Amir Khadir à propos de l’économie numérique, des médias sociaux et de l’open source

Pin It

Hier j’ai rencontré Amir Khadir chef de Québec Solidaire au Laika Montréal pour discuter de médias sociaux et d’économie numérique, au Laika Montréal (mon 2e bureau). Ce fut un agréable échange et je vous demande d’excuser l’impair de monsieur Khadir à la fin de l’entrevue. Je lui ai moi-même pardonné alors ne lui en tenez pas rigueur. Même si de toute évidence le numérique n’est pas la tasse de thé de Québec Solidaire, j’ai apprécié la certaine ouverture de monsieur Khadir à ce sujet. Ses réponses me faisaient étrangement penser à un Gabriel Nadeau-Dubois qui n’était qu’un porte-parole :-)

D’ailleurs sur Facebook on trouvait drôle qu’une capitaliste dans l’âme comme moi rencontre un extrême gauchiste comme monsieur Khadir. Un cosmopolitain bien placé arrange souvent les choses (d’ailleurs ils devraient peut-être en servir à la Chanbre des communes pour relaxer les députés durant la période de questions! Encore une autre suggestion de bibi :-) ).


Amir Khadir co-chef du Parti Québec Solidaire en… par MichelleBlanc

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Fabian Rodriguez

    Merci pour cette nouvelle entrevue, Michelle. Petite correction: c’est bien Anne-Marie Provost – @exovirtuelle (et non Pronovost) dont on parle dans les premières minutes.

    Avant de recevoir les appels de M. Khadir pour le conseiller en logiciels libres, j’espère que tu utiliseras autres chose qu’un iPhone ;)

  2. Fabian Rodriguez

    Je ne suis pas certain pourquoi, mais M. Khadir aurait pu simplement citer le Plan Vert de QS: http://facil.qc.ca/fr/node/959

    «  »Développer le logiciel libre

    Les entreprises collectives jouent un rôle majeur dans le développement du logiciel libre. Fondé sur les principes de collaboration et de coopération plutôt que sur ceux de la compétition, le logiciel libre est un espace de conception foisonnant.

    Nombre de jeunes talentueux travaillent dans ce secteur au Québec. Plutôt que d’opter pour de coûteux logiciels propriétaires, le gouvernement du Québec devrait plutôt ouvrir pleinement les vannes aux logiciels libres et favoriser les organisations québécoises qui en développent pour ses achats et conceptions de logiciels. » (page 13 du document)

  3. Amir Khadir à propos de l’économie numérique, des médias sociaux et de l’open source | Bienvenue! | %blog_URL%

    […] Amir Khadir à propos de l’économie numérique, des médias sociaux et de l’open source […]

  4. Lili-les-Bains

    Jusqu’où Amir Khadir peut-être désagréable et narcissique quand il n’a pas le spotlight? FAIL!!! M. Khadir, complètement… J’ai décrocher dans les premiers 20 secondes.

    Je ne comprends pas Françoise David de travailler avec ce… ce…. j’ai pas de mot.

    Patiente la belle Michelle…. xx

  5. Bilan de mes rencontres avec les chefs des partis et leur vision du numérique • Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure

    […] j’ai mis en ligne (par ordre inverse de leur rencontre) mes entrevues avec Pauline Marois, Amir Khadir Jean-Martin Aussant, Jean Charest et François Legault et nous discutions de l’économie […]

  6. Andrea

    Les politicailleries dans mon livre a moi c’est une fkniucg perte de temps. Un jour l’humanite9 n’aura plus besoin d’un substitut d’autorite9 parentale pour respecter son prochain et l’ordre logique des choses. Au de9but les politiciens essayaient de nous faire croire qu’ils travaillaient dans le but de nous donner plus de bonheur et d’abondance mais devant l’e9chec du libe9ralisme a contrf4ler le rapide e9veil des consciences, les rats qui gouvernent a pre9sent n’ont rien trouve9 d’autre que d’inventer des histoires de peur afin de nous manipuler avec des promesses de se9curite9, et de nous soulever avec cette mission sacre9 de venir a bout de notre peur.Mais c’est eux qui la nourissent. Peut-eatre vous pensez que j’exage8re? Lisez la page 11 du journal de Mtl du 8 de9cembre. Meame ici on n’y e9chappe pas. Peur, peur, peur. Comme si on e9tait pas assez stresse9s de meame.Dans un tel contexte il sera difficile pour nous de de9passer nos re9flexes humains habituels afin d’e9tablir une vraie et saine anarchie. Toutes formes de vie ont besoin d’un environnement optimal pour e9voluer, et je crois que ce principe s’applique e9galement a la conscience.Nos parents s’arrangent souvent pour nous garder petits, parce que e7a les arrangent. Pis quand y cre8vent enfin on arrive presque a devenir quelqu’un.Surtout pas attendre que toute chire dans le grand party de la fin des temps, parce que comme disait un sage exile9 que je connais, e7a sera tellement festif comme chire qu’on s’en appercevra meame pas, comme les be9be9s ge2te9s par la surabondance mate9rielle et la ne9vrose expe9rimentale qu’on nous impose de choisir.Surtout pas attendre pour choisir d’eatre les indestructibles sociopathes qui transformeront les moutons en loups puis en hommes.Pas attendre.Hey Christian?