J’ouvre mon Gmail ce matin et je vois dans la signature du copain Loïc Le Meur, « mort, condoléances par e-mail seulement ». Je ne sais pas de qui il s’agit pour Loïc, mais je lui offre mes plus sincères condoléances. Je peux comprendre la douleur puisque dans quelque minute je pars pour Auclair (six heures de route de Montréal) pour aller dire adieu à mon 2e père, Bernard, qui n’en a plus que pour quelque jour à vivre encore…
…J’ai hâte de le voir pour le taquiner une dernière fois, pour le remercier de l’amour et de la compréhension qu’il m’a offert, pour le gronder de ces moments ou il n’était pas à la hauteur de mes attentes et pour pleurer son départ.
MAJ
Loïc avait dit « par email seulement » un copain vient de me le rappeler. Je me suis planté… désoler Loïc. Je suis con 2.0…
MAJ2
De la part de Loïc,
c’était juste une blague http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftZHm.html
désolé mais merci quand meme …
Dans mon cas ce n’est cependant pas une blague… La mort est bien au rendez-vous! Les mauvaises blagues font le tour du monde rapidemment. C’est malheureux…
MAJ3
Je reviens d’Auclair où j’ai fait mes adieux à Bernard. J’espère le revoir avant le moment fatidique, mais nous avons eu le temps de rigoler, de nous rappeler les bons souvenirs de trinquer à son départ et d’explorer les coins restés encore sombres. Il me manquera, mais nous faisons parti l’un de l’autre, d’une certaine manière. Il sera donc toujours là…