleur a venir!! :-)

  10. Jacques McBrearty

    J’ai envie de faire suivre cet histoire aux autorités consulaires canadiennes. ça peut faire beaucoup de bruit.

  11. mario vallée

    Paris est beaucoup moins sécuritaire qu’avant a cause de tout ces jeunes des banlieues mal intégrés.

  12. L Pelletier

    C’est incroyable ! Et on pense que la société évolue…

  13. Marie-Lynn Richard

    Merci Michèle de parler de Marie-Ève et Claire. Il est important de mettre un ENORME phare sur la violence faite aux transsexuelles et à ceux et celles qui sont différent(e)s.

  14. Ligament À. Curley

    Amour et solidarité ! FUCK LA POLICE ET FUCK LA HAINE GRATUITE!

  15. Francis Guérin

    Je suis complètement consterné par la barbarie d’un tel geste. Je ne peux que pleindre l’étroitesse d’esprit de leurs agresseurs. Cela réaffirme le pourquoi nous devons continuer à nous battre… et que nous ne pas devons pas taire ni cacher ce genre d’agression. Je vous félicite d’avoir décider de parler, de partager votre histoire. J’aimerais prendre un moment pour souhaiter un prompt rétablissement à Marie-Eve, Claire et leurs filles. Je suis de tout coeur avec vous.

  16. Logan A . Curley

    Amour et solidarité ! FUCK LA POLICE ET FUCK LA HAINE GRATUITE! Je publie sur mon mur Facebook!

  17. Damien Marsollier

    Bonjour, je viens de voir votre article;je suis français , gay, vivant au Canada … je ne me suis jamais fait agresser cependant il y a des méthode. Donc il faut porter plainte en revenant écrire une plainte au procureur de la republique et demander des comptes à la france et si personne ne fait ren des français Gay se mobiliseront aussi pour que les agresseurs soient condamnés, on ne peut pas laisser passer cela .
    Si vous avez besoin d’aide je serai heureux de vous épauler

    Damien

  18. Frédérique Dorsay

    Je viens d’apprendre cette terrible nouvelle et je suis abasourdie. Je n’en reviens pas. Que s’est il passé ? et les enfants, ce devait être aussi terrible pour eux de voir leurs parents se faire battre, mais quelle horreur !!! Il serait bon de communiquer avec les journaux Français, en parlant aussi de l’inaction de la police. Ont elles porté plainte? et aussi à l’Ambassade du Canada ?, si elles sont en condition pour le faire bien sûr. Mais comment cela est arrivé ???

  19. Valérie Garrel

    Claire et Marie-Eve,
    Je suis choquée de découvrir ça et je vous envoie tous mes encouragements. La bêtise humaine est sans limites malheureusement… ;-(
    Je vous souhaite un bon rétablissement et surtout de vous revoir très vite parmi nous!!
    Courage!!
    Bises

  20. Charlotte Prieur

    Bonjour à tous,

    Je suis profondément désolée et triste pour ce couple et il faut évidemment condamner cet acte transphobe, homophobe et plus largement xénophobe. Dans ce sens, j’ai relayé cet article sur ma page et mon profil Facebook.
    Ceci dit, je suis française et en ce moment à Montréal et je ne crois pas que le fait que ce drame se soit passé en France change quelque chose. Je me suis faite agressée à Montréal l’année dernière et pourtant je pense toujours que les Montréalais sont charmants et que Montréal est un espace où il est relativement plus aisé de vivre sa non-conformité au système sexe/genre. A Paris, c’est comme ailleurs, il y a des milieux qui sont très safe, ouverts à la différences et… oui, il y a aussi des cons qui donnent une mauvaise image de la France entière.
    Mais il faut faire attention à ne pas tomber dans une autre forme de haine de la différence.
    Bien à vous.

  21. Stephanie

    Ça existe vraiment des gens aussi inhumains?
    On se croirait dans un film d’horreur que l’on
    Déconseillerait aux jeunes enfants; et ce qu’il
    y a d’hironique dans tout ça, c’est qu’il y a eu
    des enfants dans cette « salle »…
    Ici, au Québec, nous sommes de tout coeur avec
    vous, vous êtes des femmes fortes et vous envoie
    plein d’énergies pour passer à travers cette épreuve
    en famille.

  22. Julie-Anne Driver

    J’espère vraiment qu’on apprehend ces criminels. Personne ne merite telle agression.

  23. Chancia

    C’est vraiment horrible!!!!
    Je leur souhaite bon rétablissement !

    Comment des gens peuvent ils être aussi cruel…
    Ils se comportent comme des bêtes sauvage après ils vont dire que ces nous les trans qui ne sommes pas bien!

    Il faudrait que cette affaire fasse un peu de bruit pour faire condamné ses agresseurs !
    Pfff… Et la police elle sert à quoi franchement!
    En tout cas j’espère qu’elles vont porter plaintes!!!

  24. morgane

    C’est honteux ce qui leur est arrivé. Mais je ne suis pas d’accord avec les gens qui dans leurs commentaires mettent touTEs les parisienNEs dans le même sac. Des débiles il y en a partout, et je parle aussi bien des gens qui agressent que de ceux/celles qui ne réagissent pas et sont simples témoins. La transphobie et l’homophobie sont à combattre partout dans le monde.

  25. stef de bagat'

    Je n’arrive pas à croire que dans ma ville , il se soit passé une telle barbarie , il y a du avoir une étincelle qui a déclenché cet acte intolerable,par moment il ne faut pas avoir des attitudes, des gestes , des comportements trop libres qui peuvent choquer certaines personnes dont le q i est au ras des paquerettes

  26. mama'nonyme

    Horrible :x

  27. Marie-Ève

    Merci Beaucoup Michelle et aussi à vous tous!!! On a mal partout!!! Tout ce qu’on a c’est un numéro de plaque! Ils ont pris la fuites tellement ils avaient peur de la police!

    Des criminels!!!

  28. Tinyspit

    je suis surpris que la police n’ait rien fait. Les agressions homophobes sont punies par la loi et ils se doivent de prendre la plainte.
    Quant au manque de civisme, je suis clairement choqué mais on ne connait pas le contexte… Je doute qu’ils vous ai agressé juste comme ça, il doit bien y avoir un passé commun. En tous cas, je vous souhaite de vite vous rétablir et de préserver vos 2 ptis bouts ! Courage.
    (quant au message de Mario vallée, vos propos sont discriminants et complètement stupides, vous faites une généralité.)

  29. Claire Giroudeau

    Merci énormément Michelle pour ton intervention ! Tu es tout simplement incroyable! Nous sommes hyper fatiguées et pleines de contusions. Notre nuit a été pas mal agitée de cauchemards pour nous et les filles. Merci pour votre soutien!!!

  30. Malo

    Je suis désolée pour ce couple que je ne connais pas du tout… Je suis française, vivant en France et adorant Paris ( ville que je côtoie quotidiennement). Je peux vous dire que vous entendre parler de la France de cette façon me fait mal… Car des agresseurs crétins, il y en a partout ! Je suis moi-même militante dans une association LGBT à Paris. juste pour dire qu’il y a des gens en France qui combattent ses horreurs ! J’espère juste que la France va enfin voter l’égalité devant le mariage et le droit à une famille pour tous, très prochainement… Bon rétablissement madames…

  31. Alexandra G-P

    Quoi ?! Les flics n’ont rien foutu pour une agression pareille ?! Sérieux, ils ont fait flic pour payer leur loyer et coller des PV sur les parbrises pour stationnement interdit ?! Déjà que l’image des « forces de l’ordre » est loin d’être top, là, ça en devient dégradant pour ce métier.
    Quant à ce couple de bâtards, ils sont FAIBLES. Ils se planquent derrière les crocs et les muscles de leurs molosses, attaquent un couple de Mamans devant leurs petites filles. Qu’on les pende et rééduque leurs chiens !
    Malheureusement, ce genre de ‘personne’ est toujours légion. Je félicite les victime d’avoir eu le courage d’en parler à une personne qui a eu l’idée de partager ce dialogue.
    Que votre amour et votre amitié soit forte.

  32. Janoue Dubois

    je suis trans et Française et suis tout autant que vous en colére …ces actes de violence gratuite n’ont pas lieu d’être dans un monde civilisé,Paris n’est pas pire qu’ailleurs …La TRANSPHOBIE est hélas universelle….Il faut absolument déposer une plainte que les coupables soient poursuivis et punis au besoin se faire aider par une association (SOS HOMOPHOBIE…par exemple faire circuler un max l’info ….je souhaite de tout coeur que les blessures physiques seront vite oubliées les blessures morales seront plus longues à cicatriser sachez les filles que nous sommes nombreuses à vous soutenir …..amitiés

  33. Carla

    Je ne comprends pas… pourquoi tant de haine?? Et pourquoi personne n’a rien fait pour empêcher cela???

  34. Louise Maton

    Triste monde :o /

  35. Alexandra Matue

    C’est tout simplement de la sauvagerie à l’état pur. Ça s’est passé à Paris, ma ville de naissance et là où je vis depuis, j’ai 44 ans. Il faut véhiculer au maximum l’info. Il n’est pas normal que la police ne soit pas intervenue. Il faut qu’elles en appellent à l’IGS (Inspection Générale des Services), la police des polices. C’est extrêmement grave, et les policiers eux-mêmes ne doivent pas rester sans être inquiétés.
    Par contre de là à stigmatiser tout Paris et sa population je trouve cela injuste. Ce genre de chose peut arriver n’importe où dans le Monde. Donc, nous devrions être considéré-e-s tou-te-s dangereux-ses sous prétexte que des petites frappes ont fait cela et qu’ils ne représentent nullement les parisien-ne-s ? C’est aller vite en besogne et faire montre d’excès envers nous. Merci pour nous qui avons des vies classiques et qui nous battons constamment sur notre sol pour faire de plus en plus respecter nos droits.
    Bien entendu, je suis de tout cœur avec elles deux.

  36. Frédéric

    Si la police ne veut rien faire, je contacterais l’ambassade canadienne au plus vite.

  37. rohenna

    Mon dieu, je suis scandalisé et honte pour la France et honte d’être francaise dans ces moments… Courage à vous!
    J’espère que les autorités réagiront pour une fois et qu’il y aura une suite. Faite remonter ca au plus haut que vous pouvez si vous en avez la possibilité…

  38. mathias

    C’était dans quel quartier ?

    Malheureusement ça ne m’étonne qu’à moitié que les flics n’aient rien fait… Ils ne sont pas assez nombreux ET il faut souvent bien insister pour déposer plainte : la politique du chiffre fait que une victime dissuadée de déposer plainte = une agression comptabilisée en moins.

  39. katia leklou

    Bonjour

    Que peut on dire après un tel acte de barbarie en plein coeur de Paris en France pays civilisé ?

    Je vous souhaite beaucoup de courage et j’espère que vous vous remettrez de ce traumatisme même s’il faudra du temps c’est sûr.

    Je suis parisienne, lesbienne et féministe , j’espère que les pouvoirs publics vont enfin prendre en compte les agressions lesbophobe et la transphobe dans leur politique contre les violences faites aux femmes.

    Je travaille sur cette thématique en tant que comédienne intervenante en théâtre forum, il est clair que le civisme et la citoyenneté doivent être remis au programme des écoles et des institutions.

    Je vous souhaite de vous rétablir vite , pleins de courages
    Katia , une parisienne non violente

  40. Ghislain Berleur

    Ça me met tout à l’envers nous qui étions en voyage de Noces à Paris l’année passée. Le numéro de plaque a été donné à qui? Qui n’a rien fait? La police? Si c’est le cas, je considère que ça devrait faire du bruit ici pour faire bouger les choses. Merci à Robert d’avoir fait ce signalement et j’espère qu’on aura des nouvelles. Soyez courageuses les filles!!! On vous supporte!!!!

  41. pierre

    bonjour, j’aimerais savoir où et quand exactement cet incident s’est passé dans Paris. Pouvez-vous répondre ?

  42. La dame en blanc

    Vous êtes belles,
    ne changez rien,
    c’est l’Ignorance la grande responsable de ces violences et comportements injustifiés,
    le respect s’acquiert par l’intelligence, qui s’acquiert par l’information et l’éducation, qu’elle soit parentale ou culturelle. Je continuerai à informer.
    Longue vie!

  43. Nicole

    Peut-on croire qu’en 2012 les gens ne soient pas plus évolués que ça. Incroyable et incompréhensible toute cette haine vis-à-vis les personnes qui ne vivent pas dans la normalité des sexes. On pense vivre dans une liberté totale de choisir ce que l’on veut mais il y a toujours des gens qui ont une haine marquée sur la vie des autres personnes. Déplorable cette histoire et encore plus quand on s’aperçoit que les policiers n’ont absolument rien fait. Bonne chance à vous deux et j’espère que ce blog va faire le tour du monde pour qu’il y ait plus de gens possible au courant de cette histoire. Prenez soin de vous!

  44. Newsmag

    Un témoignage choquant, on est en droit de se demander ce que fait réellement la police et la mentalité que certaines personnes peuvent avoir. Elles ont fait une description des coupables? si oui vous pourriez le mettre sur ce blog non?

    En tout cas, il ne faut pas non plus globaliser cet acte à tout Paris, bien que je puisse comprendre que maintenant elles ont une sale image de cette capitale

  45. Sophie

    Parisienne ayant vécu à Montréal, je suis absolument scandalisée par votre récit. Comme je le suis à chaque fois qu’un ami trans se fait molester, ici ou ailleurs. C’est bien joli de défiler pour le mariage gay, mais nous oublions que les premières victimes de violence sont les trans et que personne ne les défend ! La prochaine fois que vous venez à Paris, n’hésitez pas à prendre contact, ma blonde et moi vous escorterons dans cette ville qui peut aussi être si agréable.
    En vous souhaitant un bon retour au Québec et plein de bonnes vibrations après cette infâme agression.
    Sophie
    PS : Michelle, j’ai assisté à l’une de vos conférences à Lille, il y a deux ans. Brillante ! Et toutes mes félicitations pur votre changement de sexe !

  46. Joël "LayKny"

    Bonjour, je ne vous connais pas mais j’habite à Nice, l’une des villes les plus éloignées de Paris en France.

    Je suis outré par le manque d’humanité des personnes autour de vous. Déjà pour la non-assistance à personne en danger, mais en plus pour ce qu’ils vous ont dit après…

    Merci un pote de Twitter de nous en avoir parlé, moi je relaye aussi sur Facebook.

    Mes amis et moi, nous vous soutenons. N’ayez pas peur.

    Joël

  47. Joël "LayKny"

    PS : donnez le numéro de plaque, on va voir ce qu’on peut faire. Pétition pour la police ?

  48. Martine

    Je ne vous connais pas, mais votre histoire me bouleverse, comment peut-on encore à notre époque être aussi obtus!!! mon neveu homosexuel s’est fait agressé avec son conjoint en Belgique à cause de sa différence et déja la j’en ai été malade, maintenant je lis votre histoire et me dit que le monde a encore bien du chemin à faire pour vivre et laisser vivre. Je souhaite sincèrement que vous puissiez passer par dessus cette horrible aventure et que vos enfants se remttrons de tout celà sans trop de traumatisme.

  49. chantale

    Tout simplement dégueulasse, en pensée avec vous…

  50. KAT CORIC INSTIGATOR

    I am outraged, disgusted, shocked, and angry. Wishing both ladies a speedy recovery and lots of courage. Really really sad that this happened. Sending you both lots of love and thanks to Michelle for being such a speedy reporter and getting the news out ASAP on Facebook and via this blog. I have put the blog posting on my wall with a note. Come back safe and sound. Dont let this isolated incident tarnish your heart and soul. Look to the future with bright open eyes and hearts. Sending you all my love and support, always.

    Kat Coric
    AIDS ACTIVIST
    LGBTQ ACTIVIST
    INSTIGATOR
    MONTREAL

  51. Kai

    Franchement, ça m’étonne pas. Il y a malheureusement des endroits de no-go en France. La police n’y va pas et elle est une des pire du monde. Seul moyen est de passer par l’igs parfois pour les forcer bouger. En plus, la dernière présidence a fait tellement d’amalgame contre tout, les « roms », les musulmans, les étrangers, les « pieds noirs » que cela ne peut résulter que dans l’intolérance. A un seuil que nous retournons peu en France de temps en temps voir la famille de ma compagne/femme.

    Finalement, nous avons déménagé au Luxembourg, pour enfuir la haine de la France, même, si ici il y a aussi de l’intolérance, seul elle n’est pas physique. Ça tourne a un regard méprisant, une sourire imbécile, le bus stoppe jamais devant moi, j’ai même vu des gens se déplacer pour na pas être assis trop prêt (Ça pourrais être contagieux). Mais les voisin n’ont rien change après mon coming out, peut-être aussi, parce que nous restons, part ça, normales, les enfants ne « débilent » pas.

    A quand les gens comprennent que ce quelque chose entre nous et nous et cela ne les regarde pas. Et surtout qu’ils ne doivent pas s’offusquer de cette affaire privée?

    « J’ai tue personne, je veux seulement être moi-même. Est-ce que trop difficile a comprendre? » Claire et Marie-Eve, on souffre avec vous, restez comme vous êtes, Vous avez droit être vous même.

  52. bellot

    Ignoble!!!!!!! J’ai honte d’être parisienne …Et la police qui ne fait rien : inadmissible.

