Second Life et le micropaiement

Pin It

Un billet intéressant du copain Stéphane Z, met le doigt sur une particularité de Second Life qui est encore rare, voire inexistante, ailleurs sur le Web. Il s’agit du fait que dans SL, à cause de l’échange avec des LindenDollars, les internautes ont désormais pris l’habitude d’acheter des objets virtuels pour quelques sous. La transition vers des transactions hors SL pour des sommes toujours aussi minimes n’est qu’à un pas d’être réalisée.

Le micro-paiement, ce serpent des mers d’Internet, paraît également plus proche que jamais. En effet, nombreux sont les objets en vente pour quelques dollars linden soit quelques centimes de dollar. Étant donné la richesse possible dans cet environnement, on pourrait très bien vendre certaines choses de faible valeur comme des données, des petits services et autres. Fondamentalement je ne suis pas forcément très partant pour cela car c’est le meilleur moyen pour se retrouver à payer pour tout et pour rien (c’est déjà un peu le cas dans SL) mais c’est tout de même à envisager comme développement.

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Vincent Gibara » Blog Archive » Aujourd’hui, on blogue…

    […] Second Life et le micropaiement […]

  2. Blogue marketing interactif de l’Association marketing de Montréal et du Publicité Club de Montréal » Blog Archive » Second Life et le micropaiement

    […] Déjà publié sur Michelleblanc.com […]