Marketing des univers virtuels

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Un excellent dossier sur le marketing des univers virtuel a été mis en ligne il y a quelques jours. Ce dossier Youniversal Branding, particulièrement complet nous apprend entre autres que :

-Selon le Yankee group, le marché de placement médias dans les jeux atteindra 732 millions en 2010 (il était de 56 millions en 2005)

Plus de 100 millions d’individus se branchent à un univers virtuel à tous les mois (source: NYT, décembre 2005).

Aux USA, 70% des mâles entre 18 et 34 jouent à des jeux vidéo (selon NPD Group). Ils passent 12.5 heures/semaines à jouer, 9.8 heures devant la télévision et les 3 quarts des familles avec un mâle âgé entre 8 et 34 ans, possède une console de jeux selon Nielsen Entertainment (source: MediaLife janvier 2006).

Un joueur Européen jouera quant à lui 10.9 heures/semaines, 87% d’entre eux ont joué la semaine dernière et 72% jouent au moins trois fois semaines. Pour mettre cela en perspective, le jeu est pour les joueurs, la troisième utilisation de médias la plus populaire après la télévision (96%) et l’écoute de musique (94%) (source: Mediaedge:cia, Decembre 2005).

60% des utilisateurs précoces et 33% des utilisateurs normaux du groupe d’âge 14-34 ans, ont une page sur un réseau social (MSN Space, MySpace etc.) (source: TrendCentral, mai 2006).

Les univers artificiels deviennent populaire: présentement, ces mondes virtuels ont entre 10 et 20 millions d’habitants (source: Edward Catronova) et le nombre total de ceux-ci devrait atteindre les 40 millions d’ici 2020 (source: Swansey University).

Via Intercommunication
piste additionnelle virtualworld review

Comme suite à mon billet sur l’univers virtuel Second Life, je me suis créé un Avatar sous le nom de Buzz Stanley, si vous me rencontrez dites-moi bonjour!

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