  53. Poulardo

    Je lis votre histoire. Je suis parisien et j’admets que ca ne m’étonne pas que ça puisse arriver dans certains quartiers. Le pire dans la lecture de votre récit est l’inaction donc semble avoir fait preuve la police. Vous devez porter plainte et faire un chambard du tonnerre et je suis convaincu que vous trouverez beaucoup de soutien

  54. MMA

    Courage à vous et à toute votre petite famille.
    Hétéro entourée de gays, lesbiennes et bi (famille, belle-famille et amis), je suis absolument outrée par ce genre de comportement régressif et on ne peut plus dangereux.
    Et pour ceux/celles qui veulent venir en France, évitez les grandes villes et donnez une chance à des coins plus reculés où parfois, les autochtones sont plus ouverts qu’on ne croit à un mode de vie différent du leur, ou tout au moins vous laissent vivre en paix.

  55. Sonia

    Ce témoignage est vraiment très triste et j’envoie toutes mes amitiés à ces 2 personnes blessées physiquement mais surtout moralement.
    Je tiens quand même à contre-balancer cette info sur le fait que cela se soit produit en France, il ne faut pas faire de déductions trop rapides sinon on devient aussi bête que les agresseurs.
    Je suis française mais aussi une grande voyageuse et je peux vous assurer que ce type de comportement existe de partout dans le monde.
    La haine comme la connerie sont international!

    Bon courage à Marie-Ève et Claire.

    Sonia

  56. Adrien R

    Bonjour,
    Je suis solidaire de l’agression dont vous avez été victime, étant moi-même un grand défenseur de la cause LGBT
    Pour autant je suis également policier, et je suis outré de voir comment la police est traitée. Les enquêtes sont longues et rien ne dit que la police n’est pas en train de chercher les auteurs. Moi-même je passais beaucoup de temps à traquer les moindres voleurs de portefeuilles, agressions, violences volontaires, beaucoup moins graves (l’orientation sexuelle et le recours à un animal sont des circonstances aggravantes), alors je doute que la police française n’ait pas réagi… enfin il ne faudrait pas se tromper de coupable et rendre cette agression homophobe en agression poliçophobe

  57. fatiha

    que dire?? à cette minute même j’ai honte de vivre dans ce pays!! je suis de tout coeur avec vous!! une telle sauvagerie ne doit pas rester impunie!! je suis vraiment dsl pour vous et surtout pour vos enfants qui ont assister a la scène!! :( j’espère que vous allez vite vous remettre de ce cauchemar!! je vous souhaite un bon retour chez vous et pour avoir été au québec a plusieurs reprises je comprends tout a fait que vous ayez hâte de rentrer chez vous!!

  58. chloé

    Je suis française, parisienne, hétéro et j’ai honte que ça se soit passé dans mon pays et dans ma ville.
    J’espère quand même que cela reste un fait isolé et que mes concitoyens ne sont pas, en majorité, si stupides.
    Les agressions de tous types (violences machistes ou raciales (je suis blonde) envers moi par exemple) sont fréquentes dans les grandes villes malheureusement et il est vrai que la police ne fait rien.
    Ne peut-elle rien faire (sans aucune information ou par manque de moyen) ? Ou est-ce encore tabou ?
    Il y a quelques années les femmes battues avaient encore des difficultés à porter plainte en France et il y a eu beaucoup de progrès depuis.
    Porter plainte pour des violences machistes serait surement impossible…
    Si vous vous en sentez la force il serait bon d’en informer les hautes autorités françaises ainsi que les médias afin de faire avancer la réflexion du « grand public » à ce sujet.
    Un bon rétablissement à vous deux et j’espère que vous ne garderez pas qu’une opinion négative des français(es).
    Une française qui a de l’espoir

  59. Marianne Dumont

    Nous vivons dans un monde de fous. Que ce soit à Paris, à Montréal, ou n’importe où ailleurs, la méchanceté de certaines personnes est sans fin et me sidère.
    Vous me donnez l’impression d’être extrêmement fortes, et je vous admire à tous les niveaux de vous tenir debout pour qui vous êtes, et pour passer à travers cette épreuve la tête haute. Je suis de tout coeur avec vous et je souhaite ardemment que justice soit faite, au nom de votre famille mais aussi de toute la communauté LGBT à travers le monde.

    Bon courage pour la suite et prompt rétablissement.

  60. Un couple de Canadiennes sauvagement battu à Paris parce que l’une d’elles est trans | Bienvenue! | %blog_URL%

    [...] Un couple de Canadiennes sauvagement battu à Paris parce que l’une d’elles est trans [...]

  61. robert brisson

    Je m’élève contre touts ceux qui n,accepte pas le fait que s’ils ont leur personnalité,les autres ont aussi des droits même si,différents d’eux même.
    Et s’ils employent force et menaces pour s,imposer alors,c,est inacceptable et bestial

  62. marc

    Salut , je suis français et malheureusement les attaques contre les homos/trans sont fréquents , surtout à Paris ,ville synonyme d’incivilité d’ignorance et d’intolérance. Et quand vous vous faites attaquer , personne ne viendra à votre aide , les gens resterons sur le trottoir à vous regarder vous faire agresser , tout simplement par peur que l’agresseur porte plainte contre vous ! J’ai vécu à Montréal et franchement, on voit tout de suite la différence. On peut être ouvertement homo sans problèmes. En France ,ce n’est pas du tout possible. La France n’est pas un pays ouvert mais intolérant ,et cela se voit dans toutes les communautés françaises , sans exception de race ou de religion. Je suis désolé que ces 2 touristes , qui auraient du passer un très bon moment à Paris , repartent ainsi agressées , mais c’est la réalité française.

  63. SOS Transphobie

    Vous avez la solidarité de SOS Transphobie Marie-Ève et Claire et de vos deux filles ,cet acte ne doit pas rester impuni comme beaucoup d’autres en France et dans le monde.

    Vous avez déposé plainte face à cet intolérable agression transphobe,homophobe et xénophobe et relevé le numéro de plaque.

    Que la police enquête et arrête ces auteurs coupables de cet acte ignoble.

    Aujourd’hui en 2012 ,ces actes ,ces agissements sont trop souvent impunis,cela doit changer,maintenant,ne rien dire ,ne rien ,c’est leur donner!ce témoignage sera publié.

  64. SOS Transphobie

    Vous avez la solidarité de SOS Transphobie Marie-Ève et Claire et de vos deux filles ,cet acte ne doit pas rester impuni comme beaucoup d’autres en France et dans le monde.

    Vous avez déposé plainte face à cet intolérable agression transphobe,homophobe et xénophobe et relevé le numéro de plaque.

    Que la police enquête et arrête ces auteurs coupables de cet acte ignoble.

    Aujourd’hui en 2012 ,ces actes ,ces agissements sont trop souvent impunis,cela doit changer,maintenant,ne rien dire ,ne rien faire,c’est leur donner raison!ce témoignage sera publié.

  65. Charlotte

    Ce sont des frustrés. Je suis hétéro, femme mais je n’acepte pas cette violence, surtout pour des gens qui assument leur bien être spirituel et les choix qui viennent avec.. Lachéz pas vous êtes des courageux(ses) et des personnes qui sont intègres avec eux même!!!!

    merci

  66. Francois

    Bonjour,
    Je suis français, Parisien de surcroit, je suis outré par ce qui s’est produit.
    Malheureusement vous êtes passée dans un mauvais endroit.
    Il n’y a rien de surprenant quand on sais « qui » habite de quartier.

  67. JUPITARIENNE

    C’est incroyable, mais c’est pas vraie, quand vont-ils cessés leurs insultes, je vous serait gré de croire qu’en France vous êtes pourtant les mieux protégés, et que 60% des françaises sont sidérées par les actes que l’on voit.

  68. philippe

    Crachats, chiens, insultes. Lamentable. Immonde. Insoutenable. Ou quand ce sont les microcéphales qui font la loi. Il faudra bien finir par RÉAGIR. Non ? Des milices pour tenir nos quartiers ? Faire respecter la loi ? Punir les actes d’incivilité ? Les agressions ? Ce n’est sans doute pas une solution. Mais que faire ? Si seulement il s’agissait d’un acte isolé…

  69. Un couple de Canadiennes, dont une femme trans’, aggressé en plein Paris | Yagg

    [...] dans le 18e arrondissement de Paris, mercredi 1er août, une information rapportée par le site de Michelle Blanc, une autre [...]

  70. Sylvie Therrien

    Je vous encourage à vous battre jusqu’à l’obtention d’une justice salvatrice et retentissante! La sauvagerie et l’intolérance, partout dans le monde, faut que ça cesse! De tout coeur avec vous, je partage votre cri de douleur et d’angoisse!

  71. Charles

    Moi ça ne m’étonne guère que cela soit arrivé à Paris. Je suis français et j’ai vu mon pays se métamorphoser ces trente dernières années. L’atmosphère y est devenue irrespirable avec l’arabisation du pays. Je ne serais pas étonné que les deux salauds qui ont fait ça soient de cette triste trempe. Ce sont les mêmes qui traitent les femmes de salopes et de putes dès lors qu’elles osent mettre une robe qui s’arrête au dessus du genou… J’ai une fille de 4 ans super mignonne et je songe sérieusement à émigrer au Québec pour lui éviter d’être confronter à cette barbarie. Vous devriez alerter les médias français pour qu’ils relatent votre triste agression. Bon courage à vous quatre.

  72. Mounir

    Elles avaient pas à provoquer. C’est ramadan.

  73. Carole

    Article paru dans le journal le Figaro (En France)

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/08/02/01016-20120802ARTFIG00460-un-couple-de-touristes-canadiennes-agresse-a-paris.php

  74. Charles

    @Mounir
    Apprends à écrire français avant de t’essayer à la provocation. Ce soir je mangerai un bon jambon grillé en me réjouissant de ce qui s’est passé à la mosquée de Montauban. Bonjour au bled !

  75. Stéphanie Lemay

    Je suis également tres outré par cet incident barbare, l ‘europe recoit beaucoup d immigrant bien sur cela déplais au personne concerné il se sente brimé dans leurs droit mais bon moi je vais dire ce que moi j en pense ok , les personnes immigrante issue de pays ou la barbarie est quotidienne arrive et s installe dans les pays civilisé apporte leurs coutume et habitude et veulent vivre exactement comme doux ils viennent moi je dit si un europeen tente de faire la meme chose chez eux il sera probablement décapité sur la place puplique a la grande joie de tout ces barbares dégénéré ils vivent comme il y a 2 milles ans il est la le probleme tu vient chez nous pour échapper a ton pays d origine parce que tu te sent menacé alors quand un pays t offre l hospitalité tu devrais respecter et dire bon voici un pays qui est pret a m adopter j en suis heureux et par respect je vais vivre comme eux je ne tenrai pas d apporter ici les merdes que je vient de fuir . Ce ne sont pas tout les immigrant qui sont comme sa mais il y en a en tres grande quantité et le Canada va bientot vivre la meme situation dans 30 ans on se fera surement expulsé de chez nous.Nous avons été trop gentil avec ces personne et voila le résultat moi je dit encore lorsque les intrus foute la merde ne serais ce qu une fois sa devrais etre la déportation immédiate on a assez d endurer nos criminels sans en plus endurer ceux d ailleur. Voila je n ai pas tout dit mais sa résume.

  76. Stéphanie Lemay

    Mounir va vivre ton Ramadan chez toi ok si tes pas heureux de vivre dans un pays libre ben retourne d’ ou tu vient et personne ne vas te pleurer

  77. Jean Pierre

    Je ne suis absolument et malheureusement pas étonné par cette agression. Le lieu ou cela s’est passé en dit long. La Porte de Clignancourt n’est plus depuis longtemps un territoire français. Il appartient aux musulmans que le politiquement correct ose appeler « Chances pour la France ».
    Si vous avez la planque d’immatriculation permettant d(identifier l’agresseur, surtout ne laisser pas tomber!

    Bon courage et bon rétablissement à vous 4.

    Jean-Pierre.

  78. philippe

    @Charles : ce genre de propos vous classe dans la catégorie microcéphale. Écrivant ce que vous écrivez, réagissant de façon insultante à un commentaire peu digne d’intérêt, vous ne valez guère mieux, ou presque, que l’agresseur. Et si vous pensez que je cautionne l’agression, remontez dans ce forum, et lisez ce que j’ai écris.

  79. Jean Pierre

    Si rien ne bouge du coté de la police, rendez public le numéro de plaque d’immatriculation de l’agresseur!

    Bon courage à vous!

  80. bruno

    Votre réaction est totalement légitime. Et tout le monde doit connaître cette histoire. Ceux dont les convictions les plus fortes sont fondées sur la peur et l’ignorance la plus crasse sont de tous les pays. Mais c’est clair qu’il y a des pays où le bonheur est loin d’être une idée neuve; et puisque je paraphrase Saint-Just, j’ajouterai que « ceux qui font des révolutions à moitié n’ont fait que se creuser un tombeau. » Et c’est valable pour l’Irlande, le Texas, la Tunisie ou l’Egypte comme pour la France.
    Que Marie-Eve, Claire et leurs deux filles restent fortes.

  81. Gilles Misrahi

    @michelleblanc Ouhah C’est méga glauque !!!! Bande de tarés !!!!!! Attitude officielle tout à fait anormale. Si on peut aider Plize ! Tu trouves mon tel facile et il faut faire du bruit !!!!!

  82. Philippe

    @Charles (et d’autres, sur ce forum) : précision, parce que je ne peux laisser passer cela. Vous faites automatiquement le lien entre l’agression et, je vous cite, “l’arabisation du pays“. 1 Rien, dans le récit que font les victimes, dans les articles que j’ai lus au moment où je rédige ce commentaire, ne permet d’avancer que des « arabes » seraient à l’origine de l’agression. Et je m’étonne qu’une personne qui se présente comme instruite, et responsable, puisse entretenir l’amalgame 2 Tout le monde sait que que le problème de certains quartiers, c’est lié à la pauvreté, au chômage et, avant tout, au manque d’éducation 3 chômage, pauvreté, manque d’éducation n’expliquent pas tout, n’excusent rien, je suis catégorique sur ce point 4 Ce type d’agression, de comportement n’est pas obligatoirement lié à une couleur de peau, ni à une classe sociale 5 Le principe d’intolérance, au nom de DIEU, règne dans TOUTES les religions, et c’est malheureux 6 Ce type de réaction – agression physique – est, encore une fois, le fait de ce que j’appelle des microcéphales – crétins, abrutis alcoolisés ou non, drogués ou non. Ils sont PARTOUT. Certes, on a plus de chance de les rencontrer à Clichy que dans le Marais, mais ils sont PARTOUT. Pour conclure (il y aurait tant de choses à dire) : réagir, oui. Tenter, par tous les moyens, de trouver des solutions, oui. Mais pas en se mettant au niveau de ces moins que rien. Pas en procédant par amalgames. Certes, la situation est tendue, et l’ambiance explosive. Mais il en va de notre dignité de ne pas sur-réagir, de ne pas rejoindre la cohorte des sympathisants de mouvements politiques extrêmes, dangereux, caricaturaux, inutiles et vulgaires. Y compris et avant tout en tenant des propos indignes. Qui ne règlent rien.

  83. Cathy

    Je suis française et j’ai de plus en plus honte de mon pays, baigné par la la violence, l’incivisme, le manque de respect en général, la saleté, etc … Et tout ceci dans un laisser faire déconcertant.
    Pour avoir connu le Québec, j’admire votre pays agréable à vivre. Dommage que mon âge et mon anglais fassent défaut !
    Je souhaite à ces 2 canadiennes de se remettent très vite et d’être choyées par des êtres humains dignes de ce nom.

  84. audrey

    allo je suis vraiment scandalisé cest nimporte quoi tout sa je suis lesbienne aussi et je ne voudrais même pas mettre les pieds ds ce pays de marde qui ne laisse pas les gens vivre leur vie comme ils le veulent. on ne devrait même pas leur permettre de venir ici… jai été au village des sports et un francais étais la et disait que nous étions des sale québécois a la con… pk tu viens ici gros cave… tk je trouve sa vrmt innoncent vive le québec…

  85. Philippe

    Avoir « honte de son pays », ou de quoi que ce soit, c’est équivalent à une démission. La honte est un sentiment de faibles. Soyez fiers de ce que VOUS êtes. Et si vraiment vous vous sentez concernés par votre pays, tentez de vous inscrire dans un combat, dans un débat. Mais, s’il vous plait, ne vous rabaissez pas à avoir HONTE. N’en rajoutez pas dans la détestation de soi, et des autres. N’ayez pas HONTE.

  86. tabourel romain

    tu c la tolerence existe mais vu que des abruti son partout faut leur mettre d coup de bat ds la gueule

  87. Michel Clémence

    L’obscurantisme, l’intolérance, la bêtise crasse et la violence ne sont malheureusement pas le monopole de la France. Ils existent sous toutes les latitudes. Ce soir, j’ai quand même honte d’être Française et Parisienne.

    J’exprime toute ma sympathie à Claire, Marie-Eve et leurs deux filles. Je forme des voeux pour qu’elles se remettent le plus rapidement possible de cette expérience traumatisante et je leur souhaite tout le bonheur du monde à être ensemble.

    Hétéro et solidaire de la communauté LGBTI.

    Lien partagé sur Facebook et Twitter.

  88. Estelle

    Je suis Française, j’habite Paris depuis plus de 25 ans. La stupidité crasse, l’intolérance et l’ignorance (souvent liées) étant universelles, prenons garde aux généralités sur les Français, Paris et les parisiens. Cette agression digne du Moyen-âge et qui laisse à penser qu’une partie de l’espèce humaine régresse pourrait malheureusement se produire dans un tas d’autres endroits.

