Il y a quelques mois de cela, j’avais une transaction majeure à effectuer. Quelques jours avant la transaction, mon portable gèle. Après avoir visité mon vendeur, j’apprends que mon disque dur est brisé et qu’ils ne pourront pas retrouver mes données. Ho grand malheur !
Je visite plusieurs spécialistes qui m’apprennent que la seule façon de récupérer mes données, est de mettre mon disque dur dans une chambre sous vide et de manuellement transférer mes disques dans une nouvelle casette avec un nouveau moteur de disque dur. Cette opération délicate, nécessite une expertise de récupération de données avancée et l’équipement de chambre sous vide.
Pourquoi je vous conte ça? Parce que j’ai trouvé une entreprise « Kenedacom », qui a pu me faire le travail de façon impeccable à un prix très compétitif pour ce genre de service, plutôt rare. Si jamais vous avez des données irrécupérables, dont la valeur est de beaucoup supérieurs à +- $1200, N’hésitez pas à les rejoindre.
Un gros merci encore Derrick.
Vous avez eu le bon reflex, peu de personnes connaissent ce genre de service et abandonnent souvent l’espoir de récupérer leurs données. Nous offrons le meme service en France et nos clients nous remercient tous les jours d’avoir sauver leurs données.
Vous avez eu le bon reflex, peu de personnes connaissent ce genre de service et abandonnent souvent l’espoir de récupérer leurs données. Nous offrons le meme service en France et nos clients nous remercient tous les jours d’avoir sauver leurs données.
J,ai fait une grosse erreur de formatage et vlan, perte immédiate de données. J’ai fait une recherche sur Internet et voilà que je tombe sur ton blogue! Merci Michelle de m’avoir aidé à trouver cette entreprise! Une chance que ton blogue est bien référencé!
Michel
En effet, c’étais la bonne chose à faire! Cependant, on apprends (j’espère) de nos erreurs et on tente de prévenir la prochaine fois 😉
Ahh les foutus backups! C’est dont dur à faire! Et non pas de dire « ok j’arrête quelques temps pi je fais un backup » mais plus de ce dompter à en faire un de façcon automatique. Personellement, avec mon Mac, je me suis équipé de la time capsule, ce qui me permet de facilement accéder à mes backups, et sa se fait de façon transparente, sans que j’ai à intervenir, et sans interrompre mon travail.
Également, chaque nuit (encore là, de façon automatisé), je fais une copie de sauvegarde de mon ordinateur sur un serveur « dans les nuages » afin d’avoir une copie de mon travail en cas de sinistre (feu, innondation (remarque que faudrais que sa innonde pomal là où je suis loll)) ou vol!
Je l’admet, c’est plate de devoir créer des politiques de backups et de les respecter. Mais ça c’est comme une assurance. On se dit tout le temps qu’on paye sa pour rien, jusqu’au jour où on en a besoin!
Bonjour,
Je viens d’apprendre que mon disque dur ne me donnera plus rien… sauf avec cette méthode de « salle blanche » d’expertise. Ce qui m’inquiète un tant soit peu, c’est le coût de cette opération… Pouvez-vous m’en dire plus? Merci. Et évidemment, ces données étaient très importantes.
Bonjour Jéremy,
moi ça m’a coûté 1700$ pour récupérer 900 GB de données. Et ils ont tout tout récupéré. Sauf que les noms des fichoers sont changés pour des chiffres. Donc, gros ménage à faire ensuite pour déterminer quoi est quoi.
Bonjour
Pour ma part j’ai opté pour une société qui délocalise en Chine (Shanghai). C’est tenu par des français et j’ai eu un bon feeling.
Mon fils a fait tombé mon disque dur externe (WD 500Go) et il faisait un bruit de claquement (clac clac).
Ils m’ont dit par mail que c’était la tête de lecture et que leur tarif était de 700$. Après avoir comparé avec d’autres sociétés (ontrack,clinique de données…)j’ai choisi deadhardrive.com.
Les délais sont importants (3 semaines) mais ils ont retrouvé la quasi totalité des données.
Pierre
N’oubliez pas que si vous formatez par erreur votre disque-dur vous n’avez pas à faire appel à un service de la sorte puisque le problème n’est pas de nature matérielle.
Il existe des logiciels de récupération de fichiers supprimés par erreur (viage de corbeille, formattage, etc.) que les plus geek pourront opérer sans problème. Pour les gens moins calés en techno, il existe probablement des sevices pour ce type de récupération qui seront assurément moins coûteux que les services de récupération sous vide.
Bonjour,
Mon ordinateur portable est tombé assez violemment. Le réparateur informatique m’a dit qu’il ne pourra récupérer mes données car le disque est trop abimé. Votre méthode m’intéresse donc, la seule chose qui me fait peur, c’est le prix. Mes données (500giga) n’ont qu’une valeur sentimentale alors… je me demande. Existe t-il une autre méthode sinon ?
Merci!
à Allison pas à ce que je sache
J’habite aussi sur Montréal. Me recommandez-vous une entreprise particulière à qui je pourrais amener mon disque avant de faire cette opération (qui serait alors ma dernière possibilité) ?
Sur Montréal, je suis allé dans une nouvelle compagnie qui pour percer fait les tarifs les plus bas de la ville après avoir comparé. http://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.ca
Faut donc essayer et comparer, moi ils m’ont proposé 900 dollars là où trois autres compagnies n’étaient pas du tout clairs avec une estimation qui était très vague entre 400 et 2000 dollars ! Mon disque est chez eux depuis une semaine, je vous tiendrai au courant, je croise les doigts !