Hiphihi Hourra, les Chinois se créent leur propre Second Life

Pin It

Tout comme pour les moteurs de recherche (avec Baïdu), les appareils électroménagers ou les t-shirts de designer, les Chinois n’allaient pas simplement adopter quelque chose qui existe déjà pour profiter des mondes virtuels. Évidemment, ils allaient s’en créer un! C’est maintenant fait avec Hiphihi (traduit), nouvelle plate-forme immersive virtuelle à la Second Life. La particularité la chose est qu’ils prévoient utiliser la technologie Flash de même que des interfaces de cellulaires dans leur monde.

Merci à Éric Baillargeon pour l’info et via Virtual-china.org

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Hebi Flash Blog » Un Second Life Chinois ?

    […] Michel Leblanc a trouvé sur virtual-china.org le concurrent sérieux à Second Life en Chine (oui, ils aiment bien refaire les choses existantes pour leur usage exclusif). Non seulement on pourra y accéder sur ordinateur mais aussi sur d’autres plateformes un peu plus mobile grâce au Flash (Bonne nouvelle!). http://www.hipihi.com n’étant pas encore ouvert aux utilisateurs, il faudra se contenter d’une petite démo de son application : […]

  2. www.romanding.ch

    Hiphihi, le Second Life chinois

    Après les moteurs de recherche (avec Baïdu), les appareils électroménagers ou les t-shirts de designer, les chinois ont cloné la plate-forme virtuelle Second Life pour créer leur propre plate-forme dénommée Hiphihi.