Le “pay-per-call” de Google

Pin It

Le copain Guillaume Brunet de TD Meloche Monnex, est l’un des plus gros clients adwords de Google au Canada. Aussi est-il normal qu’il ait été choisi pour la phase bêta du nouveau service de “pay-per-call” de Google. Lisez donc ses impressions de son expérience dans ces billets post-mortem 1 et post-mortem 2. Il relate certaines difficultés reliées à la traçabilité de la provenance des appels pour son centre d’appels, mais conclut aussi que :

Ce qui est le plus intéressant pour moi avec cette fonctionnalité, c’est que connectant directement le client potentiel avec notre centre d’appels j’augmentais considérément mon taux de conversion (soumission complétée) et mon taux de vente. Sans me lancer dans des chiffres confidentiels, vous ne serez pas surpris d’apprendre que mon taux de vente est beaucoup plus élevé au téléphone que sur le Web. Ce que confirme Larry Chase: « Any salesperson worth his or her salt knows that a call is worth many times more than a click. Having 1-to-1 contact with a prospect live on the phone is so much more likely to result in a sale. »

Malgré les problèmes de départ, cette nouvelle application (qui est considérée comme la grande tendance du moment sur le net par plusieurs experts) est une façon très efficace de rejoindre notre clientèle et de vendre plus efficacement en ligne. C’est aussi un excellent moyen d’attribuer les ventes faites au téléphone à l’équipe Internet.

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Comments are closed.