Mes 7 merveilles de Montréal

Pin It

Michel Dumais me fait découvrir un concours de Désautels de Radio-Canada. Quels sont vos sept merveilles de Montréal. Concours original. Voici donc les miennes

Je ne suis pas photographe alors, mes merveilles sont plus des images que je garde dans ma tête et que j’aimerais vous partager.

1- Assis sous le saule en face du lac le plus à l’ouest du Jardin botanique de Montréal, une journée de printemps, à regarder les canards s’épivarder dans la mare et avec la tête de ma bibitte adorée sur mes cuisses.

2- Faire du vélo en plein hiver dans le parc Lafontaine, un soir de pleine lune, alors qu’après le verglas, une douce neige est tombée. C’est comme faire du vélo dans une tarte à la meringue bleutée.

3- Voir le couple de vieux flyé qui dansent et font les fous sur le trottoir à tous les festivals que Montréal nous donne.

4- La première fois que j’ai vu les feux d’artifices. Ce soir là, je me suis dit que je pourrais mourir heureux puisque mon cœur d’enfant venait de vivre une expérience sublime. À partir de la quatrième fois il n’y a plus de magie.

5- La première fois que j’ai vue la vitrine de noël de chez Oglivy avec ses petits animaux qui jouent de la musique ou travaille dans ce village féérique. La deuxième fois c’est plate.

6- La bonhomie, l’exubérance et la joie de vivre qui se dégage de la foule qui danse lors des tams-tams du Mt-Royal.

7- Ma première parti de pétanque au parc Lafontaine.

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Comments are closed.