Bond spectaculaire du Bloc et l’avance des conservateurs se confirme pour les requêtes des internautes sur les moteurs de recherches

Pin It

Une mise à jour du nombre de requêtes pour le nom des partis politiques fédéraux dans les moteurs de recherches Yahoo et MSN (à l’aide d’Overture) témoigne d’un engouement spectaculaire des anglophones pour le Bloc Québécois et d’une montée continue des conservateurs.

Comme suite à mon billet Les conservateurs et le Bloc ont de l’avance sur Internet, j’ai fait une mise à jour du nombre de requêtes en français et en anglais sur les moteurs de recherches pour le nom exact des partis. À ma grande surprise, le nombre de requêtes en anglais pour « Bloc Québécois » a bondi de 609 requêtes en novembre, à 3406 requêtes en décembre. Ces chiffres nous donnent à penser que le Bloc devrait peut-être songer à prendre de l’expansion du côté anglophone!!!

Par ailleurs, l’avance des conservateurs pour la curiosité des Internautes s’est aussi poursuivie sur les engins de recherches en décembre. Ils ont obtenu 8518 requêtes contre les 6820 requêtes des libéraux. Du côté francophone, c’est toujours le Bloc qui est en avance avec 2522 requêtes contre les 768 requêtes de son plus proche rival, les Libéraux.

En terminant, voici une mise à jour du challenge Reach d’Alexa entre les libéraux et les conservateurs. L’intérêt augmente et la lutte se resserre, mais est-ce dû à la nouvelle pub interdite des libéraux? Je vous laisse en juger.

Reach conservateur vs liberal 13 jan 06

Requêtes du nom des partis politiques novembre et décembre 2005

Requêtes du nom des partis politiques novembre et décembre 2005

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Comments are closed.