Le Web 2009 de Loïc Le Meur, ce foutu plein de talent

Pin It

Ça fait une éternité que je n’ai vu en personne le copain Loïc Le Meur (j’étais même bien différente à cette époque). Je viens de le voir dans un pitch qu’il fait à IAB (Internet Advertising Bureau) à propos de son prochain Le Web 2009 à Paris. Je dis simplement Bravo Loïc pour cette présentation époustouflante d’acuité, des grandes tendances technos Web, de leurs enjeux et opportunités, qui se jouent présentement dans le monde et cette brochette hautement significative que tu as assemblée pour jaser de ça. Maudit Loïc! Tu es définitivement en train de faire le Davos du Web. Je suis jalouse de ton talent… En fait, tu le sais. Tu es l’un de mes gourous. Bon je deviens émotive. Écoutez Loïc plutôt :

(gros merci à Bruno Guglielmineti d’en avoir parlé avant moi).

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Tweets that mention Le Web 2009 de Loïc Le Meur, ce foutu plein de talents • Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure -- Topsy.com

    [...] This post was mentioned on Twitter by Diane Bourque and fcomeau. fcomeau said: RT @MichelleBlanc: Mon billet: Le Web 2009 de Loïc Le Meur, ce foutu plein de talents http://bit.ly/glhlg [...]

  2. Alexandre Hamel-Lesieur

    Merci Michelle (et Bruno)de nous présenter cette vidéo qui fait un bon recapitulatif des tendances actuelles sur le web. C’est toujours intéressant de pouvoir conceptualiser dans un « big picture » ce l’on voix au « day to day » sur le web.

  3. chrisdabin

    à 7:49 il y a une pub sonore pour seesmic desktop ^_^ trop fort :-) ).

  4. edouard

    heuuu…

    « les fans pages, depuis quelques semaines maintenant… »

    Ça date de mi-2008 les fans pages… C’est PAS DU TOUT nouveau… Corrigez moi si je comprend mal son propos…

  5. Olivier

    C’est un twitter snob tout comme Rubel.

  6. Christiane Gervais

    Contrairement à toi Olivier, je ne le trouve absolument pas snob; par contre, rien de nouveau dans le discours, j’ai l’impression que ce qu’il dit c’est ce qu’on entend depuis des mois dans toutes les tribunes et formes de médias. Quand on est lecteur assidu de ce blogue-ci, on ne vient rien d’apprendre dans sa présentation…

  7. Loic

    merci Michelle

    Edouard, ce que je voulais dire c’est les fan pages disponibles sous forme d’API, qui vont certainement les faire decoller, et ca c’est nouveau.

  8. Patrice Leroux

    Dans la même veine de ces foutus pleins de talents, il faut écouter la diffusion de Steve Gillmor (The Gillmor Gang/TechCrunch)du jeudi 8 octobre 2009, avec comme participants Loïc Lemeur (Seesmic), Laura Fitton (Pistachio Consulting), John Borthwick (Crunchbase + investisseur TweetDeck), Robert Scoble et Kevin Marks (British Telecom, + ex-Technorati, +ex-Google). Pendant plus d’une heure, on peut entendre (et bientôt lire, grâce à la transcription à venir) ces cerveaux jaser à bâtons rompus de flux connectés par rapport à leur « balkanisation »,(Scoble) de l’intégration de gestes, de microsyntaxe, de conversations « filées », etc. On a même droit à une petite prise de bec (courtoise tout de même) entre Loïc et Laura à propos de Seesmic et Twhirl. On y parle aussi de quelques applications à venir dont GraphEdge (en (re)développement ?). Absolument fascinant!

    http://gillmorgang.techcrunch.com/

    Bonne journée !

  9. Olivier

    Christiane j’ai jamais dit qu’il était snob, c’est Michelle qui dit ça indirectement et j’essaie de lui faire comprendre son erreur.

  10. Michelle Blanc

    Les commentaires précédents d’Olivier sont une commandite de mon troll officiel

  11. edouard

    ok olivier! merci de la précision. j’aurais dû me douter que tu parlais de ça ;)

  12. Le Web 2009

    [...] empruntons au blogue de Michelle Blanc, une vidéo de Loïc Lemeur qui présente le programme très excitant de son évènement majeur en [...]