Mes restaurants préférés de Montréal

Pin It

Hier soir, durant le Yulbiz et lors d’une discussion à bâton rompue avec Christian Aubry, Michel Dumais et Martin Lessard, nous discutions de philo, de techno, de politique … et de resto. Martin aimait bien mes suggestions et insista pour que je les publie sur mon blogue. Il n’est pas dans mon habitude de discuter tellement de mes goûts sur ce carnet, mais j’ai bien une catégorie Personnel et peut-être même hors sujet! Alors voici mes restos préférés

Pour le sushi : Miyako 1439 Amherst (à prix très raisonnable) et si j’ai vraiment un budget, Sho-dan 1425, boul. René-Lévesque Ouest et demandez les makis spéciaux du chef

Pour le smoked-meat : Deli Lester’s 1057 Bernard Ouest et La main 3864 boul. St-Laurent . Oubliez Shwarts, le restaurant le plus « overstated de Montréal » les serveurs ont l’air bêtes, le resto est sale et le smoked-meat ordinaire.

Italien : Le petit italien 1265 AV BERNARD et sans contredit 6714, boulevard Saint-Laurent Montréal. Une place que j’aimais bien fréquenté pour la bouffe et les prix Il piatto de la Nonna, mais les serveurs sont trop chaleureux avec ma conjointe et manque quelque peu de respect des conventions (ma conjointe en étais même insultée). Alors allez-y si vous êtes un homme seul, ou une fille en manque d’attention.

Les meilleurs déjeuner en ville le week-end : Laïka 4040 boul. St-Laurent pour les dej. « Songé ». Pour les meilleures omelettes, café souvenir 1261, avenue Bernard

Les meilleurs bistros français : Au Continental 4169 St-Denis et Au Petit Extra 1690, rue Ontario Est

Meilleure pizza, La Cuccina 5134 boul. St-Laurent

Meilleur resto-bar : Vous le connaissez déjà, Le café Méliès

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. alex

    Si tu craches sur une institution comme Schwarz, tu risques de ne pas te faire que des amis lol

  2. Administrator

    Certaines institutions devraient être déboulonnées de leur piédestal et la limpidité aide parfois à se faire de nouveaux amis… Pour ceux qui croient encore que Shwartz en vaut la peine, traversez la rue et allez au restaurant Main, commandez un sandwich combinaison Smoked-meat et foie haché avec comme accompagnement, des patates Latkes et donnez-m’en des nouvelles.

  3. Jean-François Poirier, M.Sc. commerce électronique

    Comme j’adore la nourriture mexicaine, mes deux restaurants préférés sont Tres Amigos et El Zazium. Nourriture abondante, savoureuse et fraîche! Pour le décor également! Chez El Zazium, le dépaysement à lui seul en vaut la peine…À Tres Amigos, des tequillas géantes non-alcoolisées si c’est votre “bag”…

    El Zazium
    1276 avenue Laurier Est H2J 1H1
    Tél.: 514-598-0344

    Tres Amigos
    1657, rue Sainte-Catherine O H3H 1L9
    Tél.: 514-939-3329

    Hasta la proxima!

  4. Jean-François Poirier, M.Sc. commerce électronique

    Oups, pour le commentaire précédent, il faudrait remplacer tequillas par margaritas!

  5. Jean-François Poirier, M.Sc. commerce électronique

    Euh, j’ajouterais également la bouillabaise chez Ferreira Café…pour les gros appétits! Assiette variée et sublime…quoique dispendieuse, mais cela en vaut la peine au mois une fois!

    Ferreira Café
    1446, rue Peel
    Tél.: 514-848-0988

  6. sprovencher

    Pour les déjeuners, Chez Ty-Coq (http://514-522-4131.pj.ca)
    sur l’avenue Mont-Royal. Le secret le mieux gardé pour un petit déjeuner traditionnel.

  7. Administrator

    Je suis toujours ébahi de voir à quel point ma catégorie “personnel et peut-être même hors sujet” suscite de commentaires et d’intérêts. Peut-être devrais-je faire un blogue qui ne soit que hors sujet?

  8. Administrator

    Réponse à Sprovencher

    Pratique la géolocalisation du Groupe pages jaunes!

