Google, demande de brevet pour ciblage de publicité Wi-Fi

Pin It

ClicZ révèle, que le U.S. Patent and Trademark Office a publier une demande de brevet de Google déposé en septembre 2004. Cette demande de brevet concerne la possibilité de cibler des publicités par rapport, entre autres, à la géolocalisation de points d’accès sans fil de type WAP (wireless access points).

Les informations géolocalisées à un niveau aussi précis peuvent avoir une valeur ajoutée certaine pour les fournisseurs de contenus et les publicitaires. Il serait possible de positionner des produits et services en fonction de leur disponibilité locale ou encore en fonction des habitudes de consommation du profil sociodémographique moyen d’un secteur géographique donné.

Cette innovation vient appuyer l’hypothèse d’Éric Baillargeon quant au nouveau service Google MBD apparu dans leur page Robots.txt.

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. De choses et d’autres | Michel Leblanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultant, conférencier et auteur

    […] une nouvelle direction d’affaires majeures du géant? Ajoutez à ça son brevet pour la publicité WiFi et allez voir le reste chez Fred […]