Le Digg nouveau est arrivé

Pin It

Après la sortie récente de wikio, l’ajout de nouvelles fonctionnalités à Netscape, Digg se devait de réagir et c’est ce matin qu’est entré en ligne le Digg v3.


Digg est le grand-père des agrégateurs de nouvelles soumises et homologuées par des aficionados. Si vous aimez la nouvelle, vous votez pour et elle aura la chance d’être promue sur la première page. Cette version a quelques nouveautés, dont des catégories (qu’elle nomme « containers ») telles que science, monde et affaires, divertissements, vidéos et jeux en ligne. Ces catégories élargissent donc sa base de sujets qui étaient particulièrement technos. De plus, vous pourrez vous abonner et vous désabonner de catégories ou de classes de catégories que vous aviez choisies dans votre profil. Finalement, dans la section, vos amis, vous aurez la possibilité d’être mis au courant de nouvelles qu’ils auront sélectionné au préalable.

Ce que j’en pense? Je ne suis pas un fervent supporteur de Digg et des nombreux digglike qui ont suivi. Dans le fond, Digg et les autres sont un service d’agrégateurs de nouvelles RSS pour gens pressés, qui ne connaissent pas les agrégateurs, qui n’ont pas suffisamment de sources pour se tenir alimentées ou qui n’ont pas confiance en leur jugement pour savoir si une nouvelle est intéressante ou pas. Dans ces cas, Digg et les autres, deviennent une source intéressante de contenus.

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Maxime Brunet

    Les articles sont soumis à Digg.com par les usagers (qui en sont fanatiques) – le système lui même est contrôlé à 100% par ses utilisateurs qui poussent les articles sur la page principale et par le fait même, tuent les serveurs qui hébergent ces articles. Le site web lui même n’utilisent pas de “robots” qui parcourent le web à la recherche d’articles.

    Je vous conseil d’écouter le podcast de Mike Arrington sur talkcrunch.com avec Kevin Rose et Jay Adleson (les fondateurs), très intéressant.

    http://www.talkcrunch.com/2006/06/22/episode-10-digg-30-launches-interview-with-founders-kevin-rose-jay-adelson/

  2. Jean-Luc

    Faudra s’habituer car le 2.0 prend d’assaut le web.

  3. Administrator

    Cher Maxime,

    Je comprends la subtilité des usagers qui poussent les contenus plutôt que les robots. Mais dans le fond, cela revient à la même chose excepté le fait qu’une communauté a choisi tel contenu plutôt que tel autre. Je dois vous avouer que je ne suis pas particulièrement chaud de l’opinion communale et je préfère de beaucoup, juger par moi-même de la pertinence ou non des contenus. Aussi, Wikio, Digg et bien d’autres encore, on connue des épisodes de spam ou des contenus ont été promus par des robots plutôt que par la sagesse populaire.