  9. Jean-François Poirier, M.Sc. commerce électronique

    Cher Michel,

    Répondre à des sujets “légers” demande un investissement de temps et d’efforts très restreint. De tels sujets sont également aptes à rejoindre une plus vaste communauté d’internautes intéressés…Une fois de temps à autre, je dirais une fois par semaine serait toutefois suffisant. Cela permet de combiner le “sérieux” avec les “appetizers”…comme aux restaurants!

    Euh, pour les déjeûners, j’aurais dit l’ancien restaurant/marché Mövenpick près de la Place Ville-Marie, au centre-ville….

  10. Olivier

    Sélection douteuse. La Sorosa au vieux Montréal, si on a la patience de braver pathétiques calèches et véhicules amphibis environnants, est supérieure à La Cuccina certes meilleure que les autres pizzas overengineered de la métropole.

  11. At Home with Kim Vallee

    Je vois Michelle que tu es une adepte du Laïka depuis longtemps. À l’époque, la banquette n’était probablement pas toute défraîchie.

    Je suis atterrie sur ton blogue car je cherche un nouveau resto pour déjeuner. Nathalie Rivard a suggéré quelques restos hier soit mais j’ai oublié de les noter 🙁

  12. Bisbille marketing, pouvoir des blogueurs et mélange des genres • Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure

    […] du « liche marketing »? D’ailleurs, mon billet le plus lu de l’année dernière était « mes restaurants favoris de Montréal ». Ces restaurants ne sont très probablement même pas au courant du fait que je leur envoie de […]

  13. Gabrielle

    Michelle! Si tu aimes les sushis, il faut absoluement que tu essaye Isakaya. J’ai été initié (par une japonaise) aux sushis de cet endroit sur Du Parc. C’est complètement dément! J’étais fan du Sho-Dan et je suis clairement plus Isakaya maintenant. À essayer: sushis Nouveau Japon et les sushis de saumon brûlé.
    (un peu en retard sur le post mais bon…)Tu m’en donneras des nouvelles!

  14. mlle martini

    La dernière fois que j’ai été chez Schwarz, on pilait sur des frites écrasées par terre avec du ketchup. Je n’avais jamais été dans un restaurant aussi “salaud”. Et le smoke meat était ordinaire. Merci pour le tip de Deli Lester’s – j’aime le smoke meat!

  15. Patrik

    Humm, Michelle, si tu m’en apprends quotidiennement sur les secrets des nouveaux médias sociaux, je pourrais t’en apprendre considérablement sur la restauration montréalaise et ses petits secrets…Je t’envoie mes suggestions si tu veux !

  16. daniel bénard

    shwart’s…difficile de comprendre l’attrait de ce resto,plusieurs place a montreal offre un produit superieur en qualité,tout en étant beaucoup moins crotté…et oui ce mot est mieux choisi que sale pour d’écrire l’endroit,la derniere fois que j’ai visité shwart’s le bonhomme qui coupait le smokedmeat toussait a plein poumons dedans devant les clients sans même se tournée le visage…assez dégueulasse…vous pouvez imaginé que je suis sortie de la content d’etre sortie avant d’avoir consommé …pauvre alex sort un peu …

  17. Marjolaine

    Shwart’s…enfin, quelqu’un qui ose s’en prendre à cette sacro sainte institution du smoke meat. La première et dernière fois que j’y suis allée (ça remonte à trois ans!), j’ai vraiment été déçue. Malgré que mon sandwich était bon, le service était nul pour ne pas dire, insultant. Le staff à l’air à “boutte” et on a vraiment l’impression de les écoeurer. Côté “client”, je me suis déjà sentie mieux ailleurs. C’était la première fois que je me faisais apostropher de cette façon par un serveur avec qui j’ai été d’une politesse à toute épreuve. (Ayant été moi-même dans l’hôtellerie pendant 25 ans, je compatissais un peu pour le jus dans lequel il se retrouvait. Mais il me l’a fait regretté amèrement! Je ne répèterai pas ce qu’il m’a lancé en plein visage d’un ton tellement méprisant…) Mais bon, je n’ai pas l’intention d’y retourner et oui, Michelle, tu as raison pour le restaurant Main. Là, au moins, on ne me fais pas sentir mal à l’aise d’être client!