Google arrête de compter ses pages

Pin It

Google fête ses 7 ans

Google vient d’annoncer qu’elle ne comptera plus le nombre de résultats offert lors d’une requête sur son célèbre moteur. La raison officielle sera de ne plus faire la guerre ouverte avec sa rivale Yahoo sur le nombre possible de pages indexées.

Ainsi, pour ses sept ans, Google assure sa place de leader dans le domaine des moteurs de recherche, et histoire de faire taire définitivement toute tentative de «course à la page indexée» avec ses concurrents, le moteur de recherche a décidé de cesser d’afficher le nombre de pages qu’il a su si bien référencer. Il va falloir que Yahoo trouve un autre truc pour s’affirmer davantage face à Google…

Cette situation entraînera certains désagréments aussi en termes d’analyse de référencement. Dans le processus d’analyse, il est courant d’identifier la pertinence d’utilisation de certains mots-clés. Pour ce faire, il existe différents outils de calculs de l’efficience d’un mot-clé et ces études se basent sur le nombre de requête d’un mot et relation avec le nombre de sites qui utilisent le même mot. Nous devrons donc trouver de nouvelles techniques afin d’arriver aux mêmes résultats. Cependant, au moment d’écrire ses lignes, malgré l’annonce qui en a été faite, Google affiche toujours le nombre de pages pour une requête. C’est donc un phénomène à suivre.

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Comments are closed.