    Même s’il y a encore beaucoup beaucoup de boulot pour faire évoluer les mentalités en France, nous ne sommes pas tous des barbares. A Paris, nous avons élu un Maire homosexuel qui est très apprécié. Comme dans toutes les grandes villes, il y a des quartiers à éviter, d’autres dans lesquels il faut être prudent, ne jamais provoquer ou répondre à la provocation, a fortiori lorsqu’on circule en voiture (les conducteurs de la région parisienne ont une horrible réputation d’excités du volant assez souvent justifiée). Ces consignes s’appliquent aux touristes comme aux parisiens. La malchance vous a malheureusement mis sur la route de ces décérébrés qui sont la honte du genre humain.

    Je ne doute pas que la Police fera son travail et que la Justice punira sévèrement les coupables.

    Je vous souhaite un prompt rétablissement et beaucoup de courage et de persévérance pour mener votre action en Justice. Je pense surtout à vos deux petites filles. Pour elles, cet acte inqualifiable est sans doute vécu de façon très choquante. J’espère qu’elles n’en seront pas traumatisées.

    La Mairie de Paris devrait vous offrir un séjour gratuit dans la Capitale pour vous aider à surmonter cette épreuve et à vous fabriquer d’autres souvenirs de cette magnifique ville que reste Paris, malgré tout.

    Bon retour dans votre Belle Province…

  89. Charles

    @Philippe : j’ai longtemps pensé comme vous, prenant garde à ne jamais céder à la facilité, ni à l’amalgame. Sauf que les trop nombreuses expériences vécues à Marseille, où j’habite aujourd’hui (après Lille et Paris) m’ont définitivement éloigné de mes velléités de bisounours. Evidemment que tous les « enfants d’Afrique » ne sont pas de la racaille. Si ça peut vous rassurer, je suis même persuadé qu’ils sont une majorité tout à fait « recommandable ». Ce dont je suis également sûr, c’est que la majorité de la racaille made in France est constituée d’enfants d’Afrique. Ce n’est pas être raciste ou extrémiste que de le reconnaître, c’est un constat objectif. Vous avez toutefois raison sur un point, la religion est un poison, quelle qu’elle soit ! Il en est cependant une qui n’a pas fait son Aggiornamento et cela coûte à de trop nombreux malheureuses et malheureux sur le globe : au Mali, au Pakistan et même en France, ne vous en déplaise ! Cela dit, libre à vous de garder vos lunettes roses chaussées sur le nez, c’est ma foi bien confortable pour contempler notre société décadente. Pour ma part, je trouve votre relativisme aussi dangereux que le manichéisme dont vous nous accusez (et que je récuse par ailleurs). Cordialement vôtre quand même.

  90. Stéphanie Lemay

    @Philippe, je suis attristé de ce qui se prépare en France tres bientôt les Francais d’origine seront minoritaire même si tu semble être un grand patriote tu ne semble pas concient de la gravité de la situation, avec l’invasion oui j ai bien l’ invasion de peuplades primitive la France ainsi que tous les pays d’ adoption qui ont tenter de sauvé leur peau en acceptant n’importe laquelle des racailles de ce monde afin d’obtenir de nouveau payeur d’impôt se sont tous royalement trompé je sais que je suis loin du sujet du blogue cependant il n’en demeure pas moins que cette agression n’est pas d’origine Francaise pûre laine. Et au Québec la plupart des bavures de ce genre ne sont pas elle aussi de la part de Québécois pure laine et je ne suis pas anti Arabe ou raciste aucunement mais disons les choses comme elles sont arretons de se cacher, tout le monde sait d’ou vient les fouteurs de merde. Pour terminer un guerre civille sévira d’ici quelques annéés et les peuplades vont revendiquer la France non pas comme leurs pays d’adoption mais plutôt comme le pays qui leurs appartiens, et tu te souviendra de ce que j’ai écrit sur ce blog au moment ou sa va péter.
    je me suis exprimé poliment et librement sans aucune attaque personnel.
    Respectueusement vôtre Stéphanie L

  91. Bal

    Nous faisons circuler l’info, j’ai honte pour ceux qui agressent de la sorte, si nous pouvons vous soutenir de quelque façon que ce soit, ce sera avec plaisir!

    Amicalement,

    caroline

  92. Una transexual de Quebec y su pareja fueron agredidas durante sus vacaciones en París - Noticias Montreal

    [...] denuncia formal.La noticia empezó a recorrer internet luego de que fuera publicada en el blog de Michelle Blanc, una experta en marketing de Montreal quien propagó la noticia, la cual de a poco ha sido [...]

  93. Michèle Modin

    En choc, puis dégoûtée, puis abattue, au bord des larmes, puis furieuse… Et après ? C’est ma détermination à poursuivre notre action qui vient d’être renforcée !

    Marie-Ève, Claire et vos deux petites : courage ! Et je vous souhaite de vous rétablir bien vite.

    Michèle Modin
    Coordonnatrice
    Chaire de recherche sur l’homophobie, UQAM, Montréal
    Diversité sexuelle et pluralité des genres : des savoirs pour contrer les préjugés
    https://www.facebook.com/pages/Chaire-de-recherche-sur-lhomophobie-de-lUQAM/258816197490589?ref=hl

  94. claudine

    L’ignorance et la haine gratuite n’ont ni race, ni âge, ni sexe, ni orientation sexuelle d’ailleurs, ni pays prédestinés… elles sont partout; comme l’injustice en général mais ont souvent une religion, peu importe laquelle, hélas! Quant à la police, elle fait ce qu’on lui dit de faire… ou ne pas faire… sans état d’âme, ni scrupule… Portez plainte, au commissariat du quartier (18ÈME),et ne lâchez pas, vous avez rendu ces actes barbares publics, merci à vous celà donnera le courage à d’autres pour le faire… Sans solidarité nous ne sommes rien… mais eux non plus! Ne gardez pas cet acte ultra-négatif et violent comme représentatif de la France, Paris ou des « parisiens », en ce moment le Québec n’a rien à envier… Les abrutis sont partout… à nous de faire changer les mentalités. Bon rétablissement à vous toutes et bon retour ici pour essayer de changer le monde.

  95. Jean Pierre

    http://www.lefigaro.fr/international/2012/07/30/01003-20120730ARTFIG00581-elle-filme-les-insultes-machistes-ordinaires.phpe

    Cette vidéo est édifiante, je vous conseille de la partager le plus possible. Il ne s’agit pas de Paris cette fois ci mais de Bruxelles.

    Il est nécessaire de souligner le courage de cette jeune réalisatrice, qui n’a pas hésité à soulever un sujet tabou dans la vie politique européenne: l’incompatibilité des mœurs européennes et de celles des africains, qui dans certains cas, font brutalement reculer les libertés des femmes sur notre propre continent.

  96. nicola

    je me demande comment les agresseurs on su que les deux étaient ensemble

  97. Michel Clémence

    @ Philippe : Je suis entièrement d’accord avec votre commentaire de 13 h 58. En ce qui concerne la honte, je n’ai pas honte de mon pays (j’aimerais d’ailleurs qu’il n’y ait plus de frontières, je me sens citoyenne du Monde plus qu’autre chose), mais du comportement de certains de mes concitoyens qui donne une image détestable de la France et de Paris.

    @ Estelle : Je suis tout à fait d’accord avec vous également.

    Je vis dans le quartier en question depuis vingt-cinq ans et bien qu’il soit réputé « sensible », je ne m’y suis jamais sentie en danger. C’est un peu comme un village où les gens se parlent et se sourient et où différentes communautés cohabitent en bonne intelligence.

    L’agression sauvage dont Claire et Marie-Eve ont été victimes aurait pu survenir n’importe où. J’espère que les coupables seront identifiés et sévèrement punis.

    Les amalgames quels qu’ils soient mènent tout droit au sectarisme.

    @ Stéphanie Lemay : votre commentaire aux relents de colonialisme ne vous fait pas honneur. J’ignore ce que peut bien signifier le terme « peuplades primitives ». ^_^

    Les remarques qui commencent par « Je ne suis pas raciste… mais… » le sont immanquablement. Je trouve désolant que l’on trouve autant d’opinions racistes sous cet article qui relate une agression causée par les préjugés et l’intolérance.

  98. Cédric

    Bonsoir,
    Vous avez malheureusement eu affaire à des racailles de banlieue .
    La france est atteinte d’un véritable cancer lié à l’immigration .
    Les arabes s’intègrent très moyennement et une proportion
    non négligeable d’entre eux est très violente .
    Je ne suis ni homo, ni trans, mais été à plusieurs reprises agressé par des arabes, racketté, coursé .
    C’est dur à dire mais il y a vraiment de la vermine chez ces gens et nous les français allons devoir cohabiter avec eux toute notre vie.
    Leurs agressions visent aussi les juifs, les flics, les pompiers, les médecins, les profs . Ils sont en train de transformer la france et pas dans le bon sens .
    Vous avez fait une incursion dans un coin où il y a de la violence et vous n’avez pas eu de chance, mais des agressions violentes comme vous en avez subie sont malgré tout fréquentes en banlieue .
    Il n’y a plus d’entraide entre les gens car ce genre d’individus est souvent très violent, armé, couteaux, revolvers, appellent des amis qui vous tombent dessus en peu de temps . Les gens ont surtout peur pour eux et ne veulent pas non plus se retrouver avec la justice sur le dos et éventuellement un procès selon la façon dont les choses se terminent et éventuellement se retrouver en prison, un vrai nid de racailles .
    Ils vous ont dit de rentrer dans votre pays, on aimerait surtout qu’ils rentrent dans le leur .
    Comme vous l’aurez compris, beaucoup de français ne peuvent plus les supporter et non sans raison .
    Meilleur rétablissement à vous, la france ne se réduit pas à ces zouaves heureusement
    Bye

  99. MMA

    @Philippe: Merci pour votre dithyrambe qui explique tout!

  100. Cat et Marie

    Nous sommes sincèrement désolées de cette terrible agression que vous avez subie dans notre pays . Nous vous
    Souhaitons de vous rétablir vite mais aussi vous dire que tous les français ne sont pas des agresseurs ni des lâches et que nous sommes malheureusement où que nous allions dans ce monde confrontées à des propos et agressions racistes et homophobes. Il nous faut continuer à nous battre contre ce fléau.

  101. Anonyme

    Mais arrêtez d’agir comme les agresseurs en vous en prenant aux policiers, aux arabes, aux croyants, aux parisiens, aux français…
    Est-ce que les chinois ont critiqué tous les canadiens à cause de rocco manola (désolé je ne sais pas écrire son nom) ?

    La France est un pays comme les autres et bien plus tolérant que beaucoup.
    Mais combien de personnes se croient tout permis, bien supérieur aux autres…
    Tout ce mal PARTOUT dans le monde, il n’y a qu’un seul responsable c’est l’être humain dans son ensemble.
    L’être humain est un animal qui se dit supérieur à tous les autres animaux mais également supérieur à lui même.

    Avant de généraliser, posez-vous la question si vous n’agissez pas de la même manière que celui que vous critiquez.

    Aucune civilisation, aucun peuple, aucun être humain, n’est supérieur à un autre et aucune généralité ne doit être faite.

    Pour en revenir à l’agression, c’est odieux, ignoble et inadmissible, comme toute agression. Cela doit être puni en fonction des faits qui ont eu lieu.
    Il est don préférable de dépenser son énergie pour que justice soit faite et que cela ne se reproduise pas, au lieu de mettre de l’huile sur le feu avec des insinuations et des généralités.

  102. Arthur

    Je peux vous promettre que dans son ensemble la France est très Gay-friendly et Trans-friendly. On peut y mener une vie paisible sans embûches et ce notamment à Paris ( en revanche pas spécifiquement dans le quartier en question qui n’est finalement sur pour personne).

    En généralisant à tous les français vous faites exactement la même chose que ces agresseurs idiots et abjectes.

    Si vous accuser la France vous leur donnez raison.

  103. Bisounours

    @Philippe
    100% d’accord sur tout
    Je suis du même avis

  104. Bisounours

    Mais arrêtez d’agir comme les agresseurs en vous en prenant aux policiers, aux arabes, aux croyants, aux parisiens, aux français…
    Est-ce que les chinois ont critiqué tous les canadiens à cause de rocco manola (désolé je ne sais pas écrire son nom) ?

    La France est un pays comme les autres et bien plus tolérant que beaucoup.
    Mais combien de personnes se croient tout permis, bien supérieur aux autres…
    Tout ce mal PARTOUT dans le monde, il n’y a qu’un seul responsable c’est l’être humain dans son ensemble.
    L’être humain est un animal qui se dit supérieur à tous les autres animaux mais également supérieur à lui même.

    Avant de généraliser, posez-vous la question si vous n’agissez pas de la même manière que celui que vous critiquez.

    Aucune civilisation, aucun peuple, aucun être humain, n’est supérieur à un autre et aucune généralité ne doit être faite.

    Pour en revenir à l’agression, c’est odieux, ignoble et inadmissible, comme toute agression. Cela doit être puni en fonction des faits qui ont eu lieu.
    Il est don préférable de dépenser son énergie pour que justice soit faite et que cela ne se reproduise pas, au lieu de mettre de l’huile sur le feu avec des insinuations et des généralités.

  105. Jean-Yves

    Oui.. Paris reste une ville tres froide.. Vivement que ce couple retourne au Quebec, une belle province bien plus accueillante !! Uniquement que si on parle francais ou on peut trouver des gens tres tolerants qui n’aiment pas quand on parle anglais, et des gens tellement cultivés, qu’ils sont capables de juger une ville et un pays tout entier juste apres une agression bien que non excusable.

    Apres tout, les insultes, les attaques, les actes d’intolerances.. on ne les trouve qu’en France, uniquement en France, jamais au Canada et SURTOUT, jamais au Quebec. Apres tous, ces etrangers africains qui parlent francais et qui se sentent meprisé au Quebec.. ne sont que des menteurs, voleurs et autres.

    Surtout !!! Faites nous plaisir. Restez chez vous au lieu de visiter ces autres pays de merde (cf Audrey). Le Canada, c’est tellement mieux…
    Sur ce, vive le Quebec Bien blanc plus blanc que la neige libre !!!
    Quebec Ubber Alles !!!

  106. Jules

    Bonjour,

    Je suis français et très profondément et sincèrement désolé de la situation que vous avez vécu…

    J’ai vraiment honte que certaines personnes de mon pays puissent avoir la nationalité française et commettre de tels actes.. même si ceux-ci peuvent se produire dans bien d’autres pays.

    En tout cas, je suis de tout coeur à vos côtés,

    J., parisien

  107. Polinori

    C »est scandaleux,terriblement malsain et j’ai honte pour la France et pour l’Homme que de telles agressions se passent et surtout reste impunies. Voilà comment on accueille les touristes, en leur montrant qu’ils ne sont pas les bienvenus et qu’on ne les respecte pas tel qu’ils sont, c’est vraiment honteux! J’espère que ça change un jour et que la justice sera plus sévère envers toutes formes de discriminations! Bon courage à toute les 2 et à vos filles.

    Cordialement, Sébastien Polinori

  108. Alain

    Cette histoire est horrible et mérite une punition sévère.
    Cependant je ne comprends absolument pas comment un homme (un couple) dans une voiture à pu repérer un transsexuelle dans une autre voiture sans qu’une conversation ait été engagé au préalable.
    Ensuite un pitbull et un rotweiler dans une meme voiture?

  109. Monsieur p.

    Si cela peut réconforter un temps soit peu les victimes de cette agression, ce genre d’incident tournant au lynchage ne frappe malheureusement pas uniquement les membres de la communauté homosexuel…
    Paris est une ville cosmopolite, où cultures traditions ainsi que milieux socio-professionnel différents se mélangent et vivent ensemble ( ou du moins essaient ).
    Or comme il est souvent établi à juste titre selon moi, pauvreté et précarité engendrent mécaniquement de la délinquance, facteurs beaucoup moins présent au Québec ainsi qu’à Monaco…
    Donc si je peux vous donner un conseil : laissez un peu tous vos préjugés de coté et faites comme moi qui vit dans un des quartiers chaud de la capitale, 25 pompes matin et soir, 2X 2h de boxe par semaine et un zeste de bonne humeur pour corriger ces petits voyous dans les règles de l’art!
    Sur ce bon rétablissement aux demoiselles esquintées et n’oubliez pas que l’homosexualité étaient encore punie de mort y a pas si longtemps que ça, donc profitez bien de vos nibards en silicone dans les rues de Montréal ( gaffe au PIP quand même )

  110. rudy

    Quelle horreur ! Je suis français et parisien et je suis sincèrement désolé de ce qui vous est arrivé. Je pense que vous n’avez pas eu de chance de tomber sur ce connard. Je suis très triste que personne ne vous ait secouru mais là oui vous avez mis le doigt sur un gros problème en France et à paris : les gens ont peur et sont devenus lâches maintenant. C’est consternant. Oui vous avez raison d’être fière d’être canadienne.
    et moi j’ai honte de mon pays quand je vois ca

  111. Patrick

    Bonjour Mesdames;

    D’abord je vous souhaite un bon rétablissement aussi rapide que possible et dans les meilleures conditions qui soient.
    Je ne suis pas personnellement favorable au changement de sexe, cela est pour ma part un aveu de faiblesse ou de manipulation de la part de la société. Je ne serai jamais pour et je ne comprendrai jamais les personnes qui le fassent.
    Pour autant, même si je ne le comprends pas, même si je pourrais le combattre dans un côté prévention je précise, j’estime que tout être humain a sa liberté d’agir en conséquence et responsabilité avec son être physique et que personne ne puisse juger de ses choix personnels, et encore moins l’atteindre physiquement ou psychologiquement pour cela.
    Ce que, de plus, je ne peux pas supporter c’est que des policiers n’aient pas fait grand’chose ou que des passants aux alentours n’aient pas réagi.
    Il s’agit ici d’agression, devant enfants de surcroît. Ce n’est pas tolérable. Nous sommes dans un état de droit, et que j’en sache, il n’y a pas de zone de non droit pour les personnes qui vivent disons « différemment ».
    Ce que je condamne donc c’est la non réaction des policiers (beaucoup plus prompts à dégainer les PV pour parkings que pour réellement défendre les citoyens, ce qui doit être leur rôle. je rappelle que selon la constitution : « L’Etat est garant de la sécurité des citoyens et de leurs biens ») ainsi que la non-réaction des citoyens qui ont pu assister à la scène.
    En tous cas, Mesdames, j’espère que vous vous rétablirez vite et surtout que vos enfants ne soient pas marqués par ce drame.

