L’Abitibi-Témiscamingue sera le centre du webdesign canadien

Pin It

L’Université du Québec à Montréal (UQAT) sera le lieu de rencontre et d’expérimentation pour la sélection canadienne du Webdesign international festival les 17-18 et 19 novembre prochain.

Monsieur Pierre Sauvé, professeur à l’UQAT, ne tarissait pas d’éloge pour la qualité des équipes professionnelles et amateurs qui se sont disputé les honneurs à la compétition internationale tenue à Limoge en France, comme suite aux présélections nationales de l’an dernier. Les équipes canadiennes ont en effet décroché les 5e et 4e places au niveau mondial, même s’ils n’en étaient qu’à leur première participation. La compétition de Webdesign consiste en un marathon de design Web d’une durée de 24 heures. Les équipes participantes doivent réaliser un site Web selon le thème qui leur est imposé. Ils sont jugés sur :

1°/ Navigation : Ergonomie, architecture de l’information, interactivité…
2°/ Graphisme : Illustrations, charte graphique, typographie, couleurs…
3°/ Technicité : intégration HTML, animation, ActionScript…
4°/ Modules à valeur ajoutée : vidéo, design sonore, éléments en 3D, photos… enrichissements divers…
5°/ Subjectivité : Créativité, originalité, esthétique, concept, ressentie…
6°/ Contenu : Richesse de la documentation, recherche sur la thématique, qualité des textes, qualité du français,…

Il est encore temps d’inscrire vos équipes et de participer à la deuxième édition de cet événement on ne peut plus d’à-propos. Le Québec n’est-il pas l’un des terreaux fertiles de la création et du design multimédia ?

Nous avons encore des croûtes à manger pour ce qui est de l’utilisation judicieuse du commerce et du marketing électronique. Mais pour ce qui est du design, nous sommes certainement dans l’élite mondiale. EA, Ubisoft et autres n’en sont-ils pas les meilleures preuves ?

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Comments are closed.