Dominic Arpin déménage

Pin It

Le copain journaliste et maintenant bloggeur Dominic Arpin, déménage. Il quitte l’appart des blogues de Canoë pour se retrouver seul sur son interface à lui. Pourquoi je vous parle d’Arpin? D’abord c’est un gars très sympathique et ouvert. Je le sais, je l’ai rencontré lors du premier Yulbiz. De plus, C’est l’un des rares journalistes devenu bloggeur qui a réellement pris la peine de s’insérer dans la blogosphère. Il ne fait pas que de jouir de son sois disant statut de journaliste et regarder la blogosphère de haut, il cite de nombreux blogues, il a un blogroll (il y a mis un lien sur ce blogue … je l’apprécie), il a ouvert ses commentaires et il a compris que pour être accepter de ses pairs bloggeurs, il se devait de les respecter lui-même et ne pas cracher sur eux comme certains de ses amis de la Fédération des journalistes du Québec. Finalement, il est un ancien de l’une de mes Alma Mater, le CMR St-Jean (pour les néophytes, Collège Militaire Royal de St-Jean). C’est peut-être une raison qui n’a rien à voir avec les blogues mais moi ça me parle beaucoup du « guts », de la détermination, des qualités intellectuelles, morales et physiques de cet individu. De plus, pour moi c’est émotif, les anciens du CMR sont tous des tops à mes yeux. Pour toutes ces raisons, bienvenue parmi les vrai bloggeurs et ceux qui ne sont pas d’accords avec moi, je vous permets d’exprimer ici votre indignation, et je tâcherais sérieusement de ne pas vous effacer.

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. sm

    “C’est peut-être une raison qui n’a rien à voir avec les blogues mais moi ça me parle beaucoup du « guts », de la détermination, des qualités intellectuelles, morales et physiques de cet individu. ”

    Sauf que c’est un drop-out, ça change pas le guts et la détermination ça?

  2. Administrator

    SM, alias GrosBS, avec un commentaire comme celui-là, tu portes probablement bien ton surnom. Sache que si tu fais les 6 premiers mois du CMR tu n’es pas un drop-out. J’y ai passé moi-même deux ans et j’ai décidé de mon propre chef de sortir du CMR afin de pouvoir jouir de ma liberté hors de l’armée. Je ne connais pas les raisons intimes de Dominic Arpin pour quitter le CMR, mais il n’est certes pas un drop-out à mes yeux. L’armée n’est pas faite pour tous et décider de quitter l’une des institutions les plus prestigieuses du Canada requiert un certain degré de guts. Bitcher facilement sur une vedette médiatisée pour susciter l’engouement de son propre blogue est-ce du guts?