Campagnes de courriels, les restaurateurs américains performent admirablement

Pin It

Postfuture dévoile son étude : The Postfuture Index, January – June 2006 Email response Mertrics (PDF), à propos des statistiques sectorielles des campagnes marketing par courriel. On y apprend les excellents résultats en termes de taux d’ouvertures et de clics des restaurateurs américains. Ils sont suivis par l’industrie de l’édition, l’industrie pharmaceutique et celle du voyage et de l’hébergement. En somme, de très bons résultats pour le secteur plus générique du tourisme.

La donnée qui a vraiment de l’importance pour moi est le taux de clics. Je considère le taux d’ouverture comme une donnée de peu d’importance en soi puisqu’un courriel envoyé à un internaute utilisant Outlook et ayant laissé le carreau de lecture ouvert par défaut, sera enregistré comme ayant été ouvert alors que L’internaute n’aura pas pris connaissance du contenu.

Je profite aussi de l’occasion de discuter du secteur touristique pour saluer le nouveau blogue d’André Désiront avec qui j’ai eu une intéressante discussion après ma conférence de Dimanche, ainsi que Teresa et Suzanne de Bonitour.com pour leur gentillesse et le porte-bonheur qu’elles m’ont offerts avant le début de la conférence. L’industrie québécoise du voyage, regorge de gens très charmants.

via eMarketer

Tableau des taux d’ouvertures et de clics par secteurs industriels

Tableau des taux d’ouvertures et de clics par secteurs industriels

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Comments are closed.