    Bien à vous.

    Patrick.

  112. Sorry

    Bonsoir,
    je suis française, tellement désolée et révoltée par cette agression. Tout mon soutien à Claire et Marie-Eve. Surtout médiatisez fortement ce qui s’est passé, en faisant mention du lieu exact où cela s’est passé, il faut absolument ne pas laisser passer cela, faire prendre conscience au gouvernement de gauche français qu’il est dans l’erreur en ne réprimant pas durement de tels actes. Les agresseurs sont-ils possiblement des gens originaires du Maghreb (les propos tenus par les agresseurs m’y font fortement penser) et donc ce facto des petits protégés de nos gouvernants français car ils représentent des électeurs potentiels favorables à M. Hollande ?

  113. Sorry

    à Cedric, OK avec vous, vous avez tout et justement dit, c’est exactmeent cela, il faut bien savoir qu’en France la racaille se sent protégée voire soutenue par le gouvernement de gauche dont elle est l’électorat à plus de 90 %.

  114. Sorry

    @ Stéphanie Lemay, WOW ! quel commentaire et très bon résumé de la situation en France, vous êtes parfaitement lucide et complètement dans le vrai, je vis dans un quartier sensible au nord de France et j’observe chaque jour ce que vous décrivez. Effectivement, les gens d’outre-Méditerranée se croient tout permis en France et sont protégéx pa la justice française laxiste et de gauche.

  115. Roger

    Bonjour, je suis Français et je tiens à vous dire combien je suis désolé pour cette agression.
    J’ai vu sur un article que personne n’avait bougé pour vous défendre, mais vous devez savoir qu’en France les délinquants sont protégés par la justice et ils ne sont que très rarement puni.
    Si une personne avait voulu s’interposer pour vous défendre, il risquait des poursuites et pire si il avait fait du mal a votre agresseur.
    Il y a quelques temps, un bijoutier qui s’est fait attaquer plusieurs fois a osé tirer sur son braqueur, il risque de la prison.
    Notre système est devenu fou, la défense est interdite et pire si vous osé vous défendre face a une personne d’origine immigrée, la justice et les associations anti-raciste vous poursuivrons et vous risquez la prison.
    La France est dans un état de délabrement totale.
    Encore mille excuses pour ce qui vous est arrivé, sachez que la majorité des Français aime nos cousins Québécois.
    Paris et sa banlieue sont devenus de véritable coupe-gorge mais sachez que Paris n’est pas la France.
    Amitiés sincères à nos cousins Québécois.

  116. Patrick

    +1 à Cédric ….

    Comme dirait l’un d’entre eux (éduqué heureusement!) que je connais bien et qui ne peux pas sentir également ses cousins, ils en sont restés au Moyen Age….
    Comment alors peut-on imaginer une discussion entre un moyen-ageux croisadeux et une personne civilisée moderne ?
    Impossible….700 ans d’évolution (dans la tête et peut être dans les gênes) nous séparent….
    effectivement comme le dit Cédric, c’est un réel cancer.
    Et il avance vite… en Europe, pas seulement en France.
    D’ici moins de 30 ans nous allons avoir de réels chocs (voire guerres) sociaux en interne à nos sociétés européennes à cause de ces gens là…que j’appelle « Suédois » (vous aurez compris…)
    @+

    Patrick

  117. Sorry

    @ Philippe; que je cite : « 2 Tout le monde sait que que le problème de certains quartiers, c’est lié à la pauvreté, au chômage et, avant tout, au manque d’éducation  » Je ne suis pas d’accord. Le problème des banlieues en France vient de leur islamisation de plus en plus extrémiste et radicale, de messages de haine contre la France, contre les juifs, les homosexuels, contre la France et ses valeurs, contre la démocratie, messages véhiculés entre autres dans des lieux de prière musulmans. L’argument social ne tient pas, on peut parfaitement être pauvre, au chômage et rester digne, se tenir tranquille, ne pas être violent. L’argument des causes sociales est un argument de « bisounours à lunettes roses ». Pour info sur le sujet en France : http://www.dreuz.info/2012/08/pour-prier-un-musulman-doit-avoir-un-metre-carre-de-mosquee/

  118. Sorry

    Tout mon soutien renouvelé à Claire et Marie-Eve. Je me relis, je vois mes fautes de frappe et vous prie de m’en excuser.

  119. GauDanyGau

    Bonjour Michèle,

    Quelle triste et sordide histoire. J’ai arrêté aux Pitt Bulls, c’en était trop.

    Je pensais justement à toi aujourd’hui. Je me disais que je ne la vois et ne l’entends plus dans les médias traditionnels et pourtant avec tout ce qui se passe en ce moment pourquoi n’est-elle pas invitée?

    J’espère sincèrement que cet événement se résout et qu’on poursuit les chiens qui ont fait ça.

    Et en attendant, porte-toi bien!

    GauDan

  120. Solange

    Je suis française, parisienne, et je viens de lire l’article du Figaro relatant l’agression. Je veux juste vous dire que je suis choquée et que je suis scandalisée par l’attitude de l’agresseur, mais aussi par le manque de solidarité des témoins, de la police, des personnes qui ont été en contact… J’espère que vous allez vite oublier cet incident regrettable et guérir vite. C’est inadmissible, à notre époque, et dans une grande ville de Paris, d’être victimes de l’intolérance… Pourvu que l’agresseur soit puni !! Bon courage à vous et toute ma compassion…

  121. Patrick

    @Mounir

    Ta réaction est juste anachronique (« décalée dans le temps » si tu ne comprends pas le français). Vis-tu au XIIème siècle ou au XXIème ?

    @français (de souche)

    Français, fourbissons nos armes et nos défenses contre ces scélérats sarrasins avant qu’ils ne s’en prennent à nous après s’en être pris à nos chères cousines québécoises !

    @+

    Patrick, breton/vendéen depuis 14 générations (au moins)

  122. Gay

    Estimez vous heureuses de ne pas avoir ete lapidées par la foule…
    Les français ont tellement de merde dans les yeux qu’on finit par se dire qu’ils méritent ce qui leur arrive.
    Voyez vous en France le racisme et l’intolérance depuis 30ans cela est réservè aux gens de souche les autres sont par nature peut-être même par race on finit par se demander exents de ce mal.
    Je vois d’ici les cris de ceux qui s’imaginent que toutes les cultures vont converger inéxorablement vers la culture occidentale et surtout vers leur petit nombril et qui se félicitent en même temps de tand de diversité, (enfin tand que c’est pas trop prés) injonctions paradoxales.
    Quand à savoir l’origine réelle des agrésseurs les mentalités et les comportements peuvent aussi se transmettre d’une culture à l’autre.

    « Les Français n’aiment point la liberté ; l’égalité seule est leur idole. »
    François-René de Chateaubriand

  123. Emmanuel Dupouy

    Bonjour,

    C’est vraiment horrible :-( ( Bon courage pour se remettre physiquement et psychologiquement.

    Je voudrais juste faire quelques remarques, en tant que Français, homo, et Parisien, pour que l’émotion ne laisse pas passer certains réflexes de prudence dans des raisonnements que je viens de lire ici et qui s’approchent de ce qu’ils veulent dénoncer : fermeture d’esprit, méconnaissance, bref, pensée extrémiste.

    - La France (et particulièrement sa capitale Paris) est, globalement, gay friendly. Le pacte d’union date de 1999 et a commencé à changer les mentalités. Le mariage gay n’arrive qu’en 2013 mais cela était du à une impossibilité de nos dirigeants de l’appliquer pour des raisons de calculs politiques. Les sondages montrent que le pays est prêt.

    - L’agression semble avoir eu lieu porte de Clignancourt. Alors ceux qui y sont déjà allés peuvent le dire : c’est un endroit qui craint, pas du tout secure. Pas loin du ghetto et de tout ce que ça engendre comme problèmes. Par pitié, ne faîtes pas de ce drame une généralité sur les comportements de mes concitoyens ! Les agressions homophobes restent rares et quand elles arrivent, c’est souvent dans ce type de zone. Rien à voir avec le reste de la France.

    - Les passants n’ont pas aidé. C’est toujours très regrettable. Moi-même j’ai été agressé (moins violemment) devant des passants. Mais à leur place, très honnêtement… qu’aurais-je fait ? j’avoue que je n’ai pas la réponse :-( Là j’essaie d’imaginer : des gens ultra violents, un chien ultra agressif (et interdit !)… peut-on intervenir ? Peut-être qqun a-t-il appelé la police ? On en saura plus bientôt… Mais ne jugeons pas aussi durement et rapidement.

    - La police : c’est sûr, on ne peut pas toujours compter sur eux pour le soutien psychologique. On est encore en retard sur la prise en charge des victimes. Manque de formation, de moyens, de motivation de nos dirigeants. Mais dire à propos d’eux « oui et ils n’ont rien fait » et voir dans les commentaires toute cette haine envers eux… Excusez-moi mais encore une fois, attendons d’en savoir plus si les victimes souhaitent s’exprimer bien-sûr. Le prisme de l’émotion est souvent fort. On a toujours l’impression que la police n’en fait pas assez, surtout quand les fautifs ne sont pas arrêtés. Je n’étais pas là, je ne peux rien affirmer, mais ce que je peux dire, connaissant un peu la police de mon pays, c’est que les actes homophobes sont traités au même titre que les autres, que les agents sont très sérieux et compétents (les exceptions existent bien sûr).

    Voilà, ne généralisez pas, vous commentateurs, une agression aussi violente ne représente pas la France. Claire et Marie-Eve ont vécu un drame relativement exceptionnel.

    Emmanuel

  124. Patrick

    @Gay,

    tu dis « Voyez vous en France le racisme et l’intolérance depuis 30ans cela est réservè aux gens de souche les autres sont par nature peut-être même par race on finit par se demander exents de ce mal. »
    Outre les erreurs d’orthographe sur lesquelles je passe, je m’interroge sur la pertinence de tes propos. D’abord, parce qu’il est NATUREL qu’une population, qu’une famille, qu’une espèce, qu’un genre ou quoique que ce soit qui les rassemble se DEFENDE d’une agression extérieure, qu’elle soit le fruit d’un autre groupe, d’éléments étrangers, et ce dès que il y a menace sur sa pérénité.
    C’est la Nature (Faune et flore dans leur intégralité), et c’est normal de réagir dès lors qu’on se sent agressé.
    Croire qu’on peut se permettre, parce qu’on est un Homme, parce qu’on a une intelligence (et qu’on croit être le seul à l’avoir en pensant que toutes les autres animaux et plantes n’en ont pas) qu’on peut bypasser et gérer une réaction cancérigène d’un groupe qui s’installe au milieu d’un autre, c’est tout simplement se mentir et aller droit à la tombe.
    Mince alors, la merde que tu dis, c’est toi qui les a dans les yeux !
    Tu dois être bien jeûne pour parler de la sorte, il te manque du vécu, de l’histoire et de l’expérience….
    Ca viendra, simplement ce sera trop tard…. laisse nous donc réagir et analyser la situation en conséquence, fermement.
    Tu nous en remercieras plus tard quand tu auras pris de l’âge.
    @+

    Patrick.

  125. Findiel

    Bonjour. Je m’en veux de briser l’unanimité mais il y a plein d’éléments que je ne comprends pas dans le récit. Comment et pourquoi le couple d’agresseurs savait-il que ces deux jeunes femmes étaient canadiennes, en couple et pour l’une d’entre elle trans ? Etaient-elles en voiture, à pied, rentraient-elles dans leur voiture ? Se sont-elles réellement faites attaquer par un pitbull et un rottweiler, sans plus de séquelles que celles sus-citées ? Et comment des photos de visage peuvent-elles exclure des marques de strangulation ?
    Je m’excuse de jeter un doute, ce n’est pas du tout malintentionné, c’est simplement que le récit est un peu étrange (ça peut être la marque de l’émotion, après tout c’est juste un échange par mails) et que les médias qui ont rapporté l’histoire n’ont pas fait leur travail non plus (puisqu’on a aucun témoin et qu’ils se sont apparemment contentés de reprendre vos propos).

  126. Yannick

    Vous avez raison de pointer ces détails Findiel. A moins de se promener avec son carnet médical en bandoulière et le drapeau canadien, personne ne pouvait savoir ces détails, qui plus est si les victimes étaient en voiture.
    A moins qu’elles aient parlé avec leur agresseur avant et qu’elles lui aient raconté leur vie, auquel cas on peut considéré que c’est une de leur connaissance qui les a attaqué (si réellement attaque il y a eu, rappelons que des associations juives inventent souvent de fausses attaques en France pour entretenir ce mythe du « peuple opprimé » et se garantir leurs entrées dans les hautes sphères du pouvoir en jouant la carte du politiquement correct -la France politique étant malheureusement traumatisée et honteuse de son passé colonialiste au lieu de l’accepter avec humilité et sagesse-). Bref, ce n’est peut être qu’une énième histoire de lobby, inutile d’avoir « honte d’être Français(e) », l’intolérance est partout, on ne va pas prendre sur nos épaules tous les malheurs du monde non plus.

    In fine, bon courage à celles et ceux dans le monde qui ne sont pas libres de vivre leur sexualité comme ils l’entendent.

  127. Marie-Francoise

    Bonjour,

    Je suis partie de la France a cause de ce genre de connard, je me souviens de me faire constamment verbalement agresser par ces chiens. Toujours habillée de façon sobre on me traitait de salope de pute de beau cul etc…une fois je me souviens être dans un café avec un ami homosexuel les copain du patron voulaient lui faire « la peau »
    maintenant je vis au Canada avec ma fille et quand nous devons aller en France pour des raison familiales je répète a ma fille que nous allons dans un pays d’aliénés ou les homme sont vulgaires, et parce qu’ils ont une virgule entre les jambes ils se permettent d’agresser des innocents et les sans défenses. La France est un pays sale peuple de « bof » et de porcs. Je suis heureuse de ne plus y vivre.

  128. Gersande

    Tristesse. :C

    Amour et pensées avec les victime.

  129. Jeanvaljean

    La France pays de M….

    Un francais

  130. Romero

    Je suis scandalise de cette attaque odieuse. En ma qualité d’élu à Paris, j’ai saisi notre ministre de l’intérieur. Cette affaire ne restera pas impunie. Je veux assurer Marie-Ève et Claire de ma sympathie et leur dire que la France reste un pays chaleureux mais comme partout il y a des fous et des intolérants. Je reste à leur disposition.
    Solidairement.
    Jean-Luc Romero
    Conseiller régional d’Ile-de-France
    Président d’Elus Locaux Contre le Sida

  131. jonathan

    Bonjour

    Je regrette cette agression, et je tiens à présenter mon soutien moral. Rien ne justifie autant de barbarie. Cependant je tiens à signaler deux points: j’ai eu des discussions avec des amis gays… Et ils me disent que la presse québécoise ne relais jamais autant les crimes homophobes qu’il y a au Québec, notamment les actes de gay bashing du début des années 2000. Aujourd’hui encore ils vous raconterons le nombre d’agressions croissant sur Ste Catherine.

    Mon second point et que je viens de me faire sortir d’un tim horton pas un couple gay parce que je suis français. On m’a physiquement reproché l’agression de Paris. En lisant les commentaires de cet acte de barbarie je vois beaucoup de propos francophobes…. je ne trouve cela un peu contradictoire avec les déclarations de paix et d’ouverture dont se revendiques les soutiens des deux victimes de Paris.

    Pourriez vous condamner l’agression, ses auteurs et leurs conneries et non pas tout un peuple qui se bat pour essayer d’avoir un monde moins triste.

    Mes respects les plus sincères

  132. SUMMERTIME

    Je rejoint Findiel et Yannick sur un point qui me pose problème… Comment savaient-ils qu’elles étaient canadienne ?
    Mais autre point : les chiens qui les accompagnaient, un Rotteweiler soit ! Mais un pitbull !!! Il ne doit plus être tout jeune le chien, vu que il est interdit depuis un bout de temps en France. Je serait incapable d’en reconnaitre un si j’en revoyais…
    Mais je les crois quand elle disent que c’en est un, vu qu’elles ont plus de facilité à en voir au Canada.

  133. Frank

    On a aggressé des homosexuelles dont une transexuelle à Paris ?
    ENFOIRE DE FRANCAIS RACISTES HOMOPHOBES ET TRANSOPHOBES JE METTRAI PLUS JAMAIS UN PIED EN FRANCE PAYS D’INTOLERANTS ET DE BEAUFS SALES RACISTES…

    … Franchement, vous ne voyez pas un problème ?

