Mention dans le journal La Presse d’hier

Pin It

Merci au journaliste Alain Mc Kenna pour la mention dans son article «Comment fidéliser un client » de la section La Presse Affaires, d’hier. Voici un extrait de ce passage.

Une cible gâtée Exit les pourriels et autres envois postaux intempestifs. Les nouveaux outils de marketing sur Internet sont beaucoup moins dérangeants. Ils visent à personnaliser la relation entre les consommateurs et les entreprises. C'est ce que de plus en plus de gens appellent le « Web 2.0 ». Ayant survécu à l'éclatement de la bulle techno, cette palette d'applications en ligne permet au réseau Internet de renaître de ses cendres. Le blogue, qui a remplacé la « newsletter » pour bien des entreprises, incarne cette petite révolution Internet. Il est un nouvel outil de marketing passif: l'internaute doit volontairement se rendre à l'adresse Internet où se trouve le blogue. Il rejoint peut-être un plus petit nombre, mais ceux qui y adhèrent sont nettement plus attachés à l'entreprise que les lecteurs lassés des courriels promotionnels. Car en plus d'y lire les propos des dirigeants de l'entreprise, l'internaute peut interagir, en ajoutant son grain de sel. « On pourrait dire la même chose des flux RSS, qui attirent les internautes intéressés vers le site d'une entreprise », ajoute Michel Leblanc, spécialiste en stratégie de marketing Internet et cofondateur d'Analyweb, une boîte d'analystes des TIC basée à Montréal. « Ce sont des outils de fidélisation importants qui reposent grandement sur cette attitude passive propre au Web d'aujourd'hui. »

P.-S. J’aimerais vous lier cet article mais La Presse a une stratégie très mauvaise en ce qui regarde les hyperliens externes. Je ne peux donc pas hyperlier cet excellent texte. La seule solution qui me reste serait de faire un PDF de l’article et de le joindre à ce blogue, ce qui contrevient à leur politique de droit d’auteur et risque de me coûter des pesos pour leur chien de garde CEDROM-SNI. Mise à jour : Cet article est aussi publié dans cyberpresse qui elle, est accessible.

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Comments are closed.