Comment construire une entreprise en démarrage, béton

Pin It

Business 2.0 présente l’article How to build a bulletproof startup (pdf) qui trace efficacement les étapes essentielles à la création d’une entreprise. Entre autres, ce que j’aime de ce papier, est qu’il fait une place importante à une présence Web efficace dans la mise en marché de quelque produit ou services que ce soir. Une vision marketing que je partage. Le seul bémol, l’étape de la recherche marketing n’est pas incluse distinctement. Elle est diluée dans l’étape « rédigez votre plan d’affaires ». À mon avis, cette réalité devrais être une étape en soit, car c’est elle qui va déterminer une foule d’autres détails cruciaux pour la mise en marché. Mais enfin, l’article est très pertinent et j’aime particulièrement le passage qu’ils font sur les blogues dans une perspective marketing.

THINK LIKE A BLOG.Weblogs are the obvious guerrilla route to publicity, but don’t treat them like other media outlets. Online, it’s essential to hone your message to an easy-to-digest length and keep it consistent. For example, Krugle’s “Find code. Find answers.” Says marketing consultant Don Thorson, “Three words is ideal, seven is OK. If it’s 15, you’re screwed.”

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Jean-Francois Poirier, M.Sc. commerce électronique

    Dans la même revue, édition juin, on retrouve le classement du Top 100 des entreprises en technologie. À lire, ç’est très intéressant!

  2. Patrick

    Les gars de 37 Signals sont un peu beaucoup en désaccord.

  3. Administrator

    Patrick, les gars de 37 Signals ont peut être raison pour ce qui est des sommes alloués aux étapes mentionnés. Pour ce qui est des étapes, je continue de trouver l’article intéressant, mais en effet, il y a certainement moyen de faire autrement avec un budget plus raisonnable. Mais encore là, un de mes clients techno est allez voir de capitaux-risqueurs internationaux dernièrement avec son plan d’affaires. Ils lui ont dit qu’ils étaient d’accord pour investir dans son entreprise à certaines conditions (par joie, elles respectaient les conditions de succès du mandat préalable que j’avais fait pour eux), dont celle de mettre six fois plus d’investissement que ce que mon client avait demandé. La morale? Des fois il faut penser “big” pour le devenir et les questions de budgets sont souvent relative. Les questions de processus, le sont beaucoup moins. Sur leur site, il y a aussi les questions de bandes passantes. À ne pas oublier qu’une T1 ce n’est finalement pas si gros que ça et que pour le marché anglo, sur les Web il est 20 fois plus énorme que celui francophone.

  4. Patrick

    Ils mettent six fois plus d’inverstissement et s’ingèrent six foix plus/prennent six fois plus de parts? 😉

    À moin de faire un Youtube, les frais de serveur et de bande passante sont pas mal plus bas qu’avant et il est maintenant facile d’ajuster au besoin et de rester en “hosted” un bon bout sans payer pour des liens dédiés et son propre server farm.