  134. SUMMERTIME

    Mr ROMERO, je pense que les auteurs sont déjà identifiés, ou en voie de l’être. (du moins s’ils sont Francais)
    En effet, en me basant sur les chiffres du dernier recensement des chiens de 1ère (et 2ème catégorie) en France, du Ministére de l’interieur (justement), il ne fait aucun doute qu’il faudra moins de deux heures au plus incapable des policiers pour retrouver le possesseur d’un pitbull, et moins d’une semaine en se basant sur le Rottweiller, et celà sans forcer.

  135. Vu de France

    Malheureusement la France (ou j’habite) est devenu un territoire TRES dangereux.
    Meurtres et agressions sont devenus le quotidien.

  136. Eric

    Je suis aussi Parisien et Francais et ai honte de ce comportement barbare et de la lachete des gens autour de vous. Comment est-ce seulement possible?

    Je vous prie d’accepter toutes mes excuses, meme si je n’y suis pour rien… Je suis sincerement desole et vous souhaite un prompt retablissement.

    Mais s’il vous plait, ne pensez pas que tous les Francais ne sont pas des salauds homo/xenophobes.

    Bon courage a vous deux et a vos filles,

    Sincerement

  137. NK

    Je suis française, je vis en France et je souhaite en partir. Bien sûr il ne faut pas faire de généralités mais la France et les français sont intolérants et avec leur propres (con)citoyens. Est-il normal de vivre dans un pays où le gros, le marginal et la lesbienne sont montrés du doigt? Est-il normal de vivre dans un pays où lorsqu’une femme se fait violer, la police lui dit qu’en même temps fallait pas s’habiller en mini jupe?
    Est-il normal que les visiteurs étrangers reçoivent des instructions telles qu’ils ont l’impression de visiter un pays en guerre (cf ne pas sortir votre portable ou tout autre objet technologique dans les transports, méfiez-vous lors de vos retraits d’argent, etc la liste est longue)

    Le nombre de gens que je connais ou dont je lis les blogs et qui souhaitent partir ou ont déjà fuit sans le moindre désir de revenir met clairement en exergue ce problème de mal être.

  138. vieux parisien

    En tant qu’habitué des sites de discussions américains, je suis sidéré par la naïveté de la plupart des intervenants américains qui imaginent qu’en France « the grass is greener » et lorsque je leur dis qu’il y a énormément de problémes d’insécurité et de violence dans les grandes villes, ils ne me croient pas et prétendent même que je suis un « Américain bushiste francophobe »! c’est sûr que çà casse leur rêve, mais connaissant trés bien le quartier où ces 2 jeunes femmes se sont fait agresser, je peux préciser que la zone de la porte de Clignancourt est un quartier trés dur, à majorité d’immigrés, où notamment les Maghrébins font la loi, il est impérativement à éviter par les touristes!

  139. sab

    Bonjour,

    j’habite et travail à Paris et je suis vraiment désolée de ce qui vous est arrivées.
    Malheureusement, une grande partie des Parisiens et des Français sont devenus racistes, homophobes, irrespectueux et j’en passe !
    Concernant la police, il faut faire pression, demander à parler à des gradés, solliciter le consulat canadien en france sinon la police ne fait rien. Encore une démonstration de ce qu’est devenue la France…
    Tout ceci est bien malheureux.

  140. roger

    J’adore le type qui s’appelle

    Jean-Luc Romero
    Conseiller régional d’Ile-de-France
    Président d’Elus Locaux Contre le Sida

    Genre il est ‘scandalisé’ houlàlà… mais soit il ne vit pas à paris soit c’est un pure politicien récupérateur…
    Parce que des chose comme ça, c’est tous les jours à paris.
    Ici ca fait un peu plus d’écho parce que l’histoire est reportée désolé de le dire mais ou tout est fait pour scandaliser les petites ames…

    Mais faut pas pousser. Sur les photo elles n’ont quasi rien, de brèves contusions.. et elles parlent de strangulation avec des chaînes etc…
    oué. il y a des vieilles et des jeunes qui se tabasser tous les jours sur paris, on en fait pas d’article de journaux… surtout si c’est des blancs..
    Ensuite elles disent olala.. personne ne nous a aide.. nan mais attendez je vais hurler de rire là..
    En france, les délinquants on le droit de quasi tout et ne risquent quasi rien. Les peines de prison inférieures à 2 ans ne sont pas exécutées.. et il y a 80 000 personnes en attente d’éxécution des peines.
    Donc c’est simple. les agresseurs se sentent dans une sorte d’immunité quasi totale.

    Alors oui l’agression de ces deux femmes est délictueuse, mériterait d’être punies etc.. mais pas plus que toutes les autres agressions dont sont victimes les français au quotidien !!!

    Moi ma copine s’est fait agressée par deux roumains un jour dans paris.
    vous croyez qu’on a eu un article dans le monde entier pour dire ha.. c’est pas bien etc.. non ! c’est des centaines par jour ici.

    alors soit vous ouvrez les yeux et asssumez votre bétise d’être sorti de la voiture pour jouer à la plus maline avec les fous intouchables par la justice, soit vous continuez sur votre lancée, soit vous resterez stupide toute votre vie.

    P.S. ppour le récupérateur d’élu.. tous pareils. on t’a pas vu la dénoncer avant la violence quotidienne dans paris. pov’ mec!

  141. roger

    J’aime beaucoup aussi le post de ‘mounir’

    « Mounir
    Jeudi, 2 août 2012 à 12 h 23 min
    Elles avaient pas à provoquer. C’est ramadan. »

    Preuve une fois de plus que les musulmans sont une secte d’arriérés barbares très dangereuse….
    Ils vous nous expliquer que c’est parce qu’elles n’étaient pas voilées aussi ?

    Ne vous embêttez pas, dans 20 ans, quand la france sera musulmane, plus personne ne se souciera des homos etc… Et là! vous vous direz.. ha .. mince on aurait du agir avant..

    Mounir : t’es une vomissure digne de la bave de cochon.
    D’ailleurs t’es tout aussi utile que le prophète criminel et pédophile que tu vénères..

  142. Olivier

    D’après ce que j’ai compris de l’article du Figaro, il y a eu un échange d’insulte (ça arrive…) puis les deux personnes sont sorti de leur voiture pour en venir aux mains (ça arrive aussi: il y a des cons partout…)

    Seulement lors de la « baston » une des deux personnes a pris le dessus et l’autre s’est pris une « grosse tête » comme on dit ici.

    Bah oui mais à ce moment il faut assumer ou alors il ne fallait pas se battre non?

    Pire: un des protagoniste était seul, et les autres étaient deux contre un.
    Résultat du match: deux à l’hosto! et celui qui était seul se recoiffe et repart dans sa voiture.

    Tout ça me semble parfaitement « fair » à vrais dire, et je comprend que personne ne soit intervenu dès lors que c’était loyale (et même au désavantage du protagoniste qui était seul finalement)
    Enfin il semble bien que la personne seule n’a utilisé aucune arme, c’était à poings nus, rien à dire là aussi.

    Ce que je trouve un peut lamentable par contre c’est que ceux qui se sont pris une raclée – à la loyale encore une fois – viennent maintenant pleurer sur l’épaule de tout ceux qui veulent bien les écouter. C’est bien les anglo-saxons ça tiens! Les québécois ne seraient ils pas devenu une sorte d’anglais au bout du compte?

    Ah oui: il est vrais aussi que dans les codes des gens honorables, on ne frappe pas une femme quelque soit les raisons.
    Mais là on parle de quoi au juste? On ne peut pas demander l’application de règles de galanterie et en même temps sortir des codes et sortir de sa bagnole pour une baston, ça le fait pas.

    Il faut A-SSU-MER!

  143. Denis

    Je suis navré du comportement de mes concitoyens, autant du fait de l’agression que de celui de la non assistance à personne en danger. La France est devenue un pays de pleutres dans lequel le civisme n’est plus de mise.
    Mon soutien se porte à Claire et Marie-Eve, ainsi qu’a leurs enfants a qui, une telle scene aurait du leur être épargné.

    j’ai honte de mon peuple quand je vois de telles actions !!!

  144. Charlie

    Vu les circonstances (pitbull, rottweiller, quartier immigré de Clignancourt), il est plus probable que c’est une agression macho et raciste par 2 immigrés du Sud qui ne supportent pas que 2 femmes blanches osent les klaxonner. En plus, le jeûne du ramadan en plein été accentue l’agressivité des délinquants.

    Le reste des français est indifférent à la sexualité des touristes, et a en général une grande sympathie a priori pour les Québécois.

    Il faut savoir que les voyous immigrés ont la quasi impunité en France parce que la Justice de gauche leur trouve toujours des excuses. Ils sont relâchés parce que les prisons sont pleines et il ne paient pas d’amendes et dommages parce que officiellement, ils n’ont pas de revenus déclarés. Donc, la police laisse tomber.

    Inversement, un blanc qui interviendrait pour aider en tabassant les voyous aurait de gros ennuis devant la Justice car les voyous n’hésitent jamais à porter plainte quand on les blesse (et oui, c’est incroyable) et la Justice française est très sévère avec les gens qui font justice eux mêmes.

  145. pleup

    Comme par hasard cette agression intervient au moment ou le mariage et l’adoption des homos va être débattue en france… étrange.

    De plus ce genre d’agression peut se produire n’importe ou, tant mieux pour vous si vous vivez aux pays des bisounours…

    Ici c’est Paris et oui avec 12 millions d’habitants en comptant les banlieues c’est une ville relativement dangereuse et des coins comme clignancourt ne sont pas à recommander aux personnes sexuellement déviantes, c’est comme ça et ça le restera, vous pouvez vous indigner cela ne changera rien.
    Et non je ne vous soutiens pas car c’est toujours les mêmes que l’on soutiens, les habitants « normaux » qui subissent des agressions ne bénéficient pas de telle couverture médiatique… non pour cela faut faire partie d’une « minorité ».
    Les homos en france votent tous PS et affiliés, partis qui ont cautionné l’immigration massive que nous subissons depuis des décennies, vous contemplez maintenant le résultat de vos choix électoraux!!

  146. Portal

    Etant français, j’ai honte de mes «  »"compatriotes »" » (les triples guillemets sont de mises, car à Clignancourt on rencontre beaucoup de français « de papiers », comme dans beaucoup d’agressions homophobes d’ailleurs (c’est arrivé à des amis à moi sur les champs également).
    Juste pour expliquer un peu le manque d’assistance, sachez qu’en France si vous porter secours à quelqu’un se faisant agresser et que vous avez le malheur de blesser l’agresseur, vous pouvez être sur d’être bien plus ennuyé que lui par le juge… d’ou ce comportement de « lâcheté » , déplorable j’en conviens mais malheureusement de plus en plus fréquent
    Je souhaite en tout cas aux victimes un bon rétablissement.

  147. Xin

    Français vivant en France et à Paris, je ne puis que déplorer ce type d’agression.
    Mais… Rejeter la faute sur tous les Parisens ne me semble pas très objectif voir même contre productif.
    Promenez-vous dans Paris et regardez combien de couples se promènent avec 2 chiens classés comme interdit pour l’un et dangereux pour l’autre, vous verrez que déjà cela est très minoritaire. Faites-vous agresser dans quasiment n’importe quel quartier « défavorisé » d’une grande capitale (pas génial Clignacourt) et regardez combien de personnes viennent à votre secours.
    SVP, ne vous laissez pas aveugler par un acte déplorable pour rejeter la faute sur tous les Français. Nous sommes très très nombreux à soutenir les gays et la liberté, à aimer profondément nos cousins Canadiens.

  148. Xin

    Petite surprise en lisant les sites relatant l’agression :
    « La police est appelée sur les lieux, mais selon Marie-Eve, l’homme avait déjà pris la fuite à l’aide d’un scooter tandis que la femme qui était dans le véhicule s’enfuit à son bord. »
    Source : http://yagg.com/2012/08/02/un-couple-de-canadiennes-dont-une-femme-trans-aggresse-en-plein-paris/
    Là je ne comprend pas comment l’homme a pris la fuite en scooter. Au départ il n’y a qu’un véhicule avec 2 personnes et 2 chiens.
    Sans doute s’agit-il d’une interprétation du site yagg.com.

  149. babette

    bonjour les filles je viens a l instant de prendre connaissance de ce qu il vs était arrivé a paris ! la france n est pas un pays froid vs etes juste tombées sur des imbéciles intolérants et cons . je vous souhaite un bon rétablissement et vs embrasse

  150. frenchmaid

    J’adore les gens qui crient à l’homophobie et qui font du racisme primaire anti français, anti parisiens et anti flics !
    Des cons y’en a partout dans chaque communauté de par le monde et ce n’est pas en agressant en retour que ça améliorera le monde.
    Bon rétablissement aux victimes

  151. Steve Bastien

    Merci Michelle de nous tenir informés.

    J’ai écrit un message à nos deux amies afin qu’elles se sentent soutenues par leurs proches et collègues du milieu communautaire LGBTTQ du Québec. Triste et enrageant tout ça !!
    J’utilise donc, le ‘téléphone arabe’ (i.e. j’en parle dans ma famille et dans mon milieu) et les réseaux sociaux pour que les sachent que cela se produit encore aujourd’hui et ce dans des pays dits  »civilisés » comme la France, le Québec, le Canada, etc.
    Continuons notre travail d’éducation, de sensibilisation et de défense des droits.
    Steve Bastien, B.T.S. intervenant social au collégial et communicateur.

  152. Xin

    Alberta, c’est bien au Canada ?
    Extait de Radio CA 23 juillet 2012

    « Un jeune homosexuel de l’Université de l’Alberta victime de harcèlement »
    « J’ai été pris par surprise, dans l’ensemble, c’est un très bon quartier », a-t-il souligné. « Il y avait des gens qui jouaient au volley-ball, qui marchaient, une mère qui faisait du jogging. C’était embarrassant, ils me traitaient de  » tapette  » devant tout le monde »

    http://www.radio-canada.ca/regions/alberta/2012/07/23/004-chevi-rabbit-homophobie.shtml

    Aavant de rejeter la faute sur la France, les Français et leur comportement, il faudrait d’abord faire le buzz autour de cet étudiant qui mérite tout autant notre soutient. Sauf à etre francophobe.

  153. nøva phoenix

    Bonjour,

    Je suis vraiment navrée d’apprendre cette histoire terriblement choquante. Je suis parisienne (et trans) et savoir que l’agression a eu lieu dans ma ville me dégoute. Évidemment, il ne faut pas généraliser. Cet incident, aussi violent soit il, n’est pas représentatif de la France et des parisiens dans leur ensemble.

    Les trans-homo-xenophobes sont une minorité qui salissent un beau pays et une ville extraordinaire. Depuis l’élection de notre nouveau président de la république, des lois sont en cours pour aider les droits des homos et trans. C’est un travail in progress mais les mentalités évoluent. Ils restent toujours des gens haineux dont les actes ternissent l’image d’une majorité qui au final ne se préoccupe pas tant que ça de la différence des autres et montrent bien souvent une grande ouverture d’esprit.
    S’il est vrai que j’évite certains lieux dans Paris, même en voiture/taxi, parce que je sais qu’il y a des phénomènes de groupe phobiques, plus par bêtise que par réelle conviction, cette ville demeure accueillante et bienveillante. Disons que mon attitude est plus préventive qu’autre chose car je ne me suis jamais faite agressée physiquement. Je n’ai eu droit qu’à quelques moqueries ou regards insistants sans conséquence.

    Je déplore que les services de Police n’ont visiblement pas pris l’affaire au sérieux. C’est lamentable de voir que pour porter plainte, il faut faire du forcing. Je vous encourage à contacter un avocat pour que votre plainte soit reçue et qu’une suite sérieuse soit donnée afin que vos agresseurs soient appréhendés.
    J’espère que vos enfants se remettent d’une scène aussi lamentable et stressante. J’espère que vous allez bien et que vous saurez revenir à Paris… Dans toutes les villes du monde il est possible de se retrouver dans une telle situation et pourtant, toutes les villes du monde ne sont pas ces agressions.

    Je vous envoie mon modeste soutient et tous mes voeux de rétablissement. Donnez-nous des nouvelles de l’évolution de cette affaire.

    Nøva

  154. Vanina INCETI

    Bonjour
    Je suis peiné de voir que vous vous êtes faites agressé par des individus apparemment peu intelligents ! Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de généraliser, La France a son lot de délinquants ! Ils font tache dans le tableau français mais on fait avec hélas ! Cependant il y en a partout !! et pour ma part si je serais passe par la ! j’aurais agis en bon citoyen ! Les français ont peur vue que la loi française est souvent dépassé par les évènements ! et ne garantie plus vraiment la sécurité des victimes ! en attendant je vous souhaite un bon rétablissement a vous deux !

  155. philippe

    Avoir « honte de son pays », ou de quoi que ce soit, c’est équivalent à une démission. La honte est un sentiment de faibles. Soyez fiers de ce que VOUS êtes. Et si vraiment vous vous sentez concernés par votre pays, tentez de vous inscrire dans un combat, dans un débat. Mais, s’il vous plait, ne vous rabaissez pas à avoir HONTE. N’en rajoutez pas dans la détestation de soi, et des autres. N’ayez pas HONTE.

