FutureMediaLab via LA Times, dévoile les dessous de l’arnaque LonelyGirl15 dont je vous ai déjà parlé . Résumont l’histoire, Bree est une charmante adolescente de 16 ans, qui diffuse sur YouTube ses petits problèmes, ses pensées et ses tracas de tous les jours. Elle devient un phénomène Web quasi instantané. Or, il semble, selon le LA Times, que toutes cette histoire, est une manipulation scripté dans les moindres détails, par l’agence Creative Talent Agency.
Le viral de LonelyGirl15 servirait finalement de lancement promotionnel pour un prochain film d’horreur dont elle serait la starlette. De plus, dans un récent clip de la charmante Bree, des allusions à Aleister Crowley seraient apparues. Le phénomène Web anodin devient maintenant un suspense de détective qui ne fera que mousser davantage la popularité de Bree qui n’est peut-être finalement qu’une pure fabrication marketing. Toujours est-il que LonelyGirl15 est maintenant protégé par une marque déposée. Allez savoir? Dans tous les cas, s’il s’avère qu’effectivement c’est un stunt pour un film d’horreur, ce sera le marketing viral le plus efficace que nous aurons connu.
Moi j’appelle ça : nous prendre pour de cons !!! Si ce n’est pas de la manipulation de la pure arnaque tout ça!
Je comprend ta frustration mais j’ai bien peur que dans cette histoire, l’aspect « manipulation » ne joue pas contre eux.
Ping : Blog et Discussions sur l’Actualité » Blog Archive » Connaissez-vous Lonelygirl15?
FYI, http://unfilm.blogspot.com/2006_09_24_unfilm_archive.html
En passant, je m’excuse pour mon joke de Pierre Lebeau. 🙂
Ping : Brandtertainment SFR : une web-série de marque | NiceToFeedYou