Statistiques d’ouvertures de marketing par courriel, par industrie

Pin It

MarketingVox fait paraître un tableau de statistiques d’ouvertures de courriel par industrie.

La source des données est Bronto, une firme de logiciel de courriel marketing. Ces statistiques couvrent une période de 3 mois, se terminant le 27 novembre, pour les entreprises clientes de Bronto (principalement américaine). Elles ont le mérite de fournir une base de comparaison (benchmark) intéressante pour les responsables marketing des secteurs compétitifs.

Statistiques d’ouvertures de marketing par courriel, par industrie

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Statisticator

    Bonjour Michel, Je trouve la démarche tout à fait légitime et nécessaire en soit pour se «benchmarker». Mais je me questionne sur la valeur «delivered»? Je ne crois pas que l’on puisse technologiquement mesurer qu’un couriel a été reçu dans la boîte de réception d’un logiciel de courrier électronique quand on sait que le message est dabord reçu par le serveur, filtré par le logiciel anti SPAM et peut-être même dévié de la boîte de réception. Je garde tout de même les valeurs «opened» et «clicked» en tenant compte qu’il doit y avoir une grande différence entre les statistiques d’envois faits à des clients-membres et celles envoyées à des prospects!

  2. Administrator

    Tout à fait d’accord avec toi. D’ailleurs, le terme “delivered” peut vouloir dire que les entreprises travaillent avec des listes de diffusion particulièrement pertinente ou que le message a été affiché dans Outlook sans pour autant qu’il n’est été lu. Décidément, le taux de clics est plus révélateur.