    Et puis arrêtez cet amalgame entre agresseurs et arabes, musulmans/terrorisme, j’en passe et des meilleurs. C’est dur, Paris est une ville dure, la violence existe, les agressions sont quotidiennes (je parle en connaissance de cause, je suis né à Paris, longtemps vécu près de La Fourche, pour les connaisseurs). Ce n’est pas une raison pour tenir des propos débiles. Pour saisir le prétexte d’une agression immonde pour déverser sa haine. La haine de soi, en premier lieu. Réagir, ce n’est pas céder à ce qu’il y a de pire dans l’homme. Ce n’est pas, par propos interposés, se mettre à ressembler à ce qu’il y de pire chez l’autre.

    Personne, parmi vous, n’a assisté à l’agression. Personne ne sait qui sont les agresseurs. Ou qui est l’agresseur. Autrement dit : calmez-vous.

  156. pleup

    Je précise que dans l’islam, le chien étant un animal « impur », il est fort peu vraisemblable, surtout en période de ramadan que l’auteur soit de cette confession.

    Les musulmans n’ont pas le monopole de l’homophobie que je sache

    tout ceci ressemble fort à un coup monté/opération de com’ en faveur des droits homosexuels

  157. Agression d’un couple Canadien LGBT à Paris, fil des événements et appel à témoin • Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure

    [...] Canadien LGBT à Paris, fil des événements et appel à témoin Dans mon dernier billet Un couple de Canadiennes sauvagement battu à Paris parce que l’une d’elles est trans, j’explique l’attaque sauvage dont ont été victime mes amies. Dans les commentaires reçus [...]

  158. Math youz

    Encore ces jeunes de banlieues d’origine maghrébine, il faut le dire! Si malheureusement, personne n’a osé porter assistance, c’est parce qu’à la fin, de un, ils risquent des ennuis avec la justice française si jamais ils touchent ces jeunes et de deux, parce qu’ils sont très violents et qu’ils peuvent rapidement former une bande pour tabasser quiconque ose leur résister, même les policiers en ont peur!
    Alors oui, c’est bien la faute de la France, parce qu’autrefois on a colonisé leurs pays en Afrique, alors aujourd’hui, on se flagèle et on ne veut plus les punir, les lobbies pro-arabes (SOS racismes, pas mal d’autres associations de gauche) sont si forts aujourd’hui qu’on peut à peine les critiquer, mais pas faire grand chose contre eux.
    Si vous voulez visiter la france, nos amis Canadiens, oubliez les grandes villes rongées par la criminalité et le laissez-faire des autorités et préférez les petits villages, les endroits calmes et tranquilles où vous serez à l’abris des imbéciles de ce genre qui sâlissent l’image et qui pourrissent la VIE des français!

    Un Français en colère.

  159. Brahim

    @Philippe : Merci pour ton intervention. Aux autres : personne n’a envisagé une seconde que ce Mounir ça pourrait un leurre ? Pourquoi se focaliser sur ce commentaire non argumenté, provocateur ? Il vous arrange, ce commentaire ? Il vous permet de vous défouler ? Je suis musulman, citoyen français, salarié, responsable, père de famille. Et tolérant. Jusqu’à un certain point. Parce qu’à force de recevoir de la haine, il faut se faire violence pour ne pas réagir. Notre religion, c’est comme d’autres, il y les modérés, les démocrates et les autres, plus durs. Les catholiques : des croyants qui investissent des hôpitaux contre des avortements. Les juifs : des mecs qui jettent des pierres sur des commerçants ouverts le jour du Chabbat. Ce ne sont que deux exemples d’intolérance agressive. Que chacun balaye devant chez soi. Et puis, que vous le vouliez ou non : NOUS SOMMES FRANÇAIS !

  160. Michelle Blanc

    Certains commentaires questionnent des détails de l’événement. Voici le fil de ce qui est arrivé et un appel à témoin :

    Mon billet: Agression d’un couple Canadien LGBT à Paris, fil des événements et appel à témoin http://www.michelleblanc.com/2012/08/03/agression-dun-couple-canadien-lgbt-a-paris-fil-des-evenements-et-appel-a-temoin/

  161. vieux parisien

    c’est vrai un jour j’ai témoigné pour un couple qui avait prétedu s’etre fait agresser, en fait il s’est avéré (enfin selon la police)que c’était des menteurs, eh bien çà s’est retourné contre moi , j’ai eu les pires ennuis, cette histoire m’a couté 200 € (considéré comme faux témoignage alors que pourtant j’avais voulu aider ces voisins et je les avais cru naivement sur parole).

  162. Brahim

    @Matz Youz : Votre commentaire est indigne.

  163. Fabrice

    J’adresse toute mes excuses à Marie-Eve et Claire au nom de la population Française qui ne cautionne en rien de tels actes. Nous aussi Français de souche prenons de plus en plus conscience que des minorités cherchent à imposer leur vision d’une société décadente en lieux et place d’une société moderne et tolérante vis à vis de qui sait respecter l’autre dans son intégrité physique, morale et spirituelle sans empièter sur les libertés des autres! Tout mes voeux de prompt rétablissement. Fabrice

  164. Lauriel

    Ce qui est arrivé est inqualifiable et je rejoins l’indignation de tous sur le sujet.

    Cela dit, quand je lis « Cette ville est froide et manque cruellement d’humanité et de civisme… », je ne peux pas m’empêcher de penser que c’est en faisant ce genre d’amalgames qui n’ont rien à voir les uns avec les autres qu’on condamne toute une population à cause d’un ou plusieurs cas, mais qui ne sont pas non plus pratique courante dans nos rues, thank God…
    Ca reviendrait à dire que si les tabasseurs s’appelaient Michel et Marc, tous les Michel et tous les Marc sont des sales cons.
    Ou s’ils étaient blonds que tous les blonds sont des intolérants.
    Heureusement il n’y a pas QUE des gens débiles qui agissent si violemment pour des causes totalement injustifiées. Et malheureusement, ça aurait pu arriver à la ville comme à la campagne, ici ou ailleurs.
    Je trouve assez injuste d’associer TOUS les parisiens et TOUTE la ville à une pratique innommable et dégueulasse.

    Quant à la personne qui a fait démarrer le débat sur « l’islamisation » et la « mauvaise intégration des banlieues, et tous ceux qui ont surenchéri sur des histoires de Maghreb et autres, vous êtes innommables et tout aussi intolérants que ceux qui se sont acharnés contre ces 2 femmes : on n’a pas attendu d’avoir des problèmes « d’islamisation » pour avoir des connards à toutes les strates de la population, dans tous les pays et dans toutes les régions, et à toutes les époques. C’est un sujet qui n’a RIEN à voir. La violence et l’injustice n’ont pas de frontières ni de religions et dans ce genre de propos, je discerne le même genre d’intolérance et d’imbécilité que dans l’acte commis par les 2 barbares.

  165. Brahim

    @Fabrice : « Nous aussi, écrivez-vous, Français de souche ». Êtes-vous sérieux ? Pensez-vous réellement que seuls des voyous issus de « minorités » (je vous cite toujours et il faudrait développer la question des « minorités ») seraient homophobes ? Les nazis, néo-nazis (c’est un exemple) ne sont-ils pas « de souche » ET « homophobes ? De plus, et au risque de répéter ce certains ont déjà souligné : RIEN, dans ce que l’on peut lire du récit de l’agression, ne permet de dire, à cette heure, QUI SONT LES AUTEURS : français de souche, comme vous dites, français issus de minorités, vous dites, étrangers. Relisez les commentaires de Philippe, sur ce forum. Et essayez de faire preuve de maturité. Maturité politique, démocratique. Maintenant, je quitte ce forum, parce que c’en est trop. Et je vous laisse avec la haine. Avec la peur. Et la bêtise. Brahim B

  166. Latif

    Allah akbar

  167. MAGA

    QUE DIRE QUE C UNE HONTE QUE C DU N IMPORTE QUOI QUE LA FRANCE C DU GRAND N IMPORTE QUOI OUI C VRAI MAIS N EMPECHE QUE C DEUX PERSONNE SONT MAUVAISE IDEUSE JEPLAINT LEUR AMIS ON DIT DE LA FRANCE
    LIBERTE EGALITE FRATERNITE BIEN SUR CA NE FONCTIONNE QUE SUR UNE CERTAINE PARTIE CHAQUE INDIVIDUS A LE DROIT DE FAIRE CE QU IL VEUX AVEC QUI IL VEUX
    NOUS DEVONS JUSTE ACEPTE ET DE NE PAS JUGE MAIS CERTAINE PERSONNE SE PRENNENT POUR DIEUX UNE GROSSE DAUBE OUI JE POURAIS DEBATTREDES HEURES SEULEMENT C DEUX FEMMES SONT MAL EN POINT ET JE PENSE QUE LE PIRE C CA ALORS JE VOUS SOUHAITE UN BON COURAGE A VOUS

  168. Philippe

    @Fabrice : Vous pouvez nous expliquer en quoi vous êtes autorisé à parler « au nom de la population française » ? En ce qui me concerne, je ne vous reconnais absolument pas ce droit. Parlez, tant que vous le voudrez, en VOTRE nom. Tentez, si le pouvez, d’exprimer quelques idées qui ne soient pas des copier-coller du journal de 20 heures de TF1. Ce sera déjà pas mal.

  169. Philippe

    Consterné par la naïveté, l’ignominie, le caractère déplacé et insultant de la plupart des commentaires, halluciné par la haine qui se déverse ici, alors que personne, à part les victimes, ne sait vraiment ce qui s’est passé, tétanisé par le manque flagrant de maturité politique d’une majorité d’intervenants qui passent manifestement plus de temps devant la télé que dans les rues de Paris, impuissant face à la vulgarisation extrême et aux amalgames les plus scandaleux, je vous laisse entre vous. Inutile de perdre son temps, ici. Inutile de tenter de modérer les propos les plus scandaleux. Autant demander à la pluie de ne pas mouiller.

  170. Marie-Eve et Claire auvagement agressées à Paris | LGP Marseille

    [...] Nous vous invitons à lire l’article de Michelle Blanc, amie de Marie-Eve et de Claire : http://www.michelleblanc.com/2012/08/01/couple-de-canadiennes-sauvagement-battu-a-paris-parce-que-un... [...]

  171. Philippe

    Une dernière chose : personne, et surtout pas moi (encore une fois, j’ai vécu à La Fourche, un des endroits les plus violents de Paris), personne ne peut nier la réalité des agressions, de l’ambiance de violence qui règne dans certains lieux de la capitale et banlieue parisienne, mais pas seulement (voir certaines villes de province). Bref. Ce que je veux dire : ce n’est pas en en rajoutant dans les propos visant « les minorités », les « religions », que l’on va régler des problèmes qui sont, au demeurant, infiniment complexes. De plus, ne jamais oublier que les membres de ces « minorités », pointées du doigt par ceux qui se présentent comme étant « français de souche », sont avant tout FRANÇAIS. Partant de là, que faire ? Que dire ? Je demeure convaincu que la responsabilité première, et individuelle, consiste à ne pas jeter de l’huile sur le feu. À modérer ses propos. À ne pas déverser sa haine pour le seul plaisir de hurler avec les loups. Ça, c’est la maturité politique. Parce qu’une fois que l’on a pointé du doigt telle ou telle catégorie de la population comme étant indigne d’être français, de vivre parmi « les français », que fait-on ? RIEN. Absolument RIEN. Sinon se plaindre, clamer « sa honte », se replier sur soi. Et ce n’est pas ainsi que l’on fera des progrès. Alors oui, faire preuve de la plus grande fermeté, dès lors qu’un délit est commis. c’est le travail de la justice. Et si vous considérez que la justice ne fait pas son travail, il existe des outils pour faire valoir son opinion : associations partis politiques, tribunes. Autrement, l’inverse des propos de bistrot, que les forums de ce type ont malheureusement tendance à favoriser. Voilà pour mon ultime contribution. En espérant que certains, ici, prendrons le temps de réfléchir à ce que j’écris sans haine, mais avec lucidité. Fort d’une longue expérience de la vie Parisienne, aux abords de la place Clichy. Sans concession pour les voyous, et sans pitié pour la bêtise. Quant à la notion de français de souche, il faudrait que je fasse remarquer, à ceux qui s’en prévalent, que cette notion peut être dangereuse. L’histoire de ma famille, telle que je la connais, remonte au XVIIe siècle. Imaginons que la famille de certains « français de souche », présents sur ce forum, ne soit arrivée en France qu’au XIXe siècle (c’est un exemple) : ai-je plus de droits qu’eux ? Non. Ce qui signifie : un français EST un français. Cela ne devrait pas faire débat. Histoire de s’intéresser aux choses sérieuses, difficiles, complexes. Et qui ne se règleront pas à coup d’invectives. Ou bien, allez au bout de votre pensée : prenez les armes. Non ?

  172. pleup

    Franchement plus je lis cette histoire plus je suis sur que c’est un fake.

    Je suis un électeur front national, je n’ai aucune complaisance à l’égard de la racaille, mais l’histoire du scooter qui arrive juste à temps pour que l’agresseur s’enfuie me parait franchement grosse et si la police n’attrappe pas les auteur, c’est qu’il s’agit bien d’un fake, surtout si la plaque a été relevée

    Paris compte un nombre conséquent de camera de surveillances et la police est suffisament outillée pour mettre la main sur les auteurs de tels actes.

    Ma conviction est qu’il s’agit d’un fake… je suis parisien et connais très bien les puces et porte de clignancourt. Si les auteur ne sont pas arrétés: C’est bien qu’il s’agit d’un fake.

    @michelle blanc: votre transcription des fait ne constitue en rien une preuve, en plus devoir faire un appel à temoins pour une agression faite au vu de tous, c’est totalement vide de sens.

    La porte clignancourt pour ceux qui connaissent paris se situe au portes de la vile et à la jonction du périf et de l’A1, il est IMPOSSIBLE qu’aucun temoin d’une agression de ce type faite en plein jour ne se manifeste!!

    Même en france…lol… ou pas!

  173. vieux parisien

    çà m’étonnerait que ce soit un fake, depuis 50 ans que je vis à Paris (depuis ma naissance en fait) j’ai hélas été souvent témoin de ce genre d’accrochage voire de pire, couloir se voiler la face ne fera pas avancer le schmilblick, aprés il est certain que ce type d’agression aurait aussi pu se produire dans le 16éme (« l’arrondissement des riches ») en réalité c’est toute la vie sociale qui se dégrade sans accuser aucune ethnie pour ne pas choquer les gens sourcilleux (n’est ce pas Philippe…) ces quartiers nord et est de Paris sont crasseux, or y vivent en majorité des populations allogènes, bien sûr on dira que çà n’a aucun rapport et que ce n’est pas de leur faute, ce qui est en partie-et en partie seulement -vrai, je suis d’accord que les élites françaises de tout bord portent une grande responsabilité à avoir laissé se transformer un bon tiers de la capitale en un ghetto sordide …

  174. Marie

    à Marie-Êve, Claire et les files.

    Vous avez tout mon soutien. Je vous souhaite de vous rétablir rapidement physiquement et psychologiquement dans la mesure du possible. Je trouve cela tellement déplorable qu’en 2012 que des personnes agissent ainsi. De tel gestes n’ont aucune raisons d’être pour aucun motifs quelqu’il soit. Je ne sait pas tout la chronologie des événements, mais l’homophobie, la transohobie, la xénophobie ou peu importe la raison aucune ne justifie un tel comportement. Je ne vise pas de race, de religion; car il peut avoir des pommes pourrites partouts. C’est personnes qui agissent ainsi par haine, par peur des autres, peur de l’inconnu, de ce qu’ils sont eux-même, qui ont parfois subi de la violence, qui ne sont capable d’exprimer leurs émotions que lorsqu’elle explose en violence, des émotions mal canalisées et mal contrôler, ne seront pas moins malheureux après c’est gestes ou libérer. Évidement, j’espère qu’il retrouverons c’est criminels, qu’il seront jugée par la loi et qu’il feront des heures dans des organismes trans. pour les faire comprendre et prendre conscience que l’orientation sexuelle, l’identitées de genre, ne fait mal à personne contrairement à eux, que l’orientation, l’identitées, ont ne l’a choisi pas. Le seul choix c’est d’accepter nos différents pour vivre plus heureux(ses) et épanoui. Je souhaite qu’il résulte de cette acte sauvage, des prises de consciences, des campagnes plus large de sensibilisations, surtout ou il y a plus d’homophobie, de transphobie ou autres discriminations quelqu’elle soit. Marie-Êve, Claire si je peux faire quelques choses pour vous, n’hésitez pas à demander. Entre-temps, je vais faire ma part de sensibilisation comme je peux. Je n’ai jamais vécu de violence physique, ni psychologique, sauf très très jeune au primaire, mais je suis certaines d’avoir été jugés en masse, ou qu’ont a été correct avec moi pour parler dans mon dos, mais bon personne ne peut faire l’hunaminité et il y aura toujours quelqu’un pour nous jugée. Je parle de cela que je ne vis pas de violence et ne subi aucun propos haineux ou quelqu’onque à mon endroit pour dire que la plupart des gens sont civilisées, ouvert d’esprit et solidaire avec nous, mais ils restera toujours des (épais) personne qui ne sont pas capable de penser qu’au de là du premier niveau, de ce mettre à la palce des autres ou du moins de ne pas juger ce qui est différents d’eux. L’important c’est vous et vos deux filles. Vous avez toutre notre soutiens. Prenez soin de vous. Bon rétablissement.

