Je suis mielleux

Pin It

Quand je vois la réaction de Laurent Gloaguen à des demandes courriel, avec son billet « Relations publiques Dateo.fr », je trouve que je suis passablement mielleux avec mes réactions pour des demandes équivalentes dans « Les blogues collectifs s’essouffleront-ils? », puis dans « Les blogues collectifs prise II ». Ça fait du bien de lire beaucoup plus méchant que soi. Ça apaise ma culpabilité. Merci Laurent!

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. jordanchen

    Je trouve personnellement que c’est une réaction épouvantable que celle de Laurent… Dans ton cas tu n’es pas mielleux mais plutôt direct tout en demeurant le plus courtois que possible. Oui il y a des gens qui méritent une réprimande de la sorte car ils sont de parfaits enfoirés mais là n’est pas une raison de succomber à la tention de ce type de réaction.

    Tu me vois très heureux de tes réactions professionnels face aux gens qui en demandent car toi tu garde ta dignité ET ta grande crédibilité. 😉

    Je ne le connais pas mais à mon avis Laurent est mûr pour TQS dans un débats de 110% (oups… un jugement… Désolé! :P)

  2. Mario tout de go

    @ Jordanchen

    Il faut savoir que le fiel de Laurent est dirigé vers quelqu’un qui n’existe pas. Je reprends les mots d’un commentateur du blogue de Laurent : «Pour info, c’est l’un des noms – Claire Dupas ou Claire Dumas – sous lequel doivent se présenter les télédémarcheurs (ceux qui ont bossé dans ce type de boîte pourront confirmer, ou ceux qui ont été sollicités par téléphone), mais ça fait mieux que Malik Lévy.»

    Personnellement, j’aime beaucoup cette citation qui campe assez bien le personnage du Capitaine: «Aucun commentateur d’Embruns ayant un peu de bouteille n’est suffisamment con pour se laisser prendre à un billet d’humeur ou de mauvaise foi publié ici.»

  3. jordanchen

    ah HA! 😛 J’avoue que vu sous cette angle c’est différent. Mais là est justement cité une problématique de blogue : Les “insides”.

    Je n’avais jamais lu ce blogueur avant aujourd’ui et je me suis fais des idées préconçues sur son sujet (malgré ma nature très ouverte) d’après ce billet sans connaître la profondeur du concept de ses propos…

    Je pose la question : Jusqu’où le blogueur peut-il créer un lien unique avec ses lecteurs sans se “brûler” face à l’opinion public qui lui, n’est pas au courant de la relation construite auprès de ses fidèles lecteurs depuis un laps de temps déterminé ?