Joyeux Festivus

Pin It

Ma sitcom préférée est Seinfeld. J’ai toujours apprécié le côté « politically incorrect » et l’humour noir et intelligent de cette émission. J’adorais tous les personnages, dont Georges Kostanza et son père Frank. Or, dans l’épisode « The strike », Georges parle de la fête que son père a inventée pour remplacer Noel, Hanoukka et toutes les autres fêtes du temps des fêtes, trop commerciale, le « Festivus ». Le Festivus requiert un poteau en lieu et place d’un sapin de Noël, on y déclare ses griefs à tour de rôle durant le souper de la Festivus et la soirée se termine par « le tour de force » alors que le chef de famille lance un duel de lutte à l’un des invités.

Je vous souhaite de regarder cet épisode ou encore de lire le détail de celle-ci dans Wikipedia. Quoi qu’il en soit, Happy Festivus everyone

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Axel Vincent

    Chère Michelle, merci pour ce billet qui me va droit au coeur. Comme cette année Hanoukka et Noel tombent presque en même temps, mes trois petit-fils se réjouissent de cette abondance de festivités. Que les bougies de Hanoukka vous apportent tout le bonheur possible et imaginable.

  2. Isabelle Gaumont

    Chaque party a son “Airing of grievances” quand les gens boivent trop. C’est pour ça que je pars toujours de bonne heure 🙂 Bon Festivus!

  3. Patate

    Pauvre George… je pense que c’est l’épisode dans lequel on éprouve le plus de sympathie pour lui… contrairement à ce qu’il engendre dans le reste des émissions!

  4. Alain Tanguay

    Un des meilleurs épisodes de Seinfeld où Frank est en vedette. Vraiment délirant.