    Marie xox

  175. Yannick

    C’est en tout cas très idiot de la part des «  »"victimes »" » (guillements au cas où) de s’en prendre par dépit à un pays entier. Qui plus est quand on sait très bien que Clignancourt est un quartier arabe dans lequel les lois françaises n’ont plus cours. Les LGBT, cette communauté qui se dit si tolérante et qui pronent l’ouverture … Est-ce que les hétéros devraient penser maintenant que tous les gays du monde (canadiens en particulier) sont des dépeceurs sadiques en puissance ? Si la réponse est non, je pense qu’on peut sérieusement se question sur l’intelligence des «  »"victimes »" » (…) et des gens qui disent avoir honte d’être Français alors qu’il y a des cons partout.

  176. Maude Ducharme

    Je comprend que les gens qui commente ici ne sont pas transphobe mais en tant que transsexuel, je peux vous dire que des comportements intimidant envers les transsexuelle sont constant même au Québec. Un femme m’a déjà suivit en criant qu’un homme habillé en femme, ça n’a pas d’allure. J’ai plein d’histoire comme ça et ils se passent toutes au Québec.

    Il faut qu’un maximum de gens parle de la transexualité et qu’il faut respecter les transsexuelle. Ainsi, les gens transphobes seront plus hésitant à nous embêté.

  177. elisabeth schneider

    Je suis dégoutée, je vis en France depuis 4 ans et depuis mon retour je n’entends que des histoires comme ça.. tous ces crimes sont toujours commis par les mêmes, les magrébins.. On en a ras le bol de ces gens la, les français aimerais les jeter dehors, mais ils ont la complicité de nos politiciens. Ça va très mal finir ! Ils viennent en France pour abuser de notre système social et de sante, et le ruine !
    Oui, portez plainte, et portez plainte aussi contre la France et nos hommes politiques qui ne font absolument rien pour que la violence s’arrête ! Faite un procès aux socialistes !!

  178. elisabeth schneider

    Et attendez, ca n’est pas fini toute cette violence.. maintenant, ces chers etrangers s’arment avec des armes de guerre et pourquoi faire ???
    cela ne vous inquiete pas ???
    Ils se preparent au cas ou marine le pen gagne les prochaines elections.. heureusement, nous avons l’armee et la police avec nous !
    Ils ne peuvent pas s’integrer a notre culture et loi, alors QU’ILS S’EN AILLE !!!

  179. elisabeth schneider

    Nous les français, on en a RAS LE BOL DE TOUTE CETTE RACAILLE ET DE TOUS CES POLITICIENS VEREUX !!!

    CA VA TRÈS MAL SE TERMINER !

    LES AMERICAINS PENSENT QUE NOUS SOMMES DES LACHES ET ILS ONT BIEN RAISON !! LES FRANCAIS SONT DES LACHES !

  180. elisabeth schneider

    Pleup

    Vous un supporter du front national? non vous ne l’êtes pas !! et vous pensez que ces femmes ont inventé cette histoire ??? mais si cet arrondissement grouille d’arabes, ils auraient pu s’en prendre a n’importe quel européens ! comment aurait il pu savoir que ces femmes étaient des touristes canadienne ou même des lesbienne?? c’était écrit sur leur front ??? Ce type avait seulement envie de tabasser une de ces francaise ! Point marre ! J’espère qu’elles vont porter plainte contre ce gouvernent qui est le complice de ces gens la !

  181. Fabrice

    A Phillipe.
    Moi je parle de gens n’ayant que la nationalité Française. En ce qui concerne les autres, les bi-nationaux, qu’ils se comportent comme des citoyens normaux et alors la discrimination diminuera d’elle même !!! Mais bon je suis témoin chaque jour du comportement de certains « citoyens » et ce serait plutôt à vous d’être à l’écoute de ce qui se dit dans la rue et se pratique sur les gens qui ne sont pas du goût de certains extrémistes et pour beaucoup simple d’esprit!

  182. Daniel Gauthier

    Vraiment, je trouve ça triste et pitoyable.

    Je suis désolé. Je n’ai pas de mots sauf que, me semble qu’en 2012, j’pensais que le racisme à caractère sexuel c’est terminé.

    Mon frère étant gai et ma soeur lesbi, je les comprends tous les deux de vivre de la discrimination.

    Daniel.

  183. youri

    « cette ville est froide et manque cruellement d’humanité et de civisme… » pour y aller régulièrement, je ne peux hélas que confirmer et le reste va avec (haine et non assistance).

  184. Emmanuel Dupouy

    Je propose un cordon sanitaire pour venir sauver les Français (les Parisiens en priorité car en plus grand danger). Surtout les Français blancs, un peu naïfs et bébêtes, qui se regardent entre eux en répétant des phrases sensées leur donner un peu de fond du genre « Pauvre France qui descend aux enfers, décadence, pays d’imbéciles ». Il suffira ensuite d’envoyer une bombe atomique pour exterminer toute trace de « vermine ». Un geste complètement modéré et pas du tout extrême, sensé montrer le bon exemple ! Ah j’ai hâte ! Et puis on mettra tous les gens sauvés au Québec car là-bas les gens sont vraiment gentils, ils pourront éduquer les Français Elus pour qu’ils soient encore plus ouverts vers les autres en portant des jugements pas du tout simplistes du genre « il y a eu une agression en France ? les Français sont des gros cons, tabarnak ! »

    Ca sera merveilleux, et on se reproduira jusqu’à la fin des temps, en se rappelant que les Français étaient quand-même des gros cons, des gens pas civilisés et peu tolérants. Car plus on répète les choses, plus on y croit, et moins on se remet en question ! Perte de temps, la remise en question.

  185. Sophia Cassivi

    Marie-France et Claire, je vous souhaite un prompt rétablissement et je pense aussi beaucoup à vos deux enfants qui eux ont probablement de plus grande blessures encore à guérir.
    Merci Michelle pour toute cette information. Il est certain que cette agression doit être condamnée et que ce genre de comportement est impardonnable.
    En anglais, il y a un dicton: Sticks and stones may brake my bones but words will never hurt me.
    Pour toutes personnes qui ont lu cette histoire, la leçon no. 1 est de ne jamais sortir de la voiture, jamais répondre aux insultes et tenter au plus vite de trouver un endroit plus sécuritaire pour vous et vos proches.
    Une chance que les enfants n’ont pas sorti de l’auto, une chance que les chiens n’ont pas attaqués aussi et même attaquer les enfants, une chance que vous êtes toujours en vie et sans blessures majeures comme perdre un oeil, fracture du crâne, coma ou même la mort.
    Mon épouse et moi sommes intervenus pour arrêter deux hommes qui battaient un père de famille devant son épouse et ces deux enfants. Avec notre expérience, mon épouse a conservé la porte de l’auto entre un agresseur et elle et a prit ces deux oreilles dans ces mains en criant, tu lâches prise ou j’arrache tes oreilles. J’ai prit le second agresseur par l’arrière et je l’ai simplement retiré en m’assurant que j’avais amplement de place pour me sauver s’il venait dans ma direction. Tout cela dans le stationnement de Universal Studio à Orlando devant environ 40 témoins qui ne bougeaient pas et finalement pendant que ma plus vieille prenait soin des deux enfants, ma plus jeune a couru pour aller chercher des gardiens qui ont demandé beaucoup d’énergie avant d’être convaincus.
    Cela dit, je sais que c’est facile de dire, faite ceci, ne faites pas cela et que malgré toutes précautions prises, nous pouvons devenir une victime facilement. Je dis cela pour simplement tenter réduire les chances aux agresseurs de venir à bout de leur sales intentions.
    J’espère que cela est utile
    Encore, prenez soin de vous et des enfants, vous avez toute une vie devant vous
    Avec respect
    Sophia Cassivi

  186. z

    @Philippe

    Marre de ces discours d’abrutis qui ne vivent pas au milieu de tout ça, protégés dans leurs quartiers bien chic qui peuvent se permettre encore aujourd’hui de ne pas faire la distinction entre nos amis du désert et un Européen.

    Je suis moi même atteint de dysphorie de genre, mais n’ai rien fait pour améliorer mon quotidien et adapter mon physique à mon identité intérieur parce que je vis dans un quartier où il « n’y a que ça ». « Que ça ». Des teints gris et des teints noirs.
    La haine de tout ce qui est LGBT et particulièrement trans existe partout, y compris chez les Français d’origine, mais elle ne va jamais au niveau de violence qu’on peut constater chez nos « amis » originaires du désert où ils devraient retourner. Pour ma part, je suis contraint de vivre caché, refoulé, et surtout armé. Toute ma vie quand je me suis battu ce n’était qu’avec ce type de primitif qui auraient leur place à l’âge de pierre et non pas dans notre monde civilisé.

    « Ce qui signifie : un français EST un français. Cela ne devrait pas faire débat.  »

    Tu leur a posé la question ? Pour eux la France est un bout de papier et s’ils se permettent de nous agresser si facilement et s’ils représentent plus de 70% de la population des prisons c’est parce qu’ils ne se sentent pas Français eux même. Un français est un français ? alors pourquoi ils attaquent avant tout des blancs ? Ils s’en prennent à nous dans les mauvais quartiers parce qu’ils ne s’identifient pas à nous : ils ne sont pas nous, ils ne sont pas Français, point barre.

    Pourquoi tu crois qu’on embauche presque que des noirs pour faire la sécurité, vigiles dans certains magasins dans certains quartiers ? parce qu’un noir aura moins tendance à se faire éclater la gueule dans ce genre de métier par un autre noir.

    Et donc à ça :
    « L’histoire de ma famille, telle que je la connais, remonte au XVIIe siècle. Imaginons que la famille de certains « français de souche », présents sur ce forum, ne soit arrivée en France qu’au XIXe siècle (c’est un exemple) : ai-je plus de droits qu’eux ? Non. »

    Je réponds : les gens qui se déclarent FDS se déclarent ainsi parce qu’ils ont oublié leurs racines pour épouser la France, justement. Ils n’ont plus d’autres racines vers lesquelles se tourner.
    Nos « amis » du désert eux, ne se revendiquent Français que devant la télé pour toucher les allocs. Ils continuent de voter par procuration quand il y a des élections dans leur pays d’origine, ils perpetuent la culture du pays d’origine même dans des familles installées ici depuis 3 et + générations.
    Ce n’est pas une histoire de qui était là avant l’autre. Celui qui se déclare FDS même si sa famille était italienne, espagnole ou je ne sais quoi au 19eme, est avant tout un FDS parce qu’il n’a plus nul part où aller, à part la France, maintenant qu’il n’a plus rien que la culture Française.

    Le fait est qu’on a accueilli des millions de gens qui ne voient pas de problème à frapper, violer, voler et tuer des Français, car eux même ne sont pas Français dans leur propre tête, n’ont aucune attache envers ce pays, aucune empathie pour les Français. Avec une telle quantité de gens qui sont arrivés d’un seul coup, et tous concentrés dans les mêmes zones dans chaque ville, l’intégration qu’ont vécu les immigrés dans le passé ainsi que l’effacmeent progressif de leur ancienne identité ne pourra pas se reproduire : ces gens, dans ces banlieues, ne seront jamais Français, que ça vous plaise ou non. Ils reconstruisent leur pays d’origine, amènent leur religion avec eux, fondent des mosquées, minarets, boucheries hallal, boutiques de cosmétique de culture Africaine etc. La France n’existe et n’existera jamais plus en ces lieux.

  187. z

    « Notre religion, c’est comme d’autres, il y les modérés, les démocrates et les autres, plus durs. Les catholiques : des croyants qui investissent des hôpitaux contre des avortements »

    Non, votre religion n’est pas comme une autre. Là où il y a juste une poignée de catholique qui foutent leur bordel dans des pays catholique, avec des campagnes anti avortement, etc.

    Dans **TOUS** **SANS UNE SEULE EXCEPTION** les pays où la démographie est majoritairement musulmane, ça ne se cantonne PAS à quelques petites campagnes anti avortement et manifestations. Et c’est parce qu’un pays où le musulman est majoritaire est un pays invivable qu’ils viennent justement émigrer en masse en France, et le jour où ils seront majoritaire ici et que ce pays ne vaudra plus rien ils iront en envahir un autre pour chercher une vie meilleure sans comprendre qu’ils sont à l’origine même de leurs propres problèmes en reproduisant leur mode de vie partout.
    Même la Turquie d’Ataturk qui a tenté de se laïciser est sur le point de retourner dans les mains des primitifs et la Turquie reste un pays où il ne fait pas bon d’être une minorité peu appréciée des musulmans.

  188. Heho

    C’est triste et révoltant de constater qu’il y a des commentaires racistes, xénophobes, islamophobes soit disant destinés a condamner cet horrible acte haineux … Les auteurs de ces commentaires ne valent pas mieux que les agresseurs !

  189. simonviolet

    c’est ça la france d’aujourd’hui,violence,haine,lacheté,passivité,on doit raser les murs quand on porte une kippa,cacher son homosexualité dans certains quartiers,on se fait agresser quand on ne baisse pas assez les yeux,c’est à cause de ça que tant de français revent d’émigrer au canada,vivre dans une ambiance un peu plus détendue et amicale (là je pense à l’écrivain dantec qui s’est installé au québec à cause de l’agression de sa femme dans une cité de paris)

    et il y a quelques jours seulement,c’est un autre canadien qui s’est fait agresser dans un mac-donalds parisien,devant sa famille et ses petites filles

    c’est d’autant plus triste qu’entre français et canadiens français on est cousins en quelque sorte

  190. kalil achcar

    Montreal, mille fois Montreal, et pas un jour dans cette vieille europe xenophobe,coincee et fate d’elle meme.
    courage et solidarite pour les deux voyageuses.

  191. eliane

    désoler pour vous mais pas tous les francais sont homophobes et j’espere que vous ne garderaient pas de sequelles ainsi que vos filles courages etesperont que vous reviendrais en france courage

  192. Superbrunette

    Ici une française. Je suis choquée et scandalisée par l’attitude de mes compatriotes. Je souhaite un bon rétablissement à ce couple. Hélas, en France ou ailleurs, il y a des personnes se croyant supérieures aux autres du fait de leurs choix de vie (sexualité, religion etc…). Et qui se permettent donc d’agir en conséquence. Un monde de paix et d’amour entre chaque individu quel qu’il soit, bon nombre d’entre nous y aspire…hélas le chemin est encore long. Commençons par respecter l’autre et sa différence quelle qu’elle soit et peut-être qu’un jour le monde changera. En bien. Pour longtemps et au-delà.

  193. Monique

    Je suis lesbienne, féministe ancien style, cad, pour mettre les points sur les i en cette période de décadence et de mise à mal depuis 20 ans du mouvement des femmes, que je suis pour la pénalisation des clients de la prostitution, oh combien et pour l’interdiction du porno également quelqu’il soit, pour les sanctions aussi contre les esclavagistes sexuels et je suis contre le voile des femmes, sujet de forts débats, et pourquoi pas je suis également contre les cravates, contre le rouge à lèvre, contre les jupes et les talons aiguilles, contre l’épilation, s’il faut marquer les clivages !!!
    A l’opposé du Front National, qui rassemble pas seulement mais quand même une majorité de néo-nazis ou de personnes lesbophobes et misogynes (mais également des mécontents trop prompts à s’engager là), à l’opposé de la droite qui rassemble majoritairement des gens étriqués et des privilégiés cad des gens qui abusent les autres par leur bonne naissance, leurs accointances mafieuses, alliées souvent à de l’étroitesse d’esprit et à du conformisme hétéropatriarcal, moi je suis très à gauche et très écolo, sans faire une seconde confiance à une bonne partie de la gauche qui ressemble bien en presque tout à la droite, du moins qui fait le jeu de cette dernière…
    Je me situe ainsi politiquement car je trouve ignoble de devoir passer en dernier dans cette société quand on est pauvre (et en plus femme, et en plus, etc..) et de devoir se dépersonnaliser et sacrifier le sens de sa vie et ses capacités réelles pour une société de consommation, d’exploitation et de manipulation et de contribuer aussi à faire marcher ce système débile en exploitant soi-même d’autres malheureux-ses.
    Bref, ces mises au point étant faites.
    Je ne suis pas FN, n’est-ce pas, je les fuis…

    Mais moi aussi je flaire le fake, l’arnaque, pour les mêmes raisons évoquées plus haut par d’autres commentateurs FN ou pas, j’ai encore des neurones et j’additionne les bizarreries aussi.
    Cela me dégoûte que des réseaux lesbiens et soi-disant féministes puissent relayer ces duperies, tout comme plein d’autres arnaques queers, et autres coups montés pour nous manipuler, en réactivant de vieux slogans féministes, voire en nous demandant des pétitions et souvent de l’argent durement épargné que nous donnons naïvement dans notre indignation un peu trop rapide.

    Je sais qu’on nous prépare un monde tout-trans, tout-porno, tout-pute, tout libertin, tout SM, toutes-mamans, et tout-compétition, bref un monde facho et pervers, ceci à coup de média et à heure de grande écoute, et qu’on nous répète que ce monde qui ne fait en réalité que transparaître des intérêts mafieux de l’industrie du sexe reflète la réalité des lesbiennes, voire des gens ordinaires eux aussi, MAIS C’EST DE L’INTOX pure et simple.
    C’est même tellement à l’opposé de notre réalité et de notre identité que c’en est à vomir.

    En effet, les trans sont une ultra-minorité et ne peuvent être assimilé(e)s à des lesbiennes qui d’ailleurs ne sont pas attirées par elles(eux), non, merci beaucoup, à moins d’être bisexuelles, ces trans ne forment comparativement qu’1 % des dèjà seulement 10 % de la population générale féminine qui serait plus ou moins lesbienne (en effet il n’y a dans la population féminine que 2% seulement de lesbiennes n’ayant jamais été avec des hommes, viols exceptés bien sûr) et il y a bien plus d’hommes transformés en femmes que l’inverse (ouf !), et plus d’hétéros parmi ces trans que de « lesbiennes »…
    Les vrais trans du moins, celles opérées, sont une ultra-minorité, je ne parle pas bien évidemment de ces icônes médiatiques et porte-paroles politiques souvent hommes hétéros-non-coupés et bien contents de ne pas l’être car reprenant en dehors des projecteurs leurs vies de non-trans, ni non plus des suppôts-victimes de la sex-mafia qui tournent en non-stop des vidéos pornos et se prostituent, avec toujours la mafia derrière pour récupérer le pognon, et plus ils sont trans et bizarre, plus ça gagne, laquelle mafia alternativement les sort un peu de leurs tâches pour leur demander d’aller prêcher la bonne parole pro-pute voire même d’aller se prétendre lesbienne ou féministe !!! Un comble…
    Les pro-porno et pro-putes, les libertins, les pro-islam intégriste et les pro-voiles ou foulard, etc.. sont eux aussi une minorité, voire non-existantes chez les lesbiennes, or ironiquement on veut nous faire croire le contraire et nos milieux lesbiens et même lesbiens féministes déjà tout rétrécis, sont infiltrés de plus en plus par ces impostrices, sûrement bisexuelles ou prostituée-comédiennes, enfin bref, peu importe, pas reconnues comme des nôtres.

    Les lesbiennes même si minoritaires dans le genre humain, devraient être les mieux placées pour rejeter l’avilissement des femmes que ces valeurs décadentes représentent.
    Et elles ont contribué au féminisme, lui insufflant des valeurs de liberté, composant plus de la moitié de ses rangs par le passé.
    Alors, je ne comprends pas leur manque de réaction, certes, dans leur majorité, elles sont rejetées par toutes ces valeurs hétéro-patriarcales de la société plus sournoises et méchantes que jamais, et elles sont donc mal dans leur peau, affaiblies, mais je ne comprends pas qu’elles se fassent autant manipuler, mais pas plus que le quidam lambda actuellement, à qui on passe du porno à 20 h sans aucune censure sur des télés captées par simple antenne et sans aucune indignation, et je n’ai jamais vu autant de lesbiennes qui veulent être mamans non plus, le même phénomène touchant les femmes hétéros, qui veulent s’intégrer dans cette société alors qu’elle est toute pourrie, qui se transforment aveuglément en poules pondeuses pour ne pas être rejetées, qui se sentent mal d’être lesbiennes pures et dures et ne savent pour autant même plus se défendre ni ne comprennent qu’être lesbienne c’est de vivre quelque chose de plus que l’attirance et la sexualité, car aimer les femmes c’est aussi les défendre, c’est récupérer sa dignité, c’est avoir de la force pour combattre les injustices faites sur notre dos !
    Alors, voilà, les imposteurs et impostrices, passez votre chemin.
    Moi, je pense qu’il s’agit ici d’intox pro-trans(faux trans ou trans manipulé) et pro-tous les avilissements des femmes qui vont avec actuellement…
    Mais n’associez pas les lesbiennes les plus intelligentes à vos manipulations ! Ou gare !
    J’espère que mes soeurs ne seront pas toujours dupes et se mobiliseront un jour vraiment contre les queers et contre ce porno qui infiltre toute la société, qu’elles arrêteront de se démoraliser et de se retrancher dans leurs petits réseaux amicaux et qu’elles recommenceront à militer, à parler publiquement et à éjecter les imposteurs…
    Et pensez à vous investir dans ou à soutenir les luttes contre les traites sexuelles de femmes et d’enfants, merci !

  194. GUILLAUME

    BONJOUR JE VIENS DE LIRE VOTRE HISTOIRE ET ETANT MOI MÊME FRANÇAIS JE SUIS GRAVE DÉGOÛTER PAR MON PAYS CAR LES GENT SONT MÉCHANT IMMONDE JE SUIS TOUT COEUR AVEC VOUS BON RÉTABLISSEMENT A VOUS ET A VOS ENFANT AU REVOIR

  195. Camille

    Merci d’avoir dissimulé l’origine des agresseurs. Il y a assez de racisme comme ça surtout avec le témoignage filmé sur le harcèlement sexuel dans certains quartiers de Bruxelles et les reportages de femmes journalistes sur la place Tahir en Egypte…Ces agresseurs, ce n’est pas de leur faute car ils sont victimes et de la misère sexuelle produite par leur milieu et de l’éducation délivrée surtout par leur mère qui hait toute autre femme attirante qui est une rivale potentielle.Mais qui osera faire maintenant ce procès là?

  196. leotrono

    je veux pas être méchant, mais si on met les sentiments anti français de côté, et qu’ion regarde l’histoire:

    1) une des deux est française, le premier voyage tient pas debout, vue l’endroit, avec deux enfants la voiture, tu peux pas te trouver la de façon touristique.

    2) tu ne sors pas de ton véhicule pour te battre quand tu as des enfants dans la voiture.

    3) elle n’ont rien phisiquement, pour une agression avec des chiens d’attaque, des coups de pieds ect… c’est bidons

    4)Elle se sont soit disant fait agresser aussi à montréal.

    4)C’est impossible de savoir laquelle des deux était un homme sans le savoir.

    Enfin je reviens sur la française qui se donne désespérément un accent québecois: elle vient de passer à la télé souriante et riant aux éclats.

    Bref dans le doute le sage s’abstient, TROP de doute trop de messages raciste, et se blogue ne s’abstient pas.

    Si elles mentent, il faudra une excuse de ce blogue pour avoir laissé passer autant d’insultes conte les arabes, les français ect… gratuitement.

  197. Marie-Ève Baron

    @Mounir: Est-ce que tu les connais? Tu as l’air d’en savoir plus long que nous sur les pratiques religieuses de nos agresseurs!!! Personne n’a dis qu’ils étaient musulmans

    Je veux leurs noms!

  198. Marie-Ève Baron

    Pour les incrédules!!!

    http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2012/08/20120805-140037.html

  199. Tatie75

    leotrono
    Dimanche, 5 août 2012 à 14 h 00 min

    je veux pas être méchant, mais si on met les sentiments anti français de côté, et qu’ion regarde l’histoire:

    1) une des deux est française, le premier voyage tient pas debout, vue l’endroit, avec deux enfants la voiture, tu peux pas te trouver la de façon touristique.

    2) tu ne sors pas de ton véhicule pour te battre quand tu as des enfants dans la voiture.

    3) elle n’ont rien phisiquement, pour une agression avec des chiens d’attaque, des coups de pieds ect… c’est bidons

    4)Elle se sont soit disant fait agresser aussi à montréal.

    4)C’est impossible de savoir laquelle des deux était un homme sans le savoir.

    Enfin je reviens sur la française qui se donne désespérément un accent québecois: elle vient de passer à la télé souriante et riant aux éclats.

    Bref dans le doute le sage s’abstient, TROP de doute trop de messages raciste, et se blogue ne s’abstient pas.

    Si elles mentent, il faudra une excuse de ce blogue pour avoir laissé passer autant d’insultes conte les arabes, les français ect… gratuitement.

  200. Claire Giroudeau

    à nos amis de la théorie du complot, en fauteuil :

    Cela fait plaisir de discuter avec ceux qui ne s’identifient que par un pseudonyme et qui assument leurs dires :)

    On veut bien vous donner le bénéfice du doute… Vous n’étiez pas là, c’est pour cela … ;-)

    On veut bien te donner nos bleus, nos bosses, nos morsures, nos griffures, notre faiblesse physique, nos cauchemards même… nos mots pour expliquer aux enfants pourquoi les gens agissent comme cela en 2012, pourquoi quand on klaxonne quelqu’un dans la rue, tu peux te faire rouer de coups à Paris, pourquoi quand tu veux visiter Montmartre puis aller prendre de l’essence, tu peux te retrouver à l’hôpital pendant toute une journée et te voir scraper tes vacances en France pour lesquelles tu as économiser ….

    Pourquoi il ne faut pas répondre à une violence gratuite ou des commentaires désobligeant, par la violence et la colère?

    Parce que peut être que cela ne sert à rien et qu’il faut trouver du positif dans ce qu’il nous est arrivé à ma conjointe, mes enfants et moi, non ?

    Pourquoi sourire et être contente d’être enfin chez soi, au Québec ?… je crois que la vie est belle et quelle mérite d’être vécue… Laisse faire les stéréotypes et sort dans la rue, voir le monde et admirer sa diversité. Ouvre ta porte et discute avec les vrais gens… ceux qui parlent français ou québécois et même franco-québécois ;-)

    Merci pour ton commentaire en tout cas, ça me fait plaisir de voir à quel point ton implication dans notre agression est forte et utile.

    Je t’invite à venir nous voir à la Fierté, on pourra en discuter et cela nous fera plaisir à ma blonde et moi… on adore les différences :)

    Merci à tous pour votre sollicitude et vos encouragements.
    Merci Michelle pour ton soutient !!!
    Merci à nos amis et connaissances et tous les anonymes.
    Merci

  201. Montreal LGBT couple beaten in Paris « Dented Blue Mercedes

    [...] heard via Michelle Blanc that on the afternoon of Wednesday August 1st, a Montreal trans advocate (who I’ve had the [...]

  202. Tatiana75

    Bonjour,
    Vous ne devriez pas être aussi agressives dans vos réponses car ça n’aide pas votre cause. Les gens ont le droit de douter, de ne pas vous aimer, de se questionner. Comment voulez-vous vous faire accepter sinon?

  203. floqueb

    Allez lire ce commentaire sur un forum d’immigrants européens installés au Québec\Canada..révoltant!!!

    http://www.immigrer-contact.com/main.php?action=forum&option=msg&mtype=4&mpseudo=oskhar&mid=655&photo=0&bof=0&aime=0&page=114&spseudo=bastarache&smid=123&spage=114

    Voici des extraits de ses propos:
    « Une femme qui vit avec une femme, ok on peut se mettre à comprendre, mais qui vit avec un transexuel, et en plus, avec des enfants … Nom de Dieu … on entre là dans du dégueulasse Made in North-America, oui ou non ? …..c’est quoi, ce transexuel à la con qui se fait changer d’homme en « femme » puis qui se met à vivre avec une femme ? Putain … Quel délire.
    « Honnêtement, en t’côô, je ne parviens pas à sentir le moindre regret que ce transexuel québécois à la con, qui veut vivre avec une femme et avec des enfants, ait connu quelques ennuis ».

  204. Cindy Grisot

    Bonjour ,
    Je suis Française , et je trouve votre histoire affreuse !!!! Je vous présente des excuses au nom des deux lâches qui vous ont fait ça !! Rien ne peut excuser un tel geste !! J’ai honte de mes concitoyens , car personne ne vous a aidé…. Le monde est vraiment bête …J’espère que vous allez vite vous remettre , et que vous reviendrez à Paris un jour pour mieux en profiter….
    Soyez heureuses…

  205. vieux parisien

    @ ceux qui racontent que c’est un fake : et la quartier de la porte de Clignancourt, et toute la merde qui y grouille, c’est un « fake » aussi ? retournez donc dans votre monde mélenchonien de bosounours…

  206. gob

    Je suis très choquée par cette histoire!! j’au lu cet article sur msn et les commentaires qui vont avec. Je souhaitai juste montrer que je suis avec vous, ce genre de réactions devrait être puni très sévèrement mais à la place cela fait augmenter les voix pour les politiques que je ne citerai pas.De plus je voudrais que les commentaires qui servent à rien disparaisse, type; cause qu’elle cause? être lesbienne est une cause! lol. Je vote pour une lobotomie de tous ces pecnos!!!!! vive les droits de l’hommes !!!!

  207. sans hypocrisie

    JE lis les commentaires et j’aimerais dire à ceux qui fustigent la France : n’avez vous pas de grands criminels chez vous? qui depècent entre autre ? Avons nous jugé le peuple quebecois sur cet exemple là?
    Non. alors ne faites pas le procès du peuple français, car chez vous aussi il y a des homophobes, tout comme chez vous voisins ricains.
    Je suis REVOLTEE DE LIRE CERTAINS

  208. rico

    bjr je suis totalement effaré par ce que je viens de lire. Français d’origine expatrié en suisse depuis 11 ans plus les années passent et moins je reconnais mom pays. Tout de suite j’ai honte d’être français. Les années sarkosy n’ont fait que multiplier ce genre de haine, homophobe, xenophobe… Je suis de tout coeur avec vous… et ne pensez pas que tous les français sont homophobes ou xenophobes. Mais pour moi le pire dans cette aggression est l’inactivité des passants REVOLTANT. Il y a une semaine je ramassais sur le bitume une personne agée qui avait chuté et malgré la centaine de personnes se trouvant autour personne n’a bougé sauf mon amie et moi…….eh oui même en suisse…les aggressions, les incivilités sont aussi légions …en fait c’est le monde entier qui me flingue quand on voit que l’on va executer des homosexuels dans des pays où la religion est la base de la société et là je ne parle pas que des musulmans mais aussi ces chers chrétiens. Cela me donne envi de gerber…Claire et marie-ève je vous souhaite un prompt rétablissement et tout le bonheur du monde!!!!!!!!!

  209. rico

    martin luther king disait : « je n’ai pas peur de la méchanceté des méchants mais du silence des gens honnêtes »………je constate ici qu’il y a autant de peur que de haine…on va droit dans le mur…

  210. La viralité, ses causes et la puissance d’attraction d’un fait divers • Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure

    [...] ont littéralement explosées. J’ai battu un record de lectorat de tous les temps. Mon billet Un couple de Canadiennes sauvagement battu à Paris parce que l’une d’elles est trans est devenu viral et il a attiré plus de 40 000 visiteurs uniques en quelques jours. C’est [...]

  211. Alain levesque

    Bonjour!

    Combien de ces actes étaient, sont et resteront …Silencieux!
    Tous ceux, nous qui s’affirmons au grand jour sommes des cibles au quotidien.

    Bonne chance à vous deux dans votre démarche.
    Bravo de le dire haut et fort!

  212. Véronique

    Cette situation est totalement inacceptable. Cependant, j’aimerais mieux comprendre; il est apparemment question d’un cas de rage au volant. Comment la personne a-t-elle pu savoir que madame était une transexuelle? Elle ne vit pas à cet endroit et se trouvait dans sa voiture et de plus, à en voir les photos, elle ne semble pas facile à démasquer. Il manque certainement des détails pouvant m’éclairer. Merci.

  213. Marie-Ève Baron

    Écoutez, On va faire ça simple:

    Pour ceux et celles qui ne comprennent pas comment j’ai pu être « démasqué » (comme si je me cachais de mon identité de trans), je vous invite à venir me voir mardi le 14 aout à 20h15 à la cinémathèque Québécoise. Je vous le jure vous allez comprendre!!! Si non, taisez-vous à jamais!

    Fièrement votre! MEB
    xx

  214. Marie-Ève Baron

    FIERTÉ, FORCE ET PROBITÉ!

    Joyeuse fierté!

  215. Chantal

    Il faut que vous dénonciez et que ces gestes soient INTERDITS.

    On ne veux pas de ça ni ici ni ailleurs.

  216. Véronique

    Bon, je vois que peut-être mon commentaire a été mal perçu et ce n’était pas le but. Je voulais simplement comprendre. Malheureusement, ma situation géographique ne me permet pas d’être présente à votre conférence. Alors tant pis, je resterai dans l’ignorance.

  217. France – Queer couple from Montreal attacked in front of their children in Paris » actup.org

    [...] and Giroudeau fled before the police arrived.   “Nobody came to help us!” Baron posted on her Facebook page.    The couple isn’t holding out hope that the police will be much good. “The police tried to [...]

  218. sarah-maude

    Je trouve déplorable qu’en 2012 des gents fasse encore des jugements sur des gents qui ne font au fait que rectifier une erreur biologique selon moi c’est personne sont très humaine donc il ont des sentiment et des emotions comme toute être humain et comme toute humain ses l’espoir d’un monde meilleur qui les fait vivre.

    De tel agression mérite d’être punis sévèrement.

    Je suis trans mes pour moi ces clair depuis que je suis nee je suis et toujours été une fille
    ces sur il y a probablement des chose que je ne peut pas parler.

    Je trouve que marie-Eve ne ressemble pas a un gars et de plus je commence a me demander ou est passée l’humanité des gents

    je vous souhaite un bon rétablissement a vous deux et a vous filles.

    Smd xox

  219. Michèle-Janick

    Cette agression me rappelle trop celle donc j’ai été victime à la cabane à sucre le 18 mars 2012 alors que je tenais par la mais mon fils de 4 ans.

    Un homme s’est approché de nous et il m’a simplement demandé: Est-ce que tu es transsexuelle ? Je lui ai dit oui. Alors j’ai vu une ombre se diriger vers moi et il m’a donné un coup de poing dans l’oeil droit. Je suis tombée par terre et je me suis cognée la tête sur des rochers. L’homme a pris la fuite en courant.

    J’ai tellement eu honte que je ne l’ai dit à personne et j’ai demandé à mon fils de ne pas le dire à sa mère. C’est 2 jours plus tard que les marques sur mon visage devenait impossible à cacher que j’ai dit à ma conjointe ce qui venait de se passer.

    L’humiliation de vivre un tel événement a fait que je n’ai jamais porté plainte à la police. Mais je regrète énormément de ne pas avoir eu le courage de dénoncer